Par Lina
Salut, j’ai pris deux ballons et maintenant j’ai une sensation bizarre derrière la tête, comme des fourmis. Je veux savoir si c’est grave et ce que je peux faire.”

Mise en ligne le 02/06/2025
Bonjour,
Nous pensons que vous faites référence à une consommation de protoxyde d'azote.
Il s'agit d'un produit qui peut effectivement provoquer de nombreux effets secondaires et indésirables. Parmi eux les plus courants sont des maux de tête, des vertiges, des nausées... Ces effets disparaissent en général 15 minutes après l'arrêt de l'inhalation, mais peuvent parfois quelques heures ou quelques jours en fonction de la dose consommée.
Sur des consommations régulières ou à dose importante des risques importants peuvent se manifester ou engendrer des pathologies. Pour une information complète sur ces risques, vous trouverez en bas de réponse un lien vers notre fiche-produit sur le protoxyde d'azote.
Si les effets indésirables que vous ressentez persistaient, il vous est possible de rencontrer un professionnel du champ de l'addictologie qui pourra vous proposer une consultation gratuite et confidentiel. Vous pouvez pour cela vous tourner vers des structures nommées Consultations Jeunes Consommateurs (CJC). Vous trouverez en bas de réponse des coordonnées de CJC dans le secteur géographique que vous nous avez indiqué.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14h à 20H.
En vous souhaitant bon rétablissement.
Bien cordialement.