Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesSaùaria
Il faut absolument que tu doit protéger ton corps contre la seringue !!
Commence déjà par fumer ta coke et de ne plus t'injecter ce poison !!
Puis à partir de là, déjà un pas franchi mais ne touches plus à tes veines svp!!!
Après être passe à la fumer, de là tu commencera par baisser ta conso et de aller voir des addictos..
Mais n'oublie jamais une chose !!!!
Tu as vraiment de la chance d’être entouré par une ptite famille qui est là tiennes !!!
Beaucoup, comme moi, n'ons pas cette chance là, alors respectes ce + que tu possèdes.....
Tu pourra facilement t'en sortir si tu est bien entourés par ta ptite famille...
Lou !
Savez tu que toutes rechutes après un début de sevrage, une rechute, surtout si tu te rattrape derrière en continuent ton sevrage, étais un signe de guérison ,,??,
Alors ne sois, surtout pas démotivé si des rechutes t'arrive....
Le but, c'est que ta conscience , après ca, ah le reflex de reprendre ton sevrage en main...
tkt pas..
en fait le probleme c'est que la rechute faut pas le savoir pendant la cure que ca fait parti du processus car moi j'ai foncé tete baisser après 3mois d'abstinence j'ai tenu 18 jours...
Pour ceux qui galère avec les symtome de sevrage faite vois aider avec valium , benzo avec une demi vie longue et matdone ou subu si besion.
Pas besoin de souffrir quand on peut te soulager
Bonjour tout le monde, j'ai lu presque tout vos messages et je me sens déjà beaucoup moins seule..
Je vais me confier sans secret ici, j'espère que je me sentirais mieux où que ça m'aidera. Surtout ne me jugez pas.. ce que je vais dire personne n'est au courant sauf mon conjoint et ça me fait extrêmement peur d'en parler.
Voilà j'ai pris pour la première fois dans le mois d'août 2024, c'est mon copain avec qui je venais de me mettre qui en consommer et m'a proposé, j'ai accepté par curiosité et parceque je le voyais prendre du plaisir avec ça.
Au début c'était incroyable, il m'a appris a géré les descentes, a espacer les prises etc il géré un peu tout et je géré bien aussi.
L'ennui c'est qu'il a repris le travail, et je me suis retrouvée seule tout les jours, pas de vie sociale je connaissais personne encore. Chaque weekend, et quelques fois la semaine il prenait 1g donc j'en prenais aussi, mais c'était devenu un échappatoire, ma récompense disons après avoir passé la semaine seule et c'est là que tout est devenu compliqué.
Je vous épargne les détails et vais rentrer dans le vif du sujet.
Je suis enceinte de 6 mois. Au début de la grossesse je prenais un peu, puis on a prit la décision d'avorter, alors je peux vous dire que j'y suis pas aller de main morte, je prenais avec ma mère aussi quand elle venait chez moi.
Au fond je voulais pas avorté mais c'était la meilleure décision dans la situation actuelle, seulement j'ai pas réussi.
Après 2 opération reporté on a craqué et changer d'avis.
Le soucis c'est que je m'étais enfoncé dans cette addiction.
Au début je prenais beaucoup moins, surtout parceque c'était lui qui géré la consommation et d'ailleurs c'était très frustrant, je profiter plus du truc et j'attendais qu'une chose c'était la prochaine. On arrêté plus de se disputer a ce propos, j'étais enceinte et j'abusais.
Plusieurs fois j'ai essayé d'arrêter, je lui ai dis de ne plus en ramener a la maison, si j'en ai sous le nez je craque, autrement j'ai même pas envie d'en avoir.
Il a pas respecté ça, je suis tombée sur sa conso plusieurs fois et donc je prenais aussi.
Puis j'ai réussi a arrêter vers mes 3 mois de grossesse, pendant 1 mois et demi presque 2. Seulement voilà il m'en a proposé plusieurs fois j'ai dis non et j'ai tenue, mais un jour j'ai craqué, et rebelote, tout ces efforts toute ses soirées enfermé dans la chambre a pleurer pendant qu'il prenait avec son collègue (alias dealer) pour rien.
J'ai de nouveau essayer d'arrêter récemment, 2 semaines, puis je lui ai demandé juste pour goûter, elle avait l'air bonne celle ci.. et rebelote.
Il faut savoir qu'il travaille dans la maçonnerie, il se lève tôt tout les matins malgré les nuits qu'on passe.
Hier il a prit quelques choses, et j'ai cramé, il voulait me le cacher et garder pour lui le lendemain.
J'en ai donc pris une avec lui, c'était sensé être que une, mais j'en ai demandé une autre et cette fois il me l'a faisait a chaque fois, d'habitude il disait non et ça partait en dispute, mais là non.
Il a prit avec moi vers 00h-1h, et c'est là que le cauchemar a commencé.
Il m'a dit beaucoup de choses qui m'ont fait du mal, mais qui sont vrai sur notre relation, le fait que on parle que de lui qui pense pas a moi quand il ramène, mais que on parle pas de moi qui pense pas a lui quand il essaye de contrôler l'envie en le gardant pour le lendemain et pour pas être fatigué au travail.
Enfin beaucoup de choses qui font que je culpabilise encore plus maintenant, j'ai essayé pleins de fois de nous faire arrêter mais il finit toujours par prendre quelques chose, je suis perdue, il est froid, presque méchant avec moi aujourd'hui car il est pas allé au travail, il était pas en état..
Je sais pas comment réagir, je sais pas comment m'en sortir, j'ai peur pour mon fils qui va arriver en septembre, es-ce qu'il aura de la dépendance ? Comment je vais faire si c'est le cas ?
J'ai peur qu'on me l'enlève si j'en parle a des professionnels..
Je m'excuse pour ce roman, j'en avais jamais parlé, mais là ça commence a pesé.. j'ai envie de disparaitre, j'ai honte, j'ai mal la culpabilité me ronge..
Merci pour ceux qui auront le courage de me lire..
Bonjour AiNo,
A chaque fois que vous arrêtez ou diminuez la cocaïne c'est déjà mieux pour votre futur enfant, vous prenez soin de lui. Mais l'addiction à la cocaïne est malheureusement puissante, avec des fortes envie de consommer, surtout quand on voit quelqu'un qui en consomme ou qu'on sait qu'il en a sur lui. C'est très difficile de et pratiquement personne n'y arriverait.
Nous ne vous cacherons pas que votre consommation de cocaïne fait courir quelques risques à votre bébé et à vous aussi pendant que vous êtes enceinte. Donc le moins vous consommerez de cocaïne le mieux cela sera, pour le bébé et pour vous.
Vous êtes actuellement prise par la culpabilité mais essayez d'être un peu indulgente avec vous-même. Vous avez essayé d'arrêter un peu et même réussi. Vous êtes humaine et face à la tentation c'est difficile de résister. Ne pas y arriver cela ne veut pas dire que vous êtes une mauvaise personne. Vous souffrez surtout d'une addiction à la cocaïne et votre entourage, par son comportement, contribue à votre rechute.
Que voulez-vous qu'il se passe pour la suite de votre grossesse ?
Si vous souhaitez préserver au mieux les intérêts de votre enfant à naître et accoucher dans les meilleures conditions possibles, nous vous encourageons à vous entourer de personnes capables de vous soutenir. Pour cela sachez qu'il existe des réseaux de professionnels spécialement formés à l'accueil des femmes enceinte usagères de drogues. Ces réseaux hyperspécialisés accompagnement les futures mères comme vous, dans le respect de leurs consommations et de leurs difficultés à les arrêter. Avec vous il peuvent travailler à améliorer votre qualité de vie et vous soutenir dans vos efforts. A la naissance du bébé ils sauront quoi faire pour l'aider à passer le cap du sevrage qui peut éventuellement survenir. Ces professionnels ne vous jugeront pas, ils sont formés à cela et connaissent ce dont vous avez besoin.
Je vous conseille de lire notre article dont je mets le lien ci-dessous. Vous y trouverez un champ de recherche de ces réseaux addictions-périnatalité que nous avons répertoriés. Essayez de ne pas avoir peur de prendre contact avec eux, ils vous accueilleront avec bienveillance. Voici le lien : https://www.drogues-info-service....-a-arreter-ma-consommation-de-drogue
Si, après votre recherche, vous constatez que dans votre région il n'y a pas vraiment de réseau ou service accessible, vous pouvez contacter le GEGA (Groupe d'Etude Grossesse et Addiction) qui pourra sans doute vous aider à arranger cela. Voici leur site internet : https://www.asso-gega.org/grossesses-et-addictions.htm
AiNo, rien n'est perdu. Il est possible d'en parler et de se faire aider en confiance en s'adressant aux structures dont nous venons de vous parler. Ces professionnels vous aideront à vous rassurer et vous soutiendront.
Cordialement,
le modérateur.
Coucou tout le monde,je suis dans la coke depuis presque 2 ans tout les jours,j'ai perdu mon travail,mes amis,et mon conjoint,ma mère et mon veau père n'en peuvent plu de mon addiction,moi nomplu. J'ai plu de cloison nasale,j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose.Je suis suivi au csapa,mais il n'y a pas de produit de substitution comme la métadone pour l'héroïne que je prend déjà parce que j'ai été toxico à l'héroïne pendant 15 ans.Je suis perdu,je sait plu quoi faire, j'en ai marre,j'en peut plu.Si vous avez des conseils,je prend.Merci et courage à vous.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x