Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjours
Je suis a 5 mois de sevrage et malheureusement je suis tomber en dépression et grâce au sevrage on m'a déceler un trou le anxieux donc je suis sous anti dépresseur et anxiolytiques et je commence a sevrer l'anxiolytique. Je ne regrette pas le sevrage codéine et pour moi tous vas bien de se côté la. Mais bon j'appréhente les autre sevrages
Bonjour,
Soignée pour une colopathie fonctionnelle depuis novembre à coup d'antispasmosiques, de daffalgan codéiné puis de tramadol et d'acupan, je suis devenue accro au daffalgan codéiné à raison de 6 à 10 par jour.
Ma nouvelle généraliste m'a fait une ordonnance pour 3 mois à raison de 6 par jour tellement j'avais mal et cela ne calmait pas la douleur mais je suis tombée dans la dépendance sachant que je suis bipolaire soignée et que je souffre d'un trouble anxieux généralisé.
Le daffalgan codéiné m'a bien aidée à gérer mes angoisses et j'ai décidé d'arrêter par paliers pour faire un sevrage en douceur malheureusement sans succès car j'en prenais toujours au moins 6 par jour.
Je suis en invalidité et en congés pour une semaine depuis ce midi et je viens de finir mes derniers cachets sachant que j'ai jeté les boîtes qu'il me restait hier soir.
Je commence donc mon sevrage à la dure demain et j'ai très peur sachant que je ne tiens parfois pas 2h sans en prendre.
J'ai fait une prise de sang et tout va bien du côté du foie et je vois mon psychiatre lundi pour mon suivi mensuel pour le trouble bipolaire et anxieux. Je prends déjà des anxiolytiques, antidépresseurs et neuroleptiques qui me font dormir.
J'ai essayé d'organiser mes vacances pour être occupée mais pas trop si je dois avoir des symptômes de sevrage sévères.
J'écris ici pour savoir si quelqu'un s'est retrouvé dans ma situation et si une semaine va être suffisante pour me retaper à défaut de me sevrer complètement.
J'ai prévu d'acheter du diosmine pour la circulation dans les jambes.
Je suis preneuse de tout conseil, partage d'expérience et soutien surtout.
Pensez à moi demain !
Bonjour,
Je suis au 3e jour sans codo et ça se passe plutôt bien.
J'ai eu de fortes diarrhées hier que j'ai soignées avec 2 immodium du coup ça va aujourd'hui pour le moment.
Par contre douleurs dans les jambes que je vais traiter avec du diosmine et de la crème.
J'ai des périodes de grosse fatigue où je fais des siestes et des périodes d'agitation où je n'arrive pas à me poser mais je reste sur mon canapé à regarder mon téléphone. Mon agitation est improductive.
J'ai envie de prendre du codo le soir vers 21h30 mais sinon je m'en passe très bien.
J'espère que le sevrage va continuer à bien se passer comme ça.
Merci à ceux qui me liront.
Bonjour ,
Je suis accro à la codéine depuis 2-3 ans je serais même pas dire combien de temps .
Depuis aujourd’hui je suis en sevrage, j’ai plus aucun comprimé chez moi .
Je prennais 6-8 comprimés par jours .
Je suis dans le mal du sevrage c’est horrible je pense qu’à en trouver .
Aujourd’hui 0 productivité dans mon lit toute la journée .
Alors que sous codo je suis à 10000%
J’espère pouvoir arrêter pour de bon j’ai fait plusieurs tentavices mais en vain .
Et là j’avoue que s’en procurer est de plus en plus difficile..
et vous vous allez comment ?
Coucou Naya00!
Bon courage à toi et j'espère que tu tiendras le coup face au sevrage ! J'ai fait plusieurs tentatives ces dernières années et je retournais toujours vers la prise de codéine car je cherchais à m'en procurer.
Il y a exactement 64 jours, j'ai pris mon dernier comprimé. Je suis passée par un sevrage extrêmement difficile, j'ai même cru mourir par moment lol.
Après avoir passé toutes ces misères et m'être débarrassée de cette m*rde, je REVIS ! Je n'y pense plus et ma vie ne tourne plus autour de la codéine. Rien que d'y penser ça me dégoûte et surtout je me dis que ça n'en vaut pas le coup. C'est un cercle vicieux, tu chercheras toujours à consommer de plus en plus de comprimés pour avoir cet effet libérateur. C'est horrible de dépendre de la sorte d'un médicament. Vu l'état de sevrage par lequel je suis passée, je ne consommerai plus jamais de codéine ! J'apprends à vivre avec mes douleurs et je suis à l'écoute de mon corps. J'ai mal au dos ? OK, je freine et je prends le temps de me reposer !
Tout ça pour te dire que je sais ce par quoi tu passes. Arme toi de patience et tiens le coup ! La vie après la codéine est merveilleuse ! Sors te promener, repose toi, dors beaucoup, occupe ton esprit et ne pense plus à t'en procurer ! Plus vite tu accepteras que tu n'auras plus de comprimés, plus vite tu te rétabliras ! Par contre je te conseille vraiment de ne plus avoir de codéine à disposition. On n'est pas à l'abri d'être tenté d'en prendre si on en trouve !
Courage à toutes les personnes qui passent par là !
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x