Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesSalut !
Merci pour ce message, j'étais revenu sur la discussion il y a un moment mais j'étais encore pas très bien.
Je profite de ton message Lacita pour vous donner des nouvelles et une évolution pour les futurs lecteurs qui se reconnaîtront là dedans.
Premièrement, ça vas beaucoup mieux !
J'étais vraiment dans un état de dépression et d'angoisse, ce qui m'a vraiment aidé a été d'en parler avec mes amis et surtout avec ceux avec qui je fumais à ce moment là.
Au debut cela mettait inimaginable d'en parler, mais c'est le pire à faire, je m'enfermer sur moi-même et c'était de pire en pire jusqu'à ne plus vouloir sortir de chez moi...
Je n'ai pas non plus vouloir aller voir un psy car je me disais je n'en ai pas besoin, je suis pas fou, ça va passer mais c'était en grande partie a cause d'un manque d'information sur ce qu'est la dépression..
Avec du recul si j avais pu me donner des conseils ce serait ceux-ci :
-Ne te brusque pas, ton état est déjà assez dure a supporter pour être dure en vers toi même
-Trouve une oreille attentive parle en (avec un ami, famille, psy, etc..)
-Si jamais même en en parlant tu as du mal vas voir un psy (la dépression est une maladie, comme une autre...)
-On ne meurt pas de crise d'angoisse
-Si tu penses que tu as un problème cardiaque et que tu vas mourir vas voir un médecin et demande un rdv à un cardiologue.
Si l'avis d'un professionnel te rassure alors vas le voir
-Soit conscient que tu est anxieux et surtout dit le à un médecin (l anxiété peut créer bien des problèmes)
-Boit de l'eau (dans cette état tu respire souvent plus vite, ce qui assèche tes voix respiratoire et du coup augmente les sensations de gorge noué etc)
-Tu ne restera pas bloqué comme ça
-Plus vite tu fais quelque chose pour t'en sortir mieux ce sera, attend pas trop
Maintenant je vais mieux, je ne fais plus de crises d'angoisse, je me sens encore un peux plus anxieux qu'avant sur certaines chose (notamment à mon travail qui me demande parfois de faire des présentations devant quelque dizaine de personnes) mais ce sont des situations stressante de base.
Mais le stresse ne me bloque pas et j'arrive quand-même à faire mon travail.
J'ai arrêté la cigarette aussi pendant 1 ans, j'ai repris et j'ai re-arrêté il y a 7 mois et je n y pense plus !
Je suis aussi en plein dry January.
Honnêtement j'en sors grandi et cette période m'a poussé à me reprendre en main et à être plus respectueux de mon corps et a vouloir me sentir bien en bonne état de santé.
Bon je ne me suis pas encore mis au sport mais le fait d'arrêter de fumer et surtout de ne pas boire me semblait quasi impossible avant.
Rester fort ça vas aller !!
PS :
Pour ceux qui veulent arreter de fumer je vous conseil le livre "En finir avec la cigarette" de Allen Carr.
Ça m'a vraiment aidé et surtout il vous conseille de continuer à fumer pendant que vous lisez le livre donc vous n'avez rien a perdre (au pire vous finissez le livre et vous fumer encore au mieux vous deviendrai non fumeur)
Le plus important avec ce livre c'est de bien suivre les instructions et de vraiment considérer et réfléchi à ce que vous lisez et croyez moi, ce sera simple d arrêter
Bon courage les amis !!
Bonjour
C’est la mm chose pour moi
Crise d’angoisse un mois après mon bad trip
Mais je n’arrive pas à dormir la peur de me retrouver dans état me réveille sans arrêt
Mon médecin m’a prescrit lexomil mais je ne dors pas bien depuis 3 jours
Que faire svp????
salut,
depuis 10 jours j'ai des grosses angoisses depuis consommation alcool + résine cannabis
(je n'avais rien consommé depuis 3 mois)
depuis cette gueule de bois , impossible de sortir:
fatigues , angoisses, perte appétit , sensation estomac Etc.
(j'ai un terrain anxieux+ vertiges même sans rien consommer pendant des mois mais cette fois j'en ai fini avec ça !)
ça va un peu mieux pour l'instant , quelques angoisses au réveil pour l'instant...
je me dis , ok je vais essayer de me faire une ballade à vélo mais mes battements étaient bien plus élevés sans que je ressente de stress particulier 120 au lieu de 90/95 habituellement.
donc , demi-tour puis crise d'angoisse surement en voyant 120 puis 140... et donc pic à 160 !
je voulais savoir si certains avaient ce genre de hausses niveau battements depuis ce genre de "deraillement" lié possiblement au cannabis et combien de temps ça a pris pour partir.
Merci
(si vous êtes lecteurs sans être inscrits , profitez en pour répondre , c'est anonyme)
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je suis à mon 25eme jours de sevrage, fumeur depuis 30 ans non stop entre 12 et 15 joints par jours, j'ai retrouvé l'appétit mais c'est pas encore ça car j'ai perdu 6kg, le 7 janvier 2023 j'ai fumé comme d'habitude et la grosse crise d'angoisse, peur de mourir etc... j'ai continué à fumer mais 4 a 5 joints par jours car à chaque joint j'avais des crises d'angoisses et depuis le 30 janvier 2023 j'ai pas fumé de THC, et aujourd'hui c'est encore un peu compliqué quand j'ai des grosses crises souvent au réveil à cause des cauchemars je prends la moitié d'un atatax alors que le médecin m'avait prescrit 1 matin et un soir vers le 10 janvier mais j'ai préféré arrêté au bout de 4 jours, la religion, la prière m'aide beaucoup, les vidéos d'hypnose sur YouTube ça m'a aidé aussi, si vous avez des questions n'hésitez pas à venir en parler, une chose est sûre c'est que je ne serais plus addict à cette merde, prenez soin de vous c'est important la vie va être plus belle sans le THC ou autres substances néfastes,
Salut madarin
Oui moi j’ai le pouls déréglé
Il y a 3 jours j’ai fais une crisse d’angoisse et mon pouls s’est accéléré
J’ai réussi à me calmer mais mon pouls non
Mm sans stress il est élevé
Aujourd’hui je voulais faire du basket après 24 min de jeu mon pouls était trop élevé comme si le coeur sortait de la poitrine accompagné de vertige
Svp si quelqu’un a pu calmer cela qu’il nous aide
@bigjay7
il faut savoir que l'anxiété peux créer beaucoup désordres physiques comme des vertiges , faiblesse musculaire , pensées ralenti etc...
et là dedans peux aussi survenir les crises d'angoisses mais tu dois te dire et répéter que le cœur est un muscle très endurant qui est conçu pour résister à bien plus que ça , donc essaie de la laisser passer , elle ne te fera pas plus de mal que ça.
il faudra surement quelques mois , l'ideal c'est de parler de ça à un medecin ou psy pour avoir un petit traitement de fond pendant quelques mois ou plus si nécessaire , donc antidepresseur.
mais ça peux très bien naturellement aller mieux aussi
Bonjour à tous
(Pardon pour les fautes)
Je voudrais aussi partager l'expérience que je vis actuellement, déjà grand merci au gens qui on donné des conseils ça a aidé un peu mais c'est déjà bcp au vue de la situation.
Il y a donc un mois après +/- 6 mois de consommation raisonnable de drogue qui elle n'était pas du tout raisonnable ( md exsta champi coke beuh, etc) j'ai fait une grosse grise de panique à ne plus savoir marcher et à me sentir partir au final je termine a l'hôpital on me dit que mon corps va superbe mais que c'est une crise d'angoisse et ça arrive je rentre chez moi tranquillement mais déboussolé.
Le lendemain c'est horrible je me sens plus la le monde est étrange je sais plus si je suis vivant ou dans un rêve, je reste pragmatique (très important si cela vous arrive) je vais chez mon médecin il me dit que cela arrive que c'est rien ça va passer et après m'avoir littéralement comparé a un toxico je décide de prendre un deuxième avis et de consulter un autre médecin, bcp plus compréhensif et pédagogique dans sa manière de parler il m'explique que c'est un épisode psychotique (pour ceux qui veulent savoir c'est dû au fait que certains cerveau vont être tellement affecté par la prise de drogue qu'ils ne savent plus gérer tout se qui est hormones du bonheur, c'est très résumé et est encore pas totalement vérifié par la plupart des médecins).
Depuis un mois mtn j'enchaîne différents symptômes plus ou moins complexes et dur, un jour détachement de la réalité, hallucinations, un autre juste fatigue et insomnie, j'ai surtout se sentiment de peur qui me lâche pas et pleins de questionnements méta physique qui tourne dans ma tête et me font badé. J'ai aussi goûter au début à une forme de paranoïa.
Je suis aussi sous venlafaxine (mi antidépresseurs mi anxiolitique) je suis aussi suivie par un psychologue et j'ai rdv dans 3 mois avec un psychiatre, quand j'écris mtn je vais mieux chaque jours les effets se calme mais après une grosse crise aujourd'hui je me suis dit que écrire tout ça pouvait être utile.
Si je peux donner des conseils c'est surtout d'être accompagné et de se rattaché à vos émotions si il faut pleurer, pleurer ça fait du bien, aussi dites vous que il est possible que votre cerveau soit redevenu un bébé, se que je veux dire c'est que actuellement tout m'effraie je ne comprend plus comment la société marche toute ses notions qui paraissent logique ne le sont plus (amour, mort, politique, travail, argent) selon le médecin et le psychologue c'est normal il faut juste que le cerveau se ré habitue et même si c'est facile a dire c'est vraie.
Voila bonne chance à tout le.monde qui est dans cette situation
Bonjour j aimerais savoir si celuis qui a écrit le dernier message ce sent bien.
Merci
Bonjour à tous je vous explique la situation et ce qu'il vient de m'arriver cela fait exactement 6 ans que je prends du subutex au début je prenais 16 mg ensuite je suis descendu à 14 mg, 12 et ensuite 8 directement et je n'arrive plus a descendre a plus moin que 8.
Il y a 3 semaines de ça j'ai eu un gros déclic et j'ai décidé d'arrêter à la dure en restant chez moi et en sachant que personne de ma famille n'est au courant à part un proche mais qui ne peut rien faire pour moi car il ne connaît pas ce traitement et souvent il pense qu'on fait du cinéma.
J'ai tenu 15 jours sans rien "même pas de cachets pour calmé un peux, Doliprane c'est tout, mais chaque jour était plus dur que le précédent j'ai donc craqué et demander à la pharmacie de m'avancer le temps que je puisse trouver un rendez-vous avec le docteur car quand on est comme ça on a plus d'énergie aucune envie de vivre.
Comment arrêter ce traitement qui me bouffe la vie depuis 6mois.
Je suis maintenant a 2 mg donc je voulais vous demander quand est-ce que je pourrais arrêté a nouveau, quand je serai a 0.4 ?
Ou faut il que je me fasse hospitalisé chose qui me pose problème car j'ai une grande famille et il sont du genre a beaucoup dénigrer le moindre faite.
Merci pour vos reponse.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x