Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Addict à la codéine sevrage

Par Profil supprimé

246 réponses


Codépendance - 11/06/2021 à 17h52

Coucou ! Alors regain d’énergie aujourd’hui ! Pas de suées cette nuit ! Belle victoire !

arigat - 14/06/2021 à 18h46

Bonjour à tous,

J'ai été accros à la codeine + autres joyeusetés du même acabit histoire d'augmenter le bien-être. Je parles au passé car aujourd'hui j"en suis a mon 10e jours de sevrage.
Difficile de préciser quel à été le facteur déclenchant mais cela à commencé il y 11 ans. Sujet au maux de tête assez conséquents, j'ai certainement commencée avec ça pour soulager. Après c'était mon dos (je travaille assise du coup au bout de quelques temps ça pèse sur la colonne). Donc j'ai commencée à faire des mixes dafalgan cod + autres. Et oui on se sent mieux après. On culpabilise un peu quand mm mais, on se dit qu'on y réfléchira plus tard. L'important étant de combattre la douleurs.
Durant toutes ces années je n'ai jamais dépassé une boite de dafal cod. Par contre depuis deux ans la boite de daflagan se finissait au bout d'une semaine. Et je ne vous parles mm pas du stress de resté à sec durant le week-end.
Quand j'y repenses je ne comprends pas pourquoi je m'infligeais tant de stress inutile.

Pour ce qui est du sevrage je l'ai fait (comme dit plus haut par Eric) à la hussarde!
Mon Dieu je n'avais jamais connu pire douleur: angoisse terrifiantes au point de croire que mon coeur allait cesser de battre, impatiences des jambes, des bras, de moi, diarrhées, frissons, sensation de brulure sur tous le corps, sueurs froides, frissons et aussi et encore après 10 jours une terrible lassitudes, une fatigue sans fin. Le simple fait de prendre ma douche me donne l'impression de gravir le Mont Huang: un vrai supplice!

Je sais que le pire est passé et que je dois encore supporté quelques désagréments ça et là. Je suis fière d'avoir gagné ce défis de taille. Et bien que le risque zéro n'existe pas, je sais que je ne retomberai pas de ce cercle. La douleurs m'a marquée au fer (c'est le cas de le dire car j'avais, par moment l'impression de cuir sous derme). Donc voilà chers amis de la toile ma petite contribution à vous parler de cette horrible expérience du sevrage.

Et comme je le disais plus haut, même si je me sens encore très faible, que j'ai encore des sueurs froides, je me sens bcp mieux. Comme si je reprenais le cours de ma vie avant le long voyage codéine.

Je tenais à vous remercier toutes et tous (Khaterine, Codé74, Mel, Eric, Empoygalaxie et les autres pour votre présence, vos encouragements mutuels. Car vous lire me donnais encore plus de motivation à continuer. Pour cela merci.

PS : j'ai trouvé un traitement naturel pour les impatiences des jambes : gélules d'aubépine à prendre 3, 4 fois par jours, ça aide bcp.à ne plus avoir l'esprit concentré sur son corps. Idem le Millepertuis, aide bcp.

Courage à tous.

Je suis plus forte que deux comprimés de dafalgan qd même!

Profil supprimé - 15/03/2022 à 21h19

Bonjour à tous,

Voilà bientôt 3 ans que je prends de la codéine via codoliprane. Ça a commencé car j'avais de grosses migraines. Je me sentais très bien dans ces moments d'apaisement. Mais aujourd'hui c'est devenu un besoin "vital". J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter, le maximum à été 1 mois de sevrage. Mais dès qu'une migraines arrive, j'en prends sinon je suis bonne pour rester 4 jours au lit. Donc entre m'empoissoner à la codeine ou rester au lit plusieurs jours dans la douleur, le choix est vite fait.

Je suis suivie par un centre d'addicgologie, ils sont tous adorables mais j'ai encore honte d'avouer que je n'ai pas encore réussi à m'en passer.
J'ai lu que certains d'entre vous étaient stressés quand vous n'aviez pas assez de comprimés.... je suis dans ce cas actuellement. Je n'ai plus de comprimés et je sais que si j'en demande à un médecin, il va voir que j'en ai eu récemment et ça va être encore la même leçon de morale, à la pharmacie également etc.

Je ne sais pas où aller pour pouvoir trouver une solution et arrêter ça. J'ai 27 ans et cela me rend triste de ne pas voir d'avenir sans cette merde.

Merci à tous de m'avoir lu.

maitika02 - 19/03/2022 à 08h28

Bonjour à tous,

Même parcours que beaucoup d’entre vous, j’ai commencé la codéine pour mes migraines, à base à l’époque de codoliprane ou de prontalgine.
Au début biensur conso pseudo normale, jusqu’à ce que les effets s’estompent trop rapidement donc doublement de la dose par deux voir trois.
J’en étais arriver à faire le Tours des pharmacies du coin pour avoir mes boîtes….
Puis j’ai été diagnostiquée positive à la spondylarthtrite ankylosante, mon médecin me mets alors son klipal 500mg et 50mg de codéine, qu’elle bonne idée !!!!
Et en plus il me mets au dosage maximum soit 2cp toutes les 6h , je me retrouve donc tout les mois avec 15 boites de Klipal dans ma pharmacie.

Et puis arrive ce jour, mardi dernier ou je me rends compte que je n’en ai plus, j’ai réussi à vider le stock en 15 jours je suis vraiment choquée et je décide d’en arrêter avec cette merde de codéine.
De toute façon je n’en ai plus et je retournerais pas mendier ma pharmacie ni un autre médecin.

Alors voilà depuis mardi (5 jours aujourd’hui) je vie sans codéine, c’est très dur, le manque est horrible à gérer pour ma part, les douleurs sont horribles dans le dos les jambes, les suées et j’en passe,
Mais j’espère tenir bon et ne pas retourner chercher mon traitement dans 10 jours…,

Courage à tout ceux qui passent par ce moment là, perso vous lire me faire du bien et me motive encore plus à arrêter quand je vous comment j’en chie j’ai pas envie d’y passer encore une fois.

anonyme64 - 30/03/2022 à 19h55

bonjour tout le monde moi aussi je suis un addict à la codéine depuis l'age de mes 15 ans j'en ai 40 ,j'ai eu beaucoup d’opération dans mon corps ( palais, cœur, cheville, genou, oreilles, tibia, et j'en passe) depuis ma tendre enfance et plus spécialement 15 opérations sur ma même cheville suite a un staphylo a l'age de 3 ans et donc a mes 15 ans j'ai commencer a prendre des efferalgan codéines suite a une chute ligament et ménisque arrachés au genou dans un centre de rééducation et depuis je suis accros a sa, j'ai eu efferalgan dafalgan a coup de 20 comprimé par jours même 22 le docteur a eu même marre de moi il m'a sorti qu'il en avait marre d’être mon dealer lol.après j'ai eu une période je faisais toute les pharmacies des villes autour de chez moi je faisais plus de 100 bornes pour me procurer du codoliprane et la je vous dis pas l'engrenage une fois par semaine aller chercher sa. depuis 2017 je suis suivi par un addictologue il m'a prescrit du dicodin lp 60 j'ai commencer a 16 et a se jour je suis a 22 même 24 comprimés par jour, et j'arrive pas a diminuer de moi même si j'ai essayer 3 arrêts brutals de prise j'ai pas duré une journée maux de tête, sueurs, palpitations, paranoïa, ect donc mardi 5 avril je revoie l'addicto première option, il veut me prendre a l'hosto avec une nouvelle molécule la métadone je sais pas comment je vais réagir depuis temps de temps que je prend de la codeine et a forte dose c'est horrible l'angoisse!!!
merci pour vos conseils si vous en avez, en tout cas moi sa m'a fait un bien fou d'en parler se soir ici même si j'ai aussi quelque membres de ma famille qui me soutient
désolé pour les fautes aussi

Jessica14160 - 06/08/2022 à 16h52

Bonjours à tous

Cela fait 7 ans que je pensais 1 à 2 cachet de codoliprane le soir avant de dormir, cela fait actuellement 9 jours que je arrête mais depuis hier mal de tête insupportable. Je prenais pour des douleurs de dos. Mais pas pour la tête, j'ai appeler le service tout à l'heure qui m'a dit que cela pouvais être un symptome. J'ai aussi des désagrément intestinal pour être poli lol. J'aimerais savoir combien de temps pour vous on durer les maux de tete. Je suis de plus en plus en stresse ett angoisser des qu'un j'ai mal.

cecil - 05/10/2022 à 17h06

Bonjour,

J'ai 40 ans et je prend de la codéine (codliprane, dafalgan codéiné , prontalgine) depuis le décès de ma mère quand j'avais 24 ans (elle en avait 50). J'ai fini les comprimés pour la douleurs de ma mère et ensuite j'en ai trouvé ailleurs.
Au début c'était le week-end, puis 1/ jour tout les jours (pour des maux de tête et le stress de la journée) jusqu'à ma séparation ou j'ai augmenté les doses progressivement (avec la codéine je me sentais moins seule, moins nulle, plus performante, plus adaptée à la société...).
Il y a 22 jours que j'ai arrêté d'un coup (j'étais à 8-10 cp/jour depuis environ 1 an avec 1 à 2 tramadol 50 en plus). Et ça semble aller vraiment mieux aujourd'hui, je suis plus calme et j'espère que je vais dormir correctement cette nuit.
J'ai déjà été a ces doses et ai tout arrêté d'un coup en 2020 et en 10 jours, je me sentais bien (plus de sueurs, diarrhées, impatiences dans les jambes, nausées, douleurs musculaires).
Seulement, plus on en prend depuis longtemps, plus le corps est habitué et là j'ai douillé longtemps. J'attends encore de récupéré un sommeil serein et de pouvoir reprendre le sport (fatigue qui dure).
Je me rends compte que je croyais maitriser ma consommation mais je ne gérais rien du tout, parfois lorsque j'étais avec des amis ou au resto avec mon copain, je m'ennuyais et j'attendais de prendre mon ou mes comprimés (sachant que j'en avait pris avant). J'espère réussir à ne plus y toucher même si un événement difficile arrive de nouveau.
Bref, arrêtez tout de suite (avec l'aide d'un médecin c'est mieux) avant que ce soit pire car la dépendance psychique et physique se mélange et on ne gère plus rien.

Youyou - 05/10/2022 à 18h09

Bonjour, c’est un grand pas pour moi d’assumer enfin la codéine ..

Je ne connaissais pas du tout ce médicament il y’a 7 ans de cela .. après mon premier accouchement, à l’hôpital le médecin décide de m’en prescrire pour les douleur. 2 comprimés 3 fois par jours.

Je prend les médocs, effectivement avec la fatigue du premier enfant, les insomnies, la vie tout simplement qui n’est pas facile je retrouve un semblant de joie grâce à ses comprimés.

L’ordonnance ce termine je décide de revoir un autres medecin pour prolonger l’ordonnance.. et c’est parti pour 6 ans de codéine.. alors au début 6 par jours ça vous suffit mais l’effet du début n’est plus la .. on augmente petit à petit les doses nous mêmes pour retrouver ce faux semblant de joie et de bonheur. Au bout de 2 mois je décide quand même d’arrêter et là bim ! La réalité me met une grosse baffe à la figure .. alors déjà avec la fatigue du bébé de la vie courante je me retrouve perdu des douleurs horribles se font ressentir .. je vais voir mon médecin je lui demande si il y a une addiction a ses médicaments que je ne connaissais pas ! Il m’affirme que oui .. c’est un dérivé de la morphine .. malheureusement pour moi j’ai un corp qui devient addict trop vite au bonheur .. n’importe quoi qui peut lui faire du bien il s’attache à lui .. voilà mon corp. Je redemande un renouvellement il me le fait sans soucis.. les doses ne suffisent plus .. la codéine de délivre seulement avec ordonnance (on connaît tous les combines ici pour en avoir plus) et je passe facilement de 6 a 12 a 20 .. pour finir j’étais à 3 boîte de 16 comprimés par jours .. j’ai eu 2 autres enfants entre temps ma vie c’est enchaîné le travail les enfants j’ai pas arrêter la codéine pendant mes grossesses c’était vraiment pas le bon moment pour faire un sevrage .. on se ment en plus en se disant que y’a juste marqué danger pour une grossesse mais pas interdit .. on ferme les yeux en espérant que le bébé n’aura rien .. et là on se rend compte à quel point ce médicament nous rend esclave..
je ne trouve jamais le bon moment pour arrêter, tout le monde vous dit d’aller à l’hôpital pendant 10 jours mais vous avez des enfants .. et impossible de les laisser vous êtes perdu et encore une fois le bonheur de ce comprîmes vous manques .. à chaque visite chez des médecins ont me poser la question « vous buvez beaucoup d’alcool? » je ne vois pas une goute .. pour vous dire à quel point mon foie était affecté.

Je voie la joie le sourire de mes enfants, leur câlin leur bisous leur mots doux à quel point cela me touche et le bonheur qu’il me procure est beaucoup plus important que ses comprimés alors je n’ai pas le droit de mourir pas à cause de ça ! Pas pour eux je dois me battre !

Je me dis mais si je meurs à cause de ses médicaments.. mes enfants m’en voudront à vie et s’en voudront également car plutard il diront maman était fatigué à cause de nous et ça c’est hors de question ! Car je ne suis pas fatiguée en réalité c’est tout simplement la vie la vrai la BELLE vie ! J’ai 3 magnifiques enfants et je suis prête à mourir pour eux mais pas pour la codéine !!

Alors depuis 3 jours j’ai commencé un sevrage seule, je suis passé de 36 comprimés à 12 je vous dis pas les douleurs horribles que j’ai actuellement je penses que vous les connaissez tous .. et psychologiquement c’est aussi dur ça me manque mais j’aime par dessus tout mes enfants alors je vais tenir ! La douleur étant toujours là mais à baissé de 10% alors j’ai décidé de baissé à 6 aujourd’hui.. je sais qu’il y aura le fameux pic à nouveau des 48 et 72h mais je vais tenir ! Comme la premier fois ! Ensuite je prendrais 1 comprimés matin midi soir et j’arrêtais. Je veux tout arrêter en 10 jours max je sais c’est un gros combat mais je ne suis pas du genre à faire un sevrage petit à petit dans ma vie si c’est pas tout de suite alors je ne vois pas le bout .. autant souffrir une bonne fois pour toutes et laisser ça derrière moi, mais mes enfants le méritent ! Il mérite une maman vivante et pas morte bêtement.

J’espère que d’ici 1 mois je vous dirais que je ne pleure plus .. que je suis triste fatiguée que j’ai mal partout .. que la vrai vie et dur sans ses comprimés mais c’est la vie et je l’aime ❤️

D’autres personnes en sont mortes .. on a la chance d’être en vie et de pouvoir se battre alors faisons le pour les gens qui nous aimes. Et pour nous surtout ! Courage à tous

Une maman qui aimes ses enfants ❤️

azzu - 26/10/2022 à 22h39

Cecil et youyou comme je vous comprend. Mon premier cacheton à l'âge de 17 ans grâce à ma sœur ! J'en ai toujours pris avec des périodes d'arrêts qd j'étais à l'étranger ou enceinte.
Voilà un an que j'en prend quotidiennement ça peut aller de 5 par jour à 16, tt dépend. C'est clair que la codeine et moi nous formons un couple, je pense tt le temps à elle presse de rentrer pour en prendre, je mange peu pour mieux ressentir les je me prive d'activité car j'ai envie de rester à la maison et d'e la codéine dirige ma vie, c'est elle qui décide de ce que je fa j'ai deux petits loulous qui n'ont rien demandé, je me prive de loisir avec eux, alors que c'est maintenant que je devrais le faire quand je suis au travail j'en ai envie ... Mon mari est au courant mais il abandonne il ne sait plus quoi faire... Un addictologue m'a conseillé d'aller à l'hôpital mais pareil qui va garder mes enfants ? De plus il y a ce côté psychologique qui no de nous sentir vivante, de nous sentir bien, alors qu'elle prend le contrôle de notre vie.
C'est pour cette raison que j'ai décidé d'arrêter dès demain, je vais le faire de façon brutale pour mieux comprendre ma douleur et ne plus retomber je l'ai déjà fait enceinte, je me sens capable de le refaire et je suis contente de me dire
que je vais pouvoir profiter de ma vie et de celle de mes enfants.
Imaginez-vous votre entourage qui qui doit dire de quoi vous êtes morte ?
Ce n'est pas comme si on avait accidentellement pris trop, là on a volontairement mis fin à nos jours.
Quand je lis des quantités que certaines personnes prennent j'hallucine !.
Prions pour que nous puissions sortir indemne de cette prison et poison.
On va y arriver j'en suis sûre ! Je vous tiens au courant de mon sevrage.

Répondre au fil Retour