Bonjour, j’ai 35 ans et j’ai consommé des cannabinoïdes de synthèse pendant 7 mois. Il y a maintenant 4 jours, j’ai fait un gros bad trip qui a provoqué une tachycardie et une crise d’angoisse intense. Depuis cet épisode, j’ai tout jeté, mais je ressens depuis des gênes dans le thorax ainsi que dans le triceps et le dos, parfois. Je n’ai aucun problème psychologique, mis à part une grosse anxiété par rapport à ces sensations. J’ai consulté un médecin qui m’a ausculté, a pris ma tension et a fait un ECG. Il m’a dit que tout allait bien et que j’avais un cœur de sportif. Je précise qu’effectivement, je suis très sportif. Depuis ce bad trip, j’ai pu faire du sport tous les jours, de manière intense, sans aucun problème. Je n’envisage absolument pas de retoucher à ce genre de produit qui est, je l’ai réalisé bien trop tard, un pur poison. J’aurais voulu savoir si vous savez combien de temps ces sensations vont durer

Mise en ligne le 18/08/2026
Bonjour,
Tout comme la consommation de cannabis, la consommation de cannabinoïdes de synthèse expose effectivement au risque de bad trip qui peut se révéler une expérience traumatisante.
La tachycardie entre autres symptômes, fait partie de ceux qui peuvent être ressentis au moment du sevrage. Il est important de savoir que ces symptômes apparaissent une à deux heures après la dernière prise et durent entre 5 jours et une semaine.
Vous avez fait le nécessaire auprès du corps médical et avez pu être rassuré, vous avez repris le sport et constaté que vos capacités sont égales, ce qui laisse penser que les sensations actuelles de gêne dans la poitrine sont probablement générées par l'anxiété. C'est pourquoi il est important aujourd'hui de tenter de vous décentrer de cette mauvaise expérience au profit d'éléments de votre vie positifs, qui vous apaisent et vous font du bien.
Si évoquer cette expérience de vive voix avec un de nos écoutants vous semble pouvoir vous libérer et vous apaiser, nous sommes joignables de façon anonyme et gratuite tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 ou par chat via notre site de 8h à minuit, de 14h à 20h les samedi et dimanche.
Bien cordialement