Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesOui exactement
C’est ça j’avais déjà du stress à l’intérieur tout ça et le bad trip a juste développer Encore plus
Yep comment ça va ?
Salut comment allez vous?
Ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul a vivre ça, pour ma part ça a commencé en décembre et j'ai vecu 2 mois d'enfer. Au final c'est partis petit à petit meme si ça revient parfois quand je regarde quelque chose en lien avec l'anxiété.
Même situation que Vava pour ma part cela a duré deux mois et demi c’était très difficile surtout qu’on ne se rend pas compte de ce qui se passe au départ. Ça a commencé par un bad trip en fumant un joint, j’étais en très gros stress pendant ces moments. Après ce bad je reprends ma vie normalement mais je sens un truc différent en moi, je demande à mes parents et ils me disent qu’ils n’osaient pas me le dire mais que j’avais le regard vide et que j’étais bizarre. Je ne calcule pas je sort avec mes potes on s’amuse ect. Ensuite un jour commence l’irréalité et les crises de panique répétées toute les heures minimum. Je ne savais toujours pas ce que c’était. Détail très important pour s’en sortir, ne pas se replier sur sois même, même si on est mal qu’on a pas envie qu’on est triste, sortir avec ses amis et profiter de la vie quand même (enfin essayer) c’est une spirale sans fin il ne faut pas se laisser emporter. Et puis une semaine après que ça ai commencé, j’ai eu le déclic. je me suis vite renseigné sur les symptômes et j’ai lu le témoignage de Vava et dès ce moment là je me suis mentaliser à combattre ces crises de paniques. Au passage merci énormément pour ton super témoignage Vava je pense que sans toi j’aurai mis énormément de temps à me guérir. Depuis ce déclic j’ai lancer un combat contre mon stress j’ai affronté tout mes démons et depuis ce jour je guéri petit à petit de cette merde. Le plus important c’est de bien s’entourer et de ne pas avoir peur d’en parler et de ce renseigner sur ce qui ce passe.
Bon après j’ai que 14 ans je suis personne pour vous donnez des conseils mais profiter de la vie au max, voyez vos proches amusez vous mais sainement, sans fumette ni alcool ou quoi que ce soit la vie c’est pas ça, faites une soirée sans boire ni fumer vous verrez qu’au final il ne se passe pas grand chose. Et surtout pas de cachetons c’est de la merde ça marché temporemznt ça guéri pas sa fait juste oublier y’a rien de pire que ça.
Merci d’avoir lu et j’espère avoir aidé des gens et désolé si c’est un peu le bordel j’ai envie de raconter trop de choses sa m’embrouille.
A plus
Bonjour Tade06,
14 ans. Bravo.
Avec toute mon admiration pour votre récit.
Bien à vous
Pépite
Tade06
Super alors !
Moi je suis pas vraiment guéris mais bon Oklm
Je vais commencer mon sport etc
Mai’s je vais beaucoup mieux qu’avant.
Force et courage à toi
Moi j’ai toujours quelques crises d’angoisse et des fois dp/dr mais tranquille.
Bonjour VAVA,
Que c'est réconfortant de lire vos témoignages d'espoir et d'encouragements.
Osez transmettre votre vécu, votre expérience inestimable auprès de toutes celles et ceux qui ont peur de se sevrer.
Au plaisir de lire votre cheminement vers la lumière,
Bien à vous,
Pépite
Salut! wow 2ans après et ce fil est toujours actif. J'y avait deja répondu l'an dernier je crois, je vous disiez que j'allais beaucoup mieux. J'aime pas dire être "guérit", car c'est pas une maladie mais plus le symptôme d'anxiété, qui est présente chez tout le monde en plus ou moins grande quantité.
Acceptez ce qu'il vous arrive, ca va stopper la focalisation car c'est ça qui vous maintient dans ce cercle, trouvez ce qui vous fait du bien et donnez vous des objectifs (sport hyper important), pour ma part j'ai arrêté à 100% café, clopes, coca-cola (car caféine) et au final c'est que des trucs pourrit pour la santé donc je m'en porte que meilleur, juste l'alcool je continue de consommer uniquement avec mes potes sans être dans l'excès à me prendre une cuite à chaque fois.
Je suis actuellement en master en Neurosciences (pour vous dire...) et pour faire simple, c'est uniquement de la chimie dans notre cerveau. Si vous avez un mode de vie normal et sain, et que vous appliquez ce qu'on a un peu tous dit avant, le corps humain cherche toujours à revenir à un état d'équilibre (au sens moléculaire) donc vous irait mieux (bien sur que dans certains cas comme les dépressions chroniques ou autres pathologies mentales ce n'est pas comparable), oubliez pas que l'anxiété est une reaction de survie normale de notre corps, et que lorsque qu'elle se retrouve amplifié comme ici elle devient chiante et cause des symptômes comme les crises, déréalisation/dépersonnalisation et j'en passe (on les connait).
Bonne journée à tous
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x