Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour à tous,
J'ai 31 ans, je suis un homme et depuis 3 ans et demi maintenant je consomme de la cocaïne en soirée environ une fois tout les 15 jours, je commence et ma soirée peut se terminer à 14 15 h facilement.
J'arrive à passer un week end sans faire de soirée mais la semaine d'après l'envie est forte, le problème c'est que les gens que je fréquente son quasiment tous sous cocaïne en soiree.
Depuis maintenant quelques mois je me rends compte de mon problème, je suis à 2 doigts de perdre ma copine, j'ai de plus en plus honte moi. J'ai vraiment e'vie de décrocher.
Pour vous suis je accro?
Des idées pour faire un petit travail sur moi même?
Merci d'avance pour vos reponses.
Bonjour,
Je trouve déjà très bien votre démarche d'écrire sur ce forum. C'est un premier pas qui prouve que c'est un problème dans votre vie.
La cocaïne a un pouvoir addictif très fort. Même si vous n'êtes pas forcément addict physiquement, vous avez l'air de l'être psychologiquement.
Pourquoi êtes vous à deux doigts de perdre votre copine? Elle ne supporte pas votre consommation ou vous avez changé de comportement avec elle à cause de ça?
Il ne faut pas sous estimer le pouvoir des drogues dures, qui, très souvent, détruisent tout sur leur passage. J'en ai fait les frais.
Je pense que votre prise de conscience (tot) est très positive. Pensez à votre copine, à vos projets (s'il y en a), aux choses positives que vous ne voulez pas perdre pour une soirée fun sur le moment mais le lendemain il n'y a plus rien hormis de la honte. Demandez vous si ça en vaut la peine.
Et oui le mieux est de ne plus sortir avec les personnes qui en consomment puisque ce sera toujours une tentation.
J'espère que mon message vous sera un peu utile...
Bon courage
Tout d'abord, merci pour votre réponse..
Concernant ma copine, elle en a marre de mes soirées, surtout ue l a plus part du temps, c'est sur le coup et pas prévu. Et Oui nous avons des projets, et je ne veux pas la perdre c'est vraiment mon equilibre.
Je suis vraiment dans l'optique de tout stopper, je sais que je ne suis pas accro physiquement, mais psychologiquement j'y pense et ça me fait un peu peur, alors il va falloir que je sois fort. Que je trouve des solution et vite! la coc je dit stop!
J'ai également arrêter la cigarette il y a 1 mois je me suis remis au sport car j'en ai marre d'être l'ombre de moi meme et d'être bien uniquement quand je suis defonce.
C'est excateme't ça le lendemain j'ai honte trop honte j'ai envie de tout lâcher de tout quitter.
J'ai envie d'être de nouveau celui que j'étais avant je sais qu'il n'es pas trop tard, mais que bientôt ça le sera.
En tout cas Merci pour tes réponses j'ai besoin d'en parler et d'être accompagné un petit peu dans mes discutions pour le moment.
Est-ce que tu sais pourquoi tu consommes? Ce que ça t'apporte sur le moment?
Mon ami me disait qu'il ne savait pas l'expliquer mais que c'était comme si ça lui "libérait une énergie" et qu'il en avait besoin. Je pense qu'en fait il essayait de soigner une grosse dépression et des pb psychologiques en prenant ça comme un "pansement" ce qui a fonctionné sur le coup mais évidemment pas du tout à long terme...
Prends tu de la coke pq sur le moment tu te dis que c'est pas grave et que tu veux t'amuser? Ou tu sens que tu cherches à combler qq chose? Mal être ou vide?
Je ne suis pas du tout une pro mais j'ai vécu avec un addict pdt un moment, et si je peux aider, même un tout petit peu je suis contente.
C'est une drogue très facile à adopter pq elle rend "fort", sur le moment on se sent invincible, intelligent, on a la peche et on croit avoir toutes les réponses. C'est aussi très facile d'accès à notre époque, rares sont les soirées où elle n'est pas présente... C'est malheureux.
Tu arrives à en parler un peu avec ta copine? Elle sait que tu ne veux pas continuer?
Je pense que tu as raison, que le sport peut t'aider, et qu'il faut aussi que tu en parles, tu peux aussi t'éloigner un peu de ta ville/soirées pendant un moment. Juste pour aller un peu mieux si tu en as besoin.
Le pb de toutes ces drogues, au delà de l'aspect psychologique, c'est que ça active la sérotonine à outrance et qu'au bout d'un moment tu ne ressens plus le plaisir sans drogue.
Bref j'espère que tu vas te sentir mieux rapidement
Sincèrement, si je consomme c'était vraiment au début comme un amusement je me sentais fort, ça me faisait une sensation nouvelle, une puissance c'est exactement ça.
Au debut je faisais mes soirées et tout se terminer à une heure resonnable, et plus ça allait plus ça se terminait tard des fois mes soirées durait 24 heures et J extrapole pas.
J'en arrive à un point ou je consomme juste pour consommer durant mes soirées, oublier un peu les petits soucis du quotidien, se deconnecter quelques heures, je n'y trouve quasiment plus de plaisir, en tout cas plus du tout comme avant, je sais que je suis borderline,
Car si je n'arrete pas maintenant je vais finir par sombrer.
Oui j'en parle avec ma copine et oui depuis quelques mois peut être 4 ou 5 elle sait que je veut stopper, mais elle en a marre, je suis un peu un menteur car quand je lui dit ce week on fait rien on se repose et que mes amis debarquent en milieu de soirée c'est que je ne suis pas fiable.
Aujourd'hui, il me reste encore un espoir, un espoir de tout arranger d'être une personne fiable, disons qu'il me reste une chance, une chance de redevenir celui que j'étais avant.
Et je tiens aussi à préciser que dans ma vie professionnelle tout se passe extrement bien, je suis un bosseur et quelqu'un de fiable.
Donc aujourd'hui plus le choix va falloir que je retrouve le plaisir sans drogue, loin de mes soirées, car les soirées de ma copine aucun consommateur de coc, voilà j'engage une bataille que je vais gagner enfin que je veut gagner, je suis pas un consommateur journalier , mais j'en ai quand même envie lors de mes soirées, donc maintenant il va falloir que je parle, que je fasse sortir ce que je ressens, et que je stop.
Pardonnez-moi je ne permet d’intervenir.
J’ai créé un profil ici et été naturellement porté sur ce topic de discussion, et comment dire.
Je ne vois qu’un truc manichéen et des portes ouvertes qu’on enfonce encore et encore. Est-ce pour faire réfléchir des personnes addicts?
Si oui, il va falloir je pense repenser la méthode...
Les échanges que je lit, ne sont que des lieux communs et sont à la limite du storytelling.
Je n’y crois pas.
Ce n’est j’imagine pas encore ici que nous trouverons des vraies réponses aux vraies questions malheureusement...
Bonjour ,
Si j'ai écrit toutes ces phrases tous ces mots, ça a été pour parler de mon problème, pour me sentir plus libre , je suis arrive à un moment où je me suis dit il faut que j'en parle.
Alors que vous y croyez ou non perso je ne trouve pas ça pertinent et ça ne fait pas avancer la discution, le storytelling non c'est ma vie je la raconte un point c'est tout.
Je cherchais plus du soutien et des conseils que de vraies réponses
D'ailleurs depuis le 19/07 jai plus retouché à la cocaïne.
Cordialement,
PS: encore merci a stephanie17 pour ses conseils et son soutien.
Bonjour Explsfx,
Merci de votre réponse qui met la lumière sur notre échange visiblement trop pauvre à votre goût.
Cela étant je ne comprends pas tellement le but de votre message, éclairez moi une fois de plus svp.
Effectivement ces messages sont des storytelling et les personnes sur ce forum échangent sur ce qu'ils veulent (au cas où vous n'aviez pas remarqué).
Vous n'avez posé aucune question donc j'imagine que le "topic" ne vous intéresse pas tellement ?
La version n'est pas si manichéenne si vous lisez correctement les échanges. L'utilisateur "ufcisgood" souhaitait arrêter sa consommation donc c'est son choix. Visiblement vous pensez que votre vision est plus intéressante et je souhaite toujours connaître les avis des autres donc donnez le votre.
Bonne journée
High five Ufcisgood !
Je suis ravie pour toi
Stéphanie,
Pour info ce soir j'ai retoucher à la cocaïne après 1mois et demi d'arrêt sauf que contrairement à d'habitude j'ai beaucoup moins consomme seulement 3 traits car j'avais honte mais je l'ai quand même fait
C'est un long combat, la semaine prochaine je pars en vacances ça va me changer les idées
Je vais m'en sortir et sache que j'ai Lu plusieurs fois tes messages à ça m'aide beaucoup.
Bonne soirée
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x