Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Addiction cocaine et dépression

Par Lou2456

C’est une bouteille à la mer, ça fait quelques temps après une dépression que je suis devenue addicte à la cocaine j’ai l’impression de totalement perdre pied je ne sais pas comment m’en sortir

Fil suivant

70 réponses


Jovi3014 - 24/02/2025 à 09h32

Coucou Lou,

Tout d’abord tu n’es pas la seule à vivre ce que tu vis et à ressentir ce que tu ressens. C’est une mauvaise passe, qui peut mettre un peu de temps mais ça va passer. L’orage ne dure jamais bien longtemps. Moi aussi ma consommation devient de plus en plus inquiétante mais être sur ce forum me fait déjà beaucoup de bien. Ne pas perdre l’espoir d’arrêter voilà ce à quoi pousse ce forum.

Tu veux parler de ce qui t’a poussé à la dépression ? Quelle drogue consommes-tu et quelle quantité ? Il y a-t-il des personnes qui le savent et qui essayent de te soutenir ?

Lou2456 - 24/02/2025 à 12h26

Merci pour ta réponse. J’ai fait un burn out professionnel, el psy que je voyais m’a très mal soignée, j’arrivais à me sentir plus ou moins que sous coke et du coup j’ai commencé à consommer 2/3 grammes par semaine, seule la plupart du temps.
La j’ai un nouveau traitement qui m’aide plus et je suis suivie mais c’est plus fort que tout quand l’envie revient.

Charlie01 - 25/02/2025 à 09h35

Salut ,

Même cas pour moi , ça démarre pour ma part toujours par une petite trace qu'on m'offre en début de soirée et la l'envie est intense , je dois avoir le contact d'absolument tous les livreurs sur snap à côté de chez moi. Et je me dis , je prend que 1g et c'est bon basta , et bah la je suis dans mon lit on est mardi j'ai commencé à en prendre dimanche soir , ça fais 2 nuits que j'ai pas dormi , à peine manger , et je m'enfile des grammes dans le nez , et le pire c'est que ça me procure rien du tout , juste un sentiment de déception profonde envers moi , je me suis jamais sentit aussi laide et maigre , je perd totalement confiance . Mon copain est accro à la ketamine et il est encore dans le déni face à son addiction, du coup quand il me voit comme ça sous coke , en dépression et pleine balle il comprend pas et il me juge rien que dans son regard je le vois , et ça me tue , je me renfermé, et du coup je tape encore plus mais en cachette ! Ah oui et j'ai pas été au travail , j'ai démissionné, j'ai plus d'argent et plus de travail mais apparemment 3g de coke c'est plus utile haha en vrai j'en rie mais j'ai réellement envie de m'en sortir ! Pour moi le craving n'est pas très intense si je n'ai pas de produit autour de moi ou consommer juste une trace , je peux facilement tenir 2 semaines si je n'ai aucune tentation, malheureusement je vie avec 3mecs qui sont bien dedans (la ketamine surtout) et quand ils font la fête, je la fais aussi , j'aimerai avoir juste la volonté de de me dire non, pas cette fois ! En tout cas vos témoignages me rassure je me sens moins seule et je me dis que à nous tous yen a bien un qui va nous dire qu'il s'en est sortie haut la main ? Merci à tous courage , force force

Clochettess - 25/02/2025 à 12h43

Salut Lou,

Comment ça va ? je comprends ces moments horrible où l'on se sent tellement dépendant de cette enfer, et, l'ont se sous-estime lorsque
Nous n'arrivons pas à être plus fort que cette merde !!! Mais peut-être que le fait d'en parler et de se soutenir sans jugement car on vit tous plus où moins la même chose.. Ne peux êtres que bénéfique pour nous, non?
La chose que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi et comment j'en suis arrivée à en prédre régulièrement à en prendre sans me rendre compte de la chute lente de cette enfer.... De ce fait, je me suis faite la réflexion d'essayer de comprendre le mal être qui a fait que je continue à en prendre pour ne pas voir la réalité de ma vie.. Des gens que j'ai perdu, où des choses qui m'ont blessé profondément tout simplement la vie.. Mais d'avoir pallier avec la C, au final a été destructeur..
Bref, je me suis étalée happy
Lou, ne te sous estime pas .. Tu disais vivre avec 3 mecs.. tu vies en colocation?

Lou2456 - 25/02/2025 à 13h25

Hello,

Merci clochette pour ton message. C’est Charlie qui vit avec 3 mecs. Moi j’ai mon fils une semaine sur 2, ça me permet de tenir le coup quand il est là.
Comme toi je ne sais pas comment la dépendance s’est installée, avant ce n’était festif et je ne me souviens plus quand j’ai commencé à consommer seule.
Ça me coûte trop d’argent que je n’ai pas et des moments que je perds.
Chaque fois quand je suis en descente je me dis c’est la dernière mais je me rends compte que je ne peux même plus boire un verre sans avoir envie de commander.
Je pense que je vais arrêter toute vie sociale le temps de m’en défaire

Clochettess - 25/02/2025 à 13h42

Désolée Lou, je pensais que c'était toi..

Je te comprends tellement... Mais je pense que nous avons un problème de souffrance qui ne sort pas ou que l'ont n'arrive pas à lever ce voile inconscient certainement et d'affronter.. Je fais de la psychologie de bas étage lol j'essaie juste de comprendre ce tourbillon dans lequel je suis tombée.. Peut-être, que le fait de comprendre vraiment le problème fondamental qui a fait le commencement de l'addition peut être la solution.. Je ne sais pas..
Je pense que où nous irons il y aura cette tentation.. après s'éloigner des personnes avec qui tu consommes je pe se aussi que sa Peut-être une bonne chose.. Mais je suis convaincue que où qu'on aille nos valise ont les emmènent avec nous. Il fait je pense enfin poser ses démons les régler dans notre tête surtout.. Ils y aura toujours des personnes autour de nous pour nous donner l'envie d'en reprendre ou tout simplement des situations de vie.. C'est à nous de sortir de sa malheureusement.. après ce n'est que mon avis..
Tu serais d'accord que l'ont discute en privé ou crée un groupe pour s'entraider sans jugement et pouvoir vider notre sac lorsque nous en sentant le besoin ? Ce sont mes premiers pas sur ce forum ou tout simplement d'en parler je n'en parle pas et c'est vrai que c'est bénéfique

Charlie01 - 25/02/2025 à 13h42

Tout pareil !

J'ai un soucis , mon nez à beaucoup enflée depuis ce matin et j'ai 2 plaques de peaux un peu boursouflé de chaque côté des narines , ça me fais peur j'ai déjà un trou dans la cloison nasale je veux pas que sa empire.. Ça me fais comme 2 echymoses , vous avez déjà eu ça ?

Clochettess - 25/02/2025 à 13h55

Coucou Charlie,

Comment vas tu? Depuis ce matin..
Je te comprend tellement dans ta façon d'écrire ton vécue.. Comme je l'écrivais à Lou si ont pouvait avoir un groupe où l'ont pourrait discuter en direct si besoin de façon à se soutenir dans les moment compliqué et d'essayer d'arrêter ensemble..
Jovi3014, Lou2436, Charlie01, vous en pensez quoi ?

Clochettess - 25/02/2025 à 14h11

Je pense que ton corps est fatigué.. Je ne juge pas étant donné que je suis allée en chercher aujourd'hui et j'ai honte car je ne devais plus y aller donc ne te sens pas juger vraiment pas.. Essaie de prendre un coton avec de l'eau froide et les déposer sur tes narrines.. fait toi un bon lavage de nez mais dans un premier temps essaie de faire une douche chaude, et, passe le jet doucement sur ton cou devant derrière et sur les côtés (juste en dessous des oreilles) doucement sa devrais te faire du bien..
Au moîns te détendre, faire baisser un peu ta tension et faire reposer ton corps et ton esprit. C'est ce que j'essaie de faire dans ses moments sa fait du bien sa descend mais c'est pas miraculeux non plus lol

Répondre au fil Retour