Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt cannabis : je vis un cauchemar éveillé, aidez moi !

Par Antoiinee

50 réponses


Pin - 04/11/2025 à 04h53

Salut,

Alors au début je ne pensais pas écrire sur un forum comme ça, mais peut-être que ça va m’aider et aider d’autres personnes.

J’ai commencé à bedave sérieusement en début d’année, d’abord en société, puis toute seule, parce que j’avais trop de problèmes personnels. Malheureusement, quelqu’un m’a fait découvrir le PTC. Je ne connaissais pas du tout et je ne savais pas ce que c’était réellement.

J’ai arrêté de fumer, de bedave, en août. J’ai trouvé l’arrêt assez facile, je n’en avais plus envie, je me dégoûtais d’en consommer autant (plusieurs joints par jour). Mais je me suis rendu compte plus tard que j’avais simplement remplacé une addiction par une autre : le PTC.

En juillet, j’ai fait un burn-out. Je bedavais déjà plus trop, juste avec des potes, mais par contre le PTC, j’y allais fort. J’ai commencé à avoir de graves problèmes de santé, avec de nombreuses crises d’angoisse et des vomissements. Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait, bercée dans l’illusion que ma consommation n’avait aucun rapport.

Fin septembre, j’ai commencé à réaliser que je faisais n’importe quoi. Début octobre, j’ai décidé d’arrêter seule, mais les effets secondaires étaient tellement forts que toute ma famille s’est inquiétée. J’ai donc fait plusieurs rechutes. Puis, fin octobre, j’ai décidé de demander de l’aide à ma famille, et pour l’instant, j’ai réussi : ça fait trois semaines que je n’ai rien touché, sauf la vape.

Je suis malheureusement en dépression, mais grâce à une thérapie et au soutien de ma famille, je n’ai pas du tout envie de racheter ou de consommer à nouveau. Je ne dis pas qu’en parler libère tout : j’ai encore des moments de craving, je dors mal, et au début j’avais des vomissements (disparus au bout d’une semaine). Je suis aussi très anxieuse, avec un manque de goût pour certaines choses de la vie, surtout la nourriture. Mais grâce à ma famille et à ma psy, je tiens bon.

Je sens encore des effets secondaires, surtout au niveau de l’humeur, et je ne sais pas si c’est lié au PTC ou au THC.

Vos témoignages m’ont donné le courage d’écrire, et je vous souhaite à tous de réussir, quels que soient vos objectifs. Vous êtes forts et capables de tout. Ne vous jugez pas trop, et essayez de trouver des choses qui vous rendent heureux dans la vie — ça m’a beaucoup aidée, surtout le sport.

Dsl si c’est un peu brouillon ou que je parle pas que de canna.

Pp94 - 05/11/2025 à 06h55

Ganou,
Non je ne suis toujours pas bien même des années après mais je pense que je voyais la vie complètement différemment et mon corp s’est trop habitué à cela … je ne sais pas quel conseil te donnée mais quand on fume le corp s’habitue complètement et quand on lui retire ça chez certaine personne sensible ça peut vraiment tout changer … je ne suis plus la même depuis cet arrêt au ralenti et même ma vivacité d esprit n’est plus la même .
Après j’ai vécu des choses très compliquées dans ma vie je pense que ça joue aussi donne de tes nouvelles bonne journée

Profil supprimé - 13/01/2026 à 19h35

Bonjour à tous et à toutes,

Déjà bonne année et surtout bonne santé

Vos témoignages m'ont énormément touchés, j' en ai les larmes au yeux...je me suis reconnu dans pratiquement tout vos témoignages , et dans toutes vos sensations décrites.

J espère que le forum est encore actif et que vous allez tous bien car j' ai vu que depuis novembre il n' y a plus d' echange

Merci à Antoine qui a ouvert le bal

Pourtant j étais déjà allé sur les forums de discussion sur ce site, j ai posté 2-3 fois puis j' ai repris la fumette et lâcher l affaire....

J ai commencé à 16-17ans à fumer, j' en ai maintenant 45 ans, fumeur quotidien avec une consommation quotidienne depuis le COVID d environ 4-5 joints par jour essentiellement le soir + alcool+ cigarettes...
+ J ai toujours eu des phases de dépression donc anxiolytiques... Lexomil est un de mes meilleurs amis le matin dans j ai des angoisses vers 3-4h du matin..

Bilan à 45 ans, j ai l impression de ne pas savoir qui je suis...et du coup je me fais du soucis pour mes enfants...de ne pas être un bon père... De ne pas être à la hauteur...

J ai toujours été un anxieux, un angoissé de la vie....je n arrive pas a gérer mes émotions...

En 2013 j ai été opéré pour une tâche dans la bouche, le médecin m avait averti, si vous continuez dans 10ans vous aurez un cancer...

Vous connaissez la suite...j' ai pas réussi à arrêter

En 2024 biopsie, résultats ok pas de soucis

Mais la tâche a continué à évoluer donc rebelote, le chirurgien a réopéré la semaine dernière mais cette fois plus profond pour en avoir le cœur net... Je suis dans l attente des résultats...

Donc cette fois j espère vraiment pouvoir arrêter, j' ai arrêté l alcool 2 jours avant l opération + les cigarettes (les 2 ne me manque pas).

Par contre le cannabis c est le plus dur pour moi, plus de sommeil, mon cerveau n arrête pas de réfléchir, je suis en boucle, j aimerais tant trouver le bouton OFF..

J ai voulu arrêter le Thc d' un coup, mais pour moi c est pas possible....

Depuis quelques jours j' ai une méthode qui fonctionne assez bien pour le moment autrement je n aurais pas pu tenir...
Un seresta (anxiolytiques a demi vie courte) 2 heures avant d aller dormir, une heure après quelques gouttes d'huile de CBD (ça m apaisé) et juste avant de dormir un petit stick de shit avec un filtre de cigarette histoire de filtrer un maximum les saloperies...

En effet il n' y a pas de drogue dure ni douce...ça reste de la drogue...

A plaisir de vous lire

Mau - 15/01/2026 à 09h21

Bonjour

Y a t'il encore des personnes sur ce fil de discussion ?

Pp94 - 15/01/2026 à 09h44

Bonjour oui toujours

Répondre au fil Retour