Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cannabis, crise d angoisse après un bad trip

Par ItsMe

28 réponses


Profil supprimé - 06/11/2021 à 09h04

Bonjour,
Je suis à un mois d'arrêt du cannabis après un Bad Trip, je fais des crises d'angoisses depuis, toujours peur de mourir, coeur oppressé, pique au cœur, gorge nouée, estomac noué, et en ce moment fourmillements vers la lèvre (qui m'a fait pensé à un AVC). cela me rassure pas trop vos messages, cela à l'air de durer dans le temps.
Je vois une dame qui pratique de la médecine chinoise (massage, acupuncture..) je me sens mieux après l'avoir vu, je commence à me mettre au sport, et je prends de l'huile de CBD, je pense aller voir un psychiatre également.
J'espère que cela ne durera pas aussi longtemps, comment faite vous pour vivre dans une peur permanente

Pepite - 08/11/2021 à 11h33

Bonjour Malory,

Tout d'abord je salue votre cou rage.

Vous décrivez vos peurs et je comprends votre questionnement face à l'ensemble des symptômes rencontrés.

Je ne suis pas en.sevrage mais j'ai des symptômes d'anxiété identiques avec une prise de bêta visant pour mon coeur.

Parlez de tout cela avec votre médecin. Contactez en effet un psychiatre avec qui vous serez en confiance. Je vous conseille l'EMDR.

Enfin appelez drogue info service ou tchatter avec eux afin d'obtenir certainement un réseau professionnel.

Donnez-vous la main Malory. Soyez douce et indulgente avec vous-même. Prenez un cahier et écrivez tout ce que vous ressentez, ce qu'il se passe dans vitre tête. Tout cela est normal.

Prenez don de vous, de la belle personne que vous êtes, c'est la clé.

Pépite

Profil supprimé - 22/11/2021 à 16h24

Bonjour,
Merci pour votre retour. Je ne connaissais pas du tout l'EMDR j'ai regardé sur internet et effectivement c'est peu être ce qu'il me faut, je pense que j'ai subis un traumatisme du au Bad Trip, la peur de mourir que maintenant à chaque sensation dans mon corps j'ai cette peur qui revient.
Merci pour ses conseils, je vais essayer de les appliquer.
Je vais mieux qu'au début j'en suis à un mois et demi maintenant mais mes angoisses sont toujours présentes même si j'arrive mieux à les gérer

Pepite - 23/11/2021 à 06h34

Bonjour Malory,

Merci pour ces nouvelles.
Je lis vos intentions qui montrent que vous cheminez autrement. Je vous encourage à poursuivre vos efforts.

Concernant l'anxiété et vos ressentis, pour moi cela fait 15 jours que je ne suis plus oppressée. J'en oublie même les bêta bloquants qui apaisent mon cœur.

Selon moi il y a plusieurs causes à ce mieux. La première est la mise a distance avec ce qui m'angoisse. Chez moi ce sont essentiellement mon fils aîné et mes parents. Le premier se drogue et ose tout, les deuxièmes sont en conflit continuellement. Je ne supporte plus ces tensions qui n'ont pas de sens lorsqu'aucun progrès en découle.
Néanmoins, étant sociable avec ce besoin de communication, je sais aussi que je ne peux pas rester sans partager ce que je ressens.
Par exemple j'ai un couple d'amis qui divorcent à mon grand étonnement. Alors j'agis plutôt que de ruminer. J'ai passé un moment avec l'un et avec l'autre pour échanger sur ce qu'il se passe. Non seulement cela leur a fait du bien mais à moi aussi.

Voilà, écoutez vos émotions et apprenez à connaître la belle personne que vous êtes.

Tenez vous la main dans cette épreuve pour laquelle vous en ressortirez grandie.

Bien à vous,

Pépite



Vava - 23/11/2021 à 17h01

Bonjour alors j’ai de moins en moins de crises mais là j’ai eu mon permis et des fois lorsque je conduis , je suis obligé des fois de m’arrêter car je sens que mes jambes se chauffe, mon cœur s’emballe, je me sens oppressé en train de mourir .. c’est insupportable, ma gorge se noue , et j’ai super peur .. je crois parfois que je pourrais pas freiner et que la voiture va partir avec moi mais j’y arrive et je me pose en me calmant ou j’allume la clime.. mais c’est super difficile..
J’ai toujours peur de mourrir, j’angoisse,
Mes jambes deviennent engourdies, tremblement parfois ,
J’ai tout le temps peur , j’interprète les choses mal des fois
Je pense que tous a un signe de ma mort qui est proche..
c’est infernal

Pepite - 23/11/2021 à 21h58

Bonsoir Vava,

C'est intéressant ce que vous décrivez. En fait vous feriez état de crises d'anxiété voire de panique liées à votre sevrage. Qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas dans ce process, pourtant je ressens moi aussi une oppression dans ma poitrine, je me sens mal depuis des mois. Selon mon psy c'est de l'anxiété.

On y travaille avec l'EMDR et prochainement sur ma peur de mourir liée à mon ancien cancer pour lequel je suis en rémission, ce qui ne veut pas dire guérison. Ma vie est donc en suspend et même si les voyants sont au vert, que j'y pense moins, j'ai parfois le trouillomètre au plus bas.

Je pense que nos symptômes du moment disparaitront même si leur intensité nous surprend et nous inquiète. Merci à vous pour ce partage. Prenez soin de vous.

Pépite

Vava - 02/01/2022 à 01h43

Coucou Malory , je te rassure que je suis pareil , depuis un bad trip suite au cannabis , je fais énormément de crise d’angoisse , au début je finissais a l’hôpital tellement elles étaient fortes et monstrueuse , j’avais l’impression de mourrir , là ça va un peu mieux mais j’en fais quand même ..
la mort cest Mon pire ennemi , depuis ce bad trip comme toi , tous les symptômes que j’ai au niveau du corps ou autre , j’ai une peur de mourrir extrême .. dès que j’ai un symptôme je vais le chercher si c’est grave ou pas , je me dis que je vais mourir bientôt enfin bref tout le tralala , mes crises d’angoisses sont parfois forte synonyme à une crise cardiaque , AVC
Mais bon , j’ai encore perdu mon petit frère ..donc imagine combien la mort me fait peur ,, je souffre également que mon frère sois mort en silence .. je pense que je devrais voir une psy et être suivi faire des thérapies etc
Et pourtant au fond je sens que je suis moi mais d’un côté c’est horrible .. voilà voilà

Toto67 - 03/01/2022 à 17h39

Bonjour a tous, sachez déjà que voir d’autre personne que moi dans le même état me rassure, il y as maintenant deux jours que j’ai pris des champignons hallucinogene avec du cannabis ( j’en avais deja pris plusieurs fois )
Mais cette fois ci, j’ai fais un bad trip m’enmenant au urgence tellement que j’étais paniqué, depuis cette peur reste, cette boule au ventre, gorge noué, monter de chaleur, tremblement et léger vertige, biensur je sais que je ne vais pas en mourrir de ces crises mais je n’arrive plus a vivre tout simplement, a rigoler ect,
Je n’ai pas peur d’en mourrir mais peur quel reste,
J’angoisse d’angoisser, vivre avec une douleur comme ca est vraiment horrible.
Je reste cependant fort et je sais que je vais m’y remettre, respirer profondément m’aide a calmer mais je me sens extrêmement fatigué depuis se bad trip.
Nous sommes tous dans le même cas et vous voir guerrir me rassure vraiment.
Avez vous des conseils?
Merci.

Lacita - 06/01/2023 à 17h02

Salut tout le monde,

J’ai lu un peu les histoires de chacun, j’ai vecu des choses similaire du à la prise de drogues. J’étais un gros fumeur 7 petards par jours bien tassé, je prenais des exta, de la mdma en soirée etc.. j’vous passe l’histoire du déclenchement mais cela revient aux mêmes symptomes que vous.

Aujourd’hui il m’arrive rarement de prendre des drogues dures, et je fume un ou deux tout petit stick le soir. Tout en sachant que pendant 1 an il m’était impossible de fumer, boire, prendre de la drogue, allez dans un endroit bondé de monde ou toutes situations anxiogènes.

Sachez une chose, ON NE MEURT PAS D’UNE CRISE D’ANGOISSE. De savoir ca, le plus gros du travail est fait.
Tout ce que vous ressentez n’est que le fruit de votre imagination.
C’est long a s’en remettre mais plus tôt vous déciderez de moins écouter votre cerveau dans ses moments là, plus tôt ça ira mieux.

Lorsque ça allait pas, ma technique était de m’assoir et de respirer profondément, lentement et de fermer les yeux et d’imaginer que des racines poussées de mes pieds jusque dans le sol. C’est bizarre dit comme ca, mais en fait, lorsque vous imaginez ça , vous détourner votre attention de votre angoisse (focus sur vos pieds, vous penserez moins a votre cerveau). Et au bout de quelques minutes vous irez mieux.

Comme dit dans d’autres commentaire, c’est un cercle vicieux, si vous y pensez tout le temps, vous allez forcément déclencher une crise.
C’est une sorte d’état de choc, votre cerveau se souvient des symptômes que vous avez ressenti lors de vos crises, et il suffit que vous aillez chaud, mal quelque part, automatiquement votre cerveau se remet dans l’état dans lequel vous étiez quand tout a commencé.
Il faut lui réapprendre à fonctionner normalement.

La partie la plus difficile c’est qu’il faut guérir le mal par le mal. Je m’explique :
- si vous êtes de plus en plus anxieux a l’idée de sortir loin de chez vous par exemple,
SURTOUT ne vous cloisonnez pas chez vous, ça va empirer avec le temps.
Forcez vous a sortir petit a petit, au début se sera désagréable voir anxiogène puis après 3-4 sortie, vous verrez que ça ira de mieux en mieux. Si besoin appliquer la technique de détournement d’attention que j’ai cité plus haut, si a un moment ca ne va pas.

Croyez moi, ca passera je vous le garantie. Le temps fait bien les choses.

Et dernier conseil : prenez soin de vous, mangez équilibré, hydratez vous, car bordel que c’est important, on s’en rend compte souvent trop tard. Ecoutez plus votre corps et moins votre cerveau.

Répondre au fil Retour