Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond à vos questions

Posez votre question

Vos questions / nos réponses

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le fil de discussion pour les femmes

Par Drogues info service

96 réponses


Sow93 - 07/06/2019 à 16h07

Salut ARIANE1234,

Merci d'avoir répondu à mon message.

Moi aussi, j'avais un copain qui fumait beaucoup. Je fumais autant que lui, mais on se tirait mutuellement vers le bas a chaque fois que l'un de nous exprimait le besoin d'arrêter le cannabis.

Je pense que tu devrais d'abord penser à TOI et à ce que TU veux.

ça peut sembler égoiste, mais si tu ressens le besoin d'arrêter, ou de diminuer, fais le de ton côté. Parle lui en, en lui disant que tu veux son soutien, mais tu ne pourras pas le forcer à arrêter si il n'en a pas envie.
Si tu y arrives, tu pourras peut-être être un exemple ou une source d'inspiration pour lui, ça ne fera que renforcer votre couple.

Il peut aussi se passer le contraire. Et je parle en connaissance de cause. Tu peux aussi te rendre compte, que ce qui vous lie en tant que couple est justement l'usage de cette drogue, et rien d'autre. C'est dur à accepter, et ça fait peur.
Mais parfois, ouvrir les yeux est la meilleure chose qui peut nous arriver. Voir la vérité, voir les choses comme elles sont vraiment et non comme on voudrait qu'elles soient, ou comme on pense qu'elles sont. Arrêter de se mentir en somme. Parce que quand on est lucide sur notre situation, on peut commencer à la changer ! et ça, ça ne dépend que de nous, et ça offre des opportunités géniales !

Bon courage

S.

Nefes67 - 09/07/2019 à 17h33

Bonjour ca fait 1 semaine jai arreter de fume la coque et de prendre lextasy jme san mal au niveaux de mon corp je nai pas lenvie de consommer mai mon corp a du mal vous penser que ca va passer? Comment surmo ter les crise

amelita - 20/08/2019 à 21h10

Bonjour,
J'ai arrêté le cannabis et la cigarette depuis 66 jours. J'aimerai discuter avec d'autres femmes sur ce sujet. Au début, c'était dur mais maintenant, je n'y pense pratiquement plus. Pour résister à l'envie de fumer, j'ai beaucoup marché pendant 2 mois. Depuis une semaine, je dors énormément. C'est bizarre, je me lève vers 7h et deux heures après je me rendors jusqu'à 18h !!!! Heureusement, que je ne travaille pas, car j'en serais tout bonnement incapable. J'avais une NRJ débordante pourtant et j'avais aussi commencé à courir le matin. J'ai appelé Drogue infos service et on m'a rassuré, en m'expliquant que mon sommeil se régule et que c'est normal. Mais quand même, ça me fait un peu flipper. Je ne fais plus rien à part lire, regarder des films et surtout dormir. Est ce quelqu'un vit aussi ce phénomène étrange ?
Bon courage à celles qui sont en sevrage, je vous souhaite de surmonter le manque et de rester motivée. Ca vaut tellement le coup de se débarrasser de cette addiction.
Amelita

Cocodebba - 16/09/2019 à 19h08

Bonjour,
J ai arrêté moi aussi de fumer du cannabis depuis 1 mois et demi
J ai profité d un voyage a l étranger pendant 15j pour tout arrêter
J ai eu des insomnies, fait des rêves bizzares, eu des grosses migraines.
Aujourd'hui tous ces symptômes sont passés mais je ressent une grosse fatigue comme jamais.
J ai sans cesses envie de dormir, je n' ai plus d énergie, plus de motivation.
J avoue cela me inquiètes un peu.
Je cherche des conseils pour retrouver ma vitalité

Jojo44 - 14/10/2019 à 22h07

J ai 23 ans et après 10 ans de fume j ai arrêter il y a 25 jours aujourd'hui !!! Un conseil essayer les fleurs de Cbd, il a y un taux inférieur à 0,2% de thc Et ca a les mêmes effets sauf la défonce, ca relaxe et pose et vous avez toujours le truc de rouler et vous poser en fumant tout en arretant de fumer du vrai shit ou herbe, en gros c est du chanvre, même goût, même plante mais sans pshycotrope
Je vous conseille de regarder er de tester . 15jours que j ai découvert sa et fume le soir et après avoir fait test urinaire et salivaire tous resorte negatif! Un bon placebot !!!

Electrolibre - 16/10/2019 à 12h58

Bonjour

Apres 20 ans de consommation de toutes sortes de drogues et de plusieurs sevrages réussis, il y a 3 ans j ai commencé a touché au crack j en suis vite venue a taper entre 2 et 4gr a la bouteille par jour (seul mode de conso et seule drogue qui m intéresse depuis que j ai commencé), ma vie est devenue une catastrophe. Depuis le 20 septembre je suis chez un ami qui m heberge et je n ai plus touché au produit mais mes craving sont vraiment durs!!! J ai bcp de mal a vivre sans je ne sais plus quoi faire de moi. Avant je passais h24 dans la conso alors mnt c la déprime l isolation zéro motivation. Je mets des choses en place malgré tout pour m aider a arrêter cette merde dont je ne sais pas me passer. Je n ai jamais connu ça même avec l heroine. Actuellement je suis sous methadone 50. J espere trouver de l aide ici et briser un peu ma solitude.
Bon je me suis empressée de poster, mnt je vais vous lire attentivement.
Prenez soin de vous

Chouquette2020 - 19/01/2020 à 09h11

Bonjour à ttes. Moi c t le crack j'ai fini par m'en sortir. Mais ya l'été dernier ou j'avais replongé. La ça va mieux. Faire mon ménage et la télé m'aide personnellement à aller mieux. Je suis très fleur bleue ! À bientôt

Brooklyn - 21/01/2020 à 17h36

Salut les filles.

Plus d'un an sans crack pour moi. L'envie est encore là par moment mais vu que je n'en ai pas à proximité je n'ai pas l'occaz de replonger. Et puis mes enfants me tiennent. J'ai accouché il y a 8 mois et je m'efforce de ne plus penser à tout ça. Je crains juste le jour où on devra aller voir ma belle famille à Paris...

Courage pour ces moments difficiles mais je crois qu'on peut s'en sortir.

Chouquette2020 - 21/01/2020 à 19h34

bonjour a toi et félicitation pour les enfants!

Répondre au fil Retour

Le dico des drogues