Aide psy
Par Missgaelle
Bonjour, Une amie tres proche va mal. Divorce compliqué, 2 cancers et maintenant coke. Je me demande où l’orienter ; service d’addiction principalement, service dépression… centre post cancer ? Toutes ces difficultés sont liées. Je ne sais pas qui pourrait l’aider au mieux. On est à Paris et elle souhaite éviter les crapauds dont certains sont un peu glauques. Merci pour votre aide ???? Gaëlle

Mise en ligne le 11/10/2024
Bonjour,
La situation de votre amie au regard de sa santé, de son addiction et de son mal-être nécessiterait dans l'absolu, une prise en charge globale.
Vous ne nous indiquez pas si elle suit actuellement un protocole de soins pour son deuxième cancer.
Si ce n’est pas le cas, il nous semble qu’en première instance il y nécessité de le faire. En parallèle, elle peut bénéficier d’un soutien psychologique et/ou psychiatrique et d’un soutien en addictologie (consultations ou séjours de sevrage).
Son médecin traitant peut coordonner ses soins dans la prise en compte de ses différentes problématiques et hiérarchiser les priorités avec son accord.
Votre amie peut également contacter notre service pour une écoute et des conseils inhérents à la consommation de cocaïne.
Si elle souhaite obtenir les coordonnées d’établissements spécialisés en addictologie, on sera en mesure de l’orienter en fonction de ses objectifs.
Enfin, en ce qui vous concerne n’hésitez pas à la questionner pour permettre un échange sur ce qu’elle envisage et ce qu’elle est en mesure d’initier actuellement.
Vous trouverez en bas de page deux orientations en sevrage hospitalier ainsi qu'un lien vers notre rubrique « adresses utiles » pour disposer de contacts plus élargis.
En attendant, votre amie ou vous-même pouvez contacter nos écoutants au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) tous les jours de 8h à 2h. Également par chat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous