Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Addict à la codéine sevrage

Par Profil supprimé

246 réponses


Profil supprimé - 28/07/2017 à 07h53

Bonjour
j'espère que vous allez bien est que ça va pour vous .
Moi je suis à 1 comprimé toute les 3h à partir de se matin mais je suis crevé j'ai mal partout je suis pas mal énervé.
je fais un sevrage progressive mais j'ai le manque physique est morale depuis 2 semaines je me demande encore combien de temps je vais autant souffrir.
je suis fière de moi de 32 comprimés je suis à hier 7 comprimés est à partir de auburn 6 dans une semaine le dernier .
je tiens mais les douleurs que je ressent sont très dur pour le moral .
Merci à vous d'être là.
pleins de bisous

Moderateur - 28/07/2017 à 07h59

Bonjour Emygalaxie,

Alors que votre médecin habituel est compréhensif et vous accompagne avec succès dans la diminution, son remplaçant vous demande de vous débrouiller toute seule. Dans cette situation et pour éviter de vous « gaver », comme vous dites, je ne peux que vous encourager à prendre contact avec un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa) si ce n'est déjà fait. Vous y trouverez des médecins professionnels et qui sauront comment vous accompagner dans la diminution de la codéine. Appelez-nous ou utilisez notre rubrique "adresses utiles" (http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles) pour trouver le Csapa le plus proche.

Tenez le coup, vous avez fait d'immenses progrès. Vous avez besoin de soutien pour raccrocher les wagons mais vous allez y arriver.

Courage !

le modérateur.

Moderateur - 28/07/2017 à 08h07

Bonjour Katharine,

Vous avez diminué spectaculairement et vous en tirez avec raison une grande satisfaction.

Cependant il est possible que vous alliez trop vite dans votre diminution. Vous pouvez diminuer en souffrant moins. Vous faites-vous aider par un médecin dans votre diminution de la codéine ? Cela serait utile et vous permettrait peut-être de laisser à votre corps et votre cerveau le temps de s'habituer à vos nouveaux dosages avant de passer à un palier inférieur. Il faut que vous puissiez souffler de temps en temps !

Tenez bon.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur - 28/07/2017 à 08h12

Bonjour Codeine06,

Bravo pour votre arrêt réussi.

Reposez-vous, c'est important. La fatigue peut créer une situation de faiblesse favorable à une rechute. Si le moral baisse, si vous vous sentez tentée ou juste pour parler de ce qui vous préoccupe n'hésitez pas à avoir recours à notre ligne d'écoute : 0 800 23 13 13 tous les jours de 8h à 2h.

Bon courage,

le modérateur.

Profil supprimé - 28/07/2017 à 09h49

Bonjour à toutes

6e jour sans aucun comprime aujourdhui.
J'ai jamais vu une semaine aussi longue de ma vie. Je suis lessivée, et mon corps n'ai pas le mien. Il me derange, comme si j'etais pas à l'aise dans celui ci. Ce qui m'empeche de dormir. Je sais qu'un sevrage à la dur n'est pas evident et je prends sur moi chaque jour qui passe. J'ai tjrs besoin de bouger mes jambes et mes bras et j'ai beau surveiller mon alimentation, faire du sport y à rien qui fait. Mon cerveau est privé de sa gourmandise et il me fait la gueule ! Les maux de ventre se sont bcp atténués d'ailleurs j'en ai presque plus. La fatigue et le corps lourd sont vraiment les 2 symptomes qui me genent. Je sais que dans quelques jours tout rentrera dans l'ordre donc je m'accroche.
Je compare un peu mon sevrage à une rupture amoureuse mais avec + de difficultés physiques. On est persuadés qu'on arrivera jamais à oublier sa moitie, puis le temps passe les douleurs s'estompent.. on va mieux mais on oubli pas. (Et on reste VULNERABLE)
Je continuerai à vous decrire mon etat parceque je sais que je vais y arriver et je veux montrer que si moi je le fais, tout le monde peut le faire!

Quelques jours de souffrance pour des années de delivrance


COURAGE

Profil supprimé - 28/07/2017 à 14h01

merci beaucoup pour les réponses.
je vois bien que ma vie actuelle ressemble beaucoup à la votre les filles
mais nous allons réussir vraiment j'y croit dur .
lali189 courage tu vas réussir j'en suis sûr est certaine tout comme moi nous toutes .
Merci modérateur,
mais la baisse que je fais est celle que mon docteur ma donné oui trop dur j'avoue j'aimerais m'endormir est me réveillé est plus avoir mon corps en souffrance mais je dois faire avec même si trop dur je tiens ça fait 2 semaines aujourd'hui donc je ne veux est ne peux pas chuté car tout ce que j'ai déjà donné depuis .
enfin la je me repose je suis obligé j'ai plus de force mais ça va allé.
bisous à toutes est tous

Profil supprimé - 28/07/2017 à 17h57

Salut Katharine

Ton sevrage (en diminution par palliers) et plus long forcement.
mais s'il est aussi douloureux c pas normal. Un sevrage progressif est censé eviter justement les symptomes (ou alors les diminuer) dc ton dosage n'est pas bon. Enfait c comme ci tu faisais un sevrage a la dur, Puisque ton corps recoi un choc brutal, les diminutions doivent se faire sur plusieurs mois et tres lentement, moi je n'ai pas voulu parceque jvoulais que ca s arrete au plus vite mais comme je l'ai deja dit chaqun son rythme. En tout cas reste motivée, ca changera la vie et j'ai hate quon arrive toutes au bout !!!! Que ces messages ne soient que mauvais souvenirs
Bisous

Profil supprimé - 29/07/2017 à 12h20

Bonjour,
Comment vous allez
moi hier ça a été journée à 4 comprimés
mais cette nuit très dur mes jambes surtout donc mauvaise nuit alors pas en forme aujourd'hui trop dur car je suis encore en souffrance avec mon corps 2 semaines que cela dur.
je me demande si un jour ça va stoppé.
je tiens mais dur dur aujourd'hui est je dois faire pleins de choses est se soir je reçois alors la course.
je ne peux pas me reposé
bisois à tous
courage

Profil supprimé - 29/07/2017 à 12h21

Ha oui je peux prendre quoi pour mes douleurs aux jambes est les douleurs en général.
Merci

Répondre au fil Retour