Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

jour J ?

Par Profil supprimé

959 réponses


Helen - 23/05/2024 à 09h35

Bonjour Sylvain,

Merci pour ton soutien.

Effectivement, j'essaie de manger tôt, de boire des apéros sans alcool, de boire beaucoup d'eau et de me coucher tôt avec un bon livre.

J'ai encore la bouteille entamée que j'ai emmené à la cave, je ne jette malheureusement plus les bouteilles car ça ne m'empêche pas d'aller en racheter . Je vais essayer de me reprendre à partir de ce soir. Car mes réveils sont vraiment difficile. Mais je ne pense pas que ce soit dû seulement à l'alcool.

Bonne journée et bon courage à tous.

Carte - 23/05/2024 à 10h00

Bonjour Helen

Le chemin est long mais rien ne presse. il faut prendre son temps. TILAMPTILAMP comme le dise les créoles.

Une aide médicamenteuse est aussi intéressante.
Seresta, valdoxan et zopiclone ceci a été mon traitement pendant 3 ans. traitement léger
Il y a 10 ans, je te ferai pas la liste pour le respect de mon estomac LOL

Trouver dans un premier temps un équilibre et au fur et à mesure tu trouveras ton chemin de l'abstinence

Bonne journée

Sylvain

Helen - 23/05/2024 à 11h31

Bonjour Sylvain,

Merci, je suis depuis 3 ans sous valium et aotal, heureusement, c'est ce qui m'a permis de diminuer mes consommations. Maintenant il faut que je trouve le bon chemin.

Bonne journée.

Boulette07 - 30/05/2024 à 14h30

Bonjour, je prend mon courage pour vous écrire car je souhaiterai vraiment de l aide pour arrêter de boire ma bouteille de rosé tout les soirs et desfois voir plus car selon mon état (émotion, stress) je pars en vrille totale.
Le problème c est que mon conjoint boit également mais lui il ne pars pas en sucette après.....
Aujourd'hui je suis fatiguée j espère donc que ce soir j arriverai à être soit.

Merci d avance.

Helen - 30/05/2024 à 16h51

Bonjour Boulette07,
Est ce que ton conjoint boit également tous les soirs ? Si c'est le cas ça veut aussi dire qu'il est alcoolique et que vous avez tous les deux besoin d'aide. Seriez vous prêt tous les deux à être suivi à l'hôpital dans le Csapa ?
J'ai connu cette situation avec mon ex compagnon, on s'entraînait l'un et l'autre. Notre relation s'est beaucoup effritée et c'est pour cette raison que je suis devenue alcoolique. Il m'a fallu du temps pour comprendre qu'il fallait qu'on se sépare. J'ai réussi à diminuer les consommations mais n'arrive pas à être sobre car ma vie seule est triste
Bon courage à toi

shambhy - 02/06/2024 à 18h50

Bonjour à tous et à toutes,

Presque 6 mois que je bois plus une seule goutte. Le premier a vraiment été dur, irritabilité, fatigue a cause du sommeil perturbé et surtout l'envie de boire en permanence.
Je buvais 1 ou 2 litres de bières + plus une bouteille de vin par jour
Une fois ce stade passé, je ne suis jamais senti aussi bien, plus de matin difficile, plus cette fatigue latente en permanence, une meilleur mine , ca se voit clairement sur le visage. Motivation et envie de vivre sont de retour .
Une chose qui a disparu, cette honte et les regrets qui vont avec cette foutue consommation d'alcool.
Les mensonges à deux sous ou autres excuses pour aller au supermarché qui me rendait affreusement honteux et même méchant avec moi même, le plus sévère des juges reste nous même .....

Je sais que cela va être un combat continu pour ne pas retomber dans l'alcool, il faut faire des choix, des choix de sorties, de personnes qui nous entoure, des choix de vies mais je ne veux plus boire du tout car je sais que je ne peux comme certaines personnes boire qu'un seul verre et de tems en temps.

Je souhaite à tout le monde de trouver la force de s'en sortir, de s'en sortir pour soi-même mais aussi pour les proches qui nous entourent et nous voit nous consumer, impuissant à petit feu.

Que la flamme qui est en nous se rallume.
Courage à toutes et à tous

Helen - 03/06/2024 à 11h13

Bonjour shambhy

Tout d'abord félicitations, je n'ai jamais tenu 6 mois. Pour m'aider, par quel moyen avez vous réussi à arrêter ?

Bonne journée et bon courage à tous

Toto45 - 03/06/2024 à 12h21

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je vous lis toujours alors je prends parole à mon tour blunk. J'ai témoigné ici il y a bien longtemps...

Le 06/06/24 cela fera 2 ans que je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool et, forcément, tout va bien.
Quelle délivrance...

Pour répondre à ta question Helen, je pense que les méthodes pour arrêter de boire sont propres à chacun.
Personnellement, après avoir essayé d'arrêter en vain, j'avais décidé de faire une cure d'un mois. Suite à cette cure, j'ai eu 2 rechutes mais la seconde a été fatale... Je ne me reconnaissais plus, j'étais un zombie. Et là ça a tué mon moral. Une petite voix dans ma tête m'a dit "Arrête tu vas te tuer et tu te dégoutes de toi même..." Après un sevrage à domicile très compliqué, et bien tout était fini. Je n'ai plus jamais eu envie de boire. Bien sûr il y a pleins de tentations et au début je ne suis pas allé à des soirées, par exemple, pour ne pas rechuter.
Une chose très importante, c'est de trouver un loisir, une passion. Je faisais déjà bcp de sport mais je me suis mis au tournage sur bois et j'adore ça ! Donc je n'ai plus de temps libre pour penser à la boisson, c'est fini...

Je trouve qu'il y a deux étapes dans le sevrage, au bout d'un mois et au bout de 3.
Mais quel bonheur de ne plus penser à l'alcool toute la journée, à comment aller en course en racheter, à comment faire en soirée quand tout le monde a eu sa dose mais pas moi,etc...

Au début c'est très dur, je faisais beaucoup de visio sur le site des AA ça m'a bcp aidé.
JE vous conseille. Il y a le forum de l'ombre à la lumière très très actif je vous recommande.

Bon courage, nous sommes tous dans le même bateau, il faut avoir un mental d'acier pour se lancer dans cette épreuve mais que la vie est belle derrière tout ça...
Force à vous.
Toto

Moderateur - 07/06/2024 à 16h48

Bonjour à tous !

Notre site internet et donc les forums vont changer d'ici quelques jours. Pour assurer cette transition il ne sera pas possible de contribuer aux forums à partir de jeudi 13 juin à 17h et jusqu'à l'ouverture du nouveau site internet.

Pour plus d'informations, je vous invite à lire :

- le fil de discussion en tête du forum : https://www.alcool-info-service.f...PORTANTE-Changement-du-site-internet

- l'article qui annonce le changement de version de ce site : https://www.alcool-info-service.f...-un-nouveau-site-Alcool-info-service

Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions via le formulaire de contact. Il n'y aura pas de réponse directement dans les fils de discussion afin de ne pas en perturber le déroulement.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour