Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

C'est si banal ?

Par Miredo12

50 réponses


Pepite - 01/06/2022 à 14h31

Bonjour Miredo,

Merci pour ces bonnes nouvelles qui doivent réchauffer votre coeur de fabuleuse maman.

Prenez soin de vous Miredo, c'est le plus important.

Trouvez un bon psychiatre (remboursé). Acceptez cette thérapie. Ce que vous craignez est disproportionné par rapport au bien que vous ressentirez.

Appelez aussi le 0800 23 13 13. Je le fais et ça me soulage.

Toute l'équipe est formidable et j'en profite pour les remercier.

Je vous embrasse,

Pépite

Miredo12 - 02/06/2022 à 21h47

Je suis incapable de consulter pour l'instant, vraiment je n'y arrive pas. Parce que je serai pas entrée dans le cabinet que je vais pleurer, et que je vais mettre du temps à me relever d'une simple consultation. Rien que d'évoquer aborder ce sujet face à une psy, j'en pleure là. La dernière fois une semaine pour me remettre de la consultation qui concernait ma plus jeune. Ce midi au tel la psy de ma grande qui me dit "Vous aussi, consultez, prenez soin de vous". Incapable de répondre, les sanglots qui montent, j'ai raccroché aussi vite que j'ai pu. Donc j'enfouis tout ça au plus profond de moi, et j'essaie d'avancer. Tout va mieux pour mon grand, mes filles sont prises en charge, c'est l'essentiel. La plupart du temps je vais bien. J'espère que le temps m'aidera à oublier tout ça.
Pour mon fils, je sais que ça reste fragile, mais j'ai vraiment l'impression que c'est derrière lui. J'espère juste qu'il ne recroise pas le groupe qui lui a fait goûter les stups, parce qu'il aime ça, malheureusement.

Pepite - 03/06/2022 à 10h11

Bonjour Miredo,

Vous écrivez :

"j'enfouis tout ça au plus profond de moi".

Où ?

Miredo12 - 16/06/2022 à 22h17

Coucou Pépite, je réponds tard, j'avais vu votre question mais pas vraiment de réponse. J'enfouis toute la souffrance de cette dernière année je sais pas trop où, j'essaie d'avancer malgré tout ça et je me raisonne : Il va bien, est indépendant, travaille, étudie. Il a repris contact avec nous, on se voit régulièrement, ça se passe bien.
Je suis réaliste, on n'est pas à l'abri d'une rechute, d'ailleurs je ne sais pas du tout où il en est de tout ça.
Il y a un an je commençais à soupçonner des choses, tellement son comportement avait changé. Une année que j'aimerais effacer. Le temps fera qu'on oubliera tout ça j'espère

Pepite - 21/06/2022 à 09h45

Bonjour Miredo,

Tout est représentation, c'est à dire que le souvenir est remanié tout au long de notre vie. Lorsqu'il reste figé dans le temps, que l'on rumine, c'est un trauma.

Je vous envie Miredo de voir que vous avancez tous.

Prenez soin de vous, vous êtes une belle personne.

Bien à vous,

Pépite

Miredo12 - 21/06/2022 à 22h10

Je sais pas s'il faut nous envier ou croiser les doigts pour qu'on continue sur cette lancée. Je sais pas à quel moment je pourrais me dire que c'est sûr, tout ça est derrière nous. On reste sur un fil. La suspicion est toujours de mise, l'inquiétude aussi. Les week-ends angoissants. Ça s'effacera pas d'un coup, tout ça. Il y a un an jour pour jour j'ouvrais les yeux et comprenais qu'il se droguait. Il me manquait les preuves, il m'aura encore fallu un mois pour me décider à les chercher. C'est pas tout à fait cicatrisé tout ça...
Merci pour vos encouragements Pepite.

Pepite - 11/08/2022 à 16h53

Bonjour Miredo12,

Je pense à vous avec le sourire. Je vous imagine sereine, en vacances, entourée de vos enfants.

Je viens donc prendre de vos nouvelles si vous le voulez bien

Pépite

Miredo12 - 14/08/2022 à 22h17

Merci de prendre des nouvelles Pepite .
Quasiment deux mois que je ne suis pas intervenue sur ce fil. Beaucoup de choses se sont passées. Il a continué d'avancer dans la bonne direction. Etudes, travail et tri dans ses relations. On a pu lui faire suffisamment confiance pour lui donner un coup de pouce pour l'achat d'une petite voiture (aide financière, accompagnement technique et administratif pour l'achat).
Puis, suite à un souci avec un autre jeune du foyer, il est revenu un peu à la maison, dans sa chambre qui était devenue une chambre d'amis. Il devait rester quelques jours, il est là depuis mi juillet, est resté ici ces 15 premiers jours d'août pendant que nous étions en vacances. On est revenu aujourd'hui, il ne parle pas de repartir là-bas. Il a toujours sa chambre au foyer, mais je n'ai aucune idée de ses projets. Je laisse faire. Il a su partir, il saura rester s'il le souhaite. Il a profité de deux jours de congé pour nous rejoindre sur notre lieu de vacances, c'était super, on était tous les 5.
Vous aviez bien vu : j'étais sereine, avec mes trois enfants près de moi happy

Pepite - 16/08/2022 à 10h58

Bonjour Miredo12,

Je lis avec le sourire la douceur de votre récit

Je vous remercie pour nos échanges qui me font du bien.

Votre fils est chanceux de vous avoir.

Continuez ce cap d'amour qui est la plus belle destination

Je vous embrasse fort Miredo12.

Pépite

Répondre au fil Retour