Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Addiction cocaine et dépression

Par Lou2456

70 réponses


Charlie01 - 26/02/2025 à 20h34

Pas de soucis pour le craquage Lou , si jamais tu as besoin d'extérioriser toutes tes émotions cette nuit à travers cette conversation n'hésite pas , ça te fera du bien de les écrire ! Tu as tout mon soutien en tout cas , on est toutes pareil on te comprend !

Charlie01 - 27/02/2025 à 19h01

Salut les filles ! J'espère que vous allez bien ! C'est à mon tour ce soir de craquer.. il me restais 2 traces dans mon petit pochon je les ai prisent et maintenant j'ai du mal à me dire que c'est terminée pour ce soir ! J'ai vraiment envie d'en racheter..

Charlie01 - 28/02/2025 à 00h12

Ya quelqu'un ?

Clochettess - 28/02/2025 à 01h33

Salut
Comment ça va vous ?

Charlie01 - 28/02/2025 à 09h05

Hello , pas top top, pas dormi et toujours pas envie ..

OUSSY - 01/03/2025 à 05h46

Bonjour Lou, Charlie et Clochette,


Moi non plus pas dormi. J'ai 56 ans et je suis tombée accro à cette merde y'a 2 ans. D'abord pour tenir le coup en fête et maintenant je consomme seule chez moi (c'est ce que je préfère). Je pars en cure le 18 mars. J'ai besoin d'une longue coupure de plusieurs semaines avec cette merde, les cravings devraient être plus faciles à gérer. Pour ne pas consommer 2 ou 3 jours de suite, je n'en garde pas pour le lendemain. Ca m'arrive même de la jeter. Quand j'ai dormi, je n'ai pas de cravings trop puissants. Je vous souhaite bon courage.

Lou2456 - 02/03/2025 à 19h42

Hello moi aussi pas dormi et là je suis en route pour un déplacement professionnel de 2 semaines. Ça devrait me faire une grosse pause de consommation. Même si j’ai pris un gramme avec moi au cas où pour ne pas me sentir totalement démunie

Charlie01 - 02/03/2025 à 21h43

Hello les filles ! Quoi de neuf ?

Jovi3014 - 03/03/2025 à 10h47

Coucou tout le monde,

Comment vous allez ? Quel est le bilan de votre weekend ? Le mental ? Vous voulez en discuter sans jugement ?

Lou je trouve que 1g pour deux semaines reste très raisonnable (à mon sens). Même pour l’instant je trouve que tu as une conso que tu peux encore tenir contrôler/surveiller de près. 2-3 g par semaine, avec souvent mini pause quand tu as ton fils, c’est déjà très bien. Moi 1g c’est une soirée donc bon. Tu devrais peut-être leurrer ton cerveau et commencer à lui dire si tu veux les weekend on se met bien mais en semaine on tient bon.

C’est ce que j’ai fait la semaine passée. J’ai accepté le fait d’être malade. L’addiction est une maladie du cerveau et j’ai accepté le fait d’être malade et donc de ne pas pouvoir arrêter d’un coup comme je le souhaiterais. J’ai donc décidé de n’en prendre que le weekend. Et moi qui avait commencé à en prendre au travail et n’arrivait plus à faire 3 jours sans consommer, j’ai tenu 6 jours. Dimanche je me suis permise (enfin jusqu’à 5h aujourd’hui quand même. Une trace après l’autre bref vous connaissez). Là je vais encore leurrer mon cerveau et lui demander de ne pas céder en semaine puis on verra bien. D’ailleurs je ne répondais pas mais j’ai lu tous vos messages et ne pas être seule fait sacrément du bien.

Sinon Clochette as-tu avancé dans ta recherche de la source de ta consommation ?

Et toi Charlie comment tu vas aujourd’hui ? D’ailleurs tu es avec ton copain depuis combien de temps ? Il prend de la ke tous les jours ? Et je comprends à quel point le jugement de quelqu’un que tu aimes peut impacter sur ton mental mais il ne te juge pas parce que tu en prends si j’ai bien compris mais parce qu’ensuite tu finis dans le mal alors que même si c’est mal pour nous, la prise est censée être une partie de plaisir.

Moi je pense que tu arrêteras bientôt. Lorsque j’étais accro au xanax et au cannabis, un moment donné j’ai arrêté de ressentir le plaisir, je prenais juste pour prendre pendant un long moment puis un moment la lassitude s’installe et ça devient énervant donc tu espaces de toi même. Mais je pense aussi que tu ne devrais pas te cacher de ton petit copain, même si son regard te tue. Avant la drogue, vous êtes un couple donc il est important de communiquer. Fais lui part de ce regard, de ce que tu ressens et dis lui que même s’il ne comprend pas, tu apprécierais qu’il soit là pour toi (sans lui parler de sa consommation à lui, vu qu’il est dans le déni pour l’instant. Ça viendra).

Coucou Oussy, comment tu vas ? Bon courage pour ton « internement » je ne sais pas comment appeler ça excuse-moi. Mais ça va te faire du bien, ça c’est sûr. Aucune tentation, aucune excuse pour craquer, loin de tout, tu vas te régénérer de nouveaux organes à ce stade haha. Franchement très bon choix, ça ne pourra t’être que bénéfique ce retour à soi

Répondre au fil Retour