Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonsoir Madness.
Concernant les acouphènes je ne peut pas vous aider car je ne suis pas confronté à ça.
La première semaine j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir moi aussi et les cauchemars étaient nombreux et très intenses. Je me réveillai plusieurs fois dans la nuit et je me souvenai très clairement de ces derniers même 2 ou 3 jours après. Mais je n'en fais plus ou du moins pas au point de me réveiller '' perturbé " et je ne m'en souviens pas.
Je m'endors assez facilement désormais et je me suis aussi rendu compte que lire un peu avant de dormir me détendait. Bien plus que le téléphone ou la télé et les vidéos que j'avais tendance à regarder avant de dormir.
J'espère que vous commencez à trouver des solutions, tenez moi au courant et si je peux vous aider ce sera avec plaisir.
Je reviendrai très régulièrement ici et j'espère que mes astuces vous sont utiles.
Bonne chance et bon courage.
Bonsoir Bruno 29,
Pour moi les nuits ne sont jamais les mêmes, une fois super bonne nuit sans cauchemar ni réveil et la suivante une bonne terreur nocturne pour me réveiller alors j’appréhende toujours d’aller dormir ! Mais je n’ai pas très envie de fumer bizarrement sauf quand je trouve un joint sous le canapé !lol
Pour mes humeurs c’est pas le top, je suis facilement irritable voir méchante surtout avec des gens cons (pardon pour l’expression) il ne faut pas essayer de passer devant moi à la caisse dans un magasin par exemple ! Mais moins qu’au début de l’arrêt je pense, je contrôle mieux mes humeurs avec le temps.
En tout cas vu ce que j’endure je ne pense pas que je reprendrai la fumette ni le tabac, ma cigarette électronique par contre j’y tiens!
Étant ancienne consommatrice d’un peu près toutes les drogues sans en être tombé dans la dépendance comme pour le cannabis bizarrement l’envie d’en regoûter revient alors que quand je fumais non !
J’ai repris le dessin et le tatouage donc je pense qu’arrêter à du bon vu que je reprends plaisir à simplement dessiner alors que j’avais stoppé depuis longtemps.
J’espère que pour tout se passe bien et dans la bonne humeur pour vous.
Bonjour Madness
La semaine est un peu compliquée avec de fortes envies de fumer alors que les 15 premiers jours s'étaient bien passé.
Je dors bien et sans cauchemars ce qui n'était pas le cas au début.
Je suis aussi plus facilement irritable et je m'énerve pour des choses parfois futiles. Je pense que c'est une sorte de contre coup... mais je m'accroche.
J'espère que de votre côté ça se passe de mieux en mieux.
Les matins et réveils sont ils toujours aussi compliqués ?
Écoutez vous de la musique le matin comme je vous les suggéré ?
Au plaisir de vous lire.
Bon courage à vous
Bonjour Bruno29,
29 pour le Finistère ? Parce que moi je suis Concarnoise !
Alors je n’ai pas repris c’est déjà bien, presque 1 mois d’arrêt, pour pouvoir dormir j’ai été voir le médecin sinon avec l’acouphène c’était l’enfer, du coup le matin ça va mieux qu’au début un grand soulagement pour mon conjoint !
J’ai pas envie de refumer mais j’évite toutes tentations aussi comme on ne fumes plus chez moi même les amis.
Je suis toujours facilement énervé et irritable, j’espère que cela s’apaisera avec le temps !
Dans l’ensemble je dirais que ça va mieux même si c’est pas encore parfait !
Bon courage à vous aussi parce qu’il en faut beaucoup je dirai lol
Bonsoir Bruno,
et bonsoir à tous
ça me fait plaisir de pouvoir lire toutes vos expériences, je me sens moins seule.
J'ai du arrêter le cannabis suite à une suspension de permis. j'ai commencé à fumer quotidiennement à partir de 17 ans, j'en ai aujourd'hui 33. L'arrêt n'est pas facile surtout quand ce n'est pas un choix mais que ça m'est imposé si je veux récupérer mon permis.
Les premiers jours comme bcp d'entre vous: difficultés à manger et trouver le sommeil (ayant des difficultés dans ces deux domaines depuis mon enfance, je m'étais d'ailleurs auto persuadée, depuis mes 17 ans, que c'était le cannabis qui m'aider).
Au bout de deux semaines, grosse surprise, je dors bcp (trop?) et très facilement. Par contre cauchemars très intense au point de m'en souvenir pendant plusieurs jours, sueurs nocturne (je me réveille vraiment trempée). Je me demande quand ça va s'arrêter ...
L'appétit aussi va très bien (trop?). J'ai tout le temps faim.
Par contre je trouve le temps long (célibataire, pas d'enfants, tout mes amis sont de gros fumeurs donc je les vois un peu moins ces derniers temps). Je m'ennuie atrocement. Le problème est que toutes les activités et occupations que j'avais je les faisais en fumant un joint: jeux, piano, séries, films, lectures ... j'étais très actives avec le cannabis et aujourd'hui ces même activités n,ont plus la même saveurs. J'ai bcp de difficultés à retrouver du plaisir dans quoique ce soit.
Sinon je suis bcp moins impulsive qu'avant, et ça j'en suis la première étonnée. On me l'a fait remarqué au travail que mon comportement avait changé et ça me fait du bien.
Voilà je voulais aussi partagé avec vous cette phase de ma vie qui n'est pas facile facile!
Bonne continuation à tous
Bonjour Madness
Oui 29 car Brestois !
Ça fait maintenant 5 semaines que j'ai arrêté le cannabis et je ressent une grande différence ! Le sommeil, l' appétit, la nervosité, la motivation, tout s'améliore et mon entourage aussi me l'a fait remarquer.
Je n'ai plus du tout envie de fumer désormais et je suis également de moins en moins pessimiste.
Je pense pour ma part que le plus dur est derrière moi mais j'attend aussi les '' coups durs " car c'est dans ces moments là que la tentation de reprendre risque d'arriver.
Je suis content de constater qu'il y a de l'amélioration de votre côté et je pensai que l' irritabilité s'estompe avec le temps.
Merci à vous Marie pour votre témoignage.
Au plaisir de vous lire et en vous souhaitant bon courage dans ce combat contre nos vieux démons, car oui il en faut beaucoup.
ça me fait plaisir de voir que tout va bien pour vous.
Je suis en arrêt de travail pour un moment (entorse grave du genou), ça fait partie des "coups durs" qui peuvent arriver comme vous dites.
La semaine dernière j'ai craqué, j'ai roulé un stick. Curieusement je n'ai pas aimé. Je pensais le fumer en 30 secondes mais il s'est avéré que je ne l'ai même pas fini, ça m'a presque donné la nausée. C'est ce qui me fait dire que je suis dans la bonne voie car depuis j'en ai plus du tout envie.
Sinon, au passage, moi aussi je suis Brestoise!
Bonjour mariebzh,
Si je puis me permettre, comme vous allez être relativement inactive à cause de votre entorse, je vous conseille de jeter tout ce qui vous permet de fumer et ce qui peut vous rester de stock.
Comme vous arrêtez c'est une tentation inutile et qui rend les choses plus difficiles. Bien sûr là, heureusement, vous vous êtes sentie mal en fumant ce stick et vous avez l'impression que vous n'en n'avez plus envie. Mais de la même manière qu'une personne qui a la gueule de bois peut se jurer de ne plus jamais boire mais pourtant reboire quelques jours après, votre cerveau peut vous convaincre de réessayer et de ne pas rester sur cette dernière mauvaise impression. Surtout si vous vous ennuyez et que, donc, le cannabis et le matériel pour le fumer sont à portée de main.
De plus, certains fumeurs qui ont réussi à arrêter on fait de l'acte de "tout jeter" une action symbolique qui les a aidé à faire véritablement le deuil de leur fumette.
Cordialement,
le modérateur.
Bonjours les Bretons !
Toujours à fumer ma cigarette électronique j’adore! bien meilleur qu’une cigarette je conseil pour arrêter le tabac !
Mon sommeil va mieux je n’ai plus de cauchemars et je ne me réveille plus en sursaut, je suis toujours sous médicaments pour dormir mais cela m’aide bien! L’appétit ça va sauf pour le matin j’arrive toujours pas à manger.
Moi aussi j’étais beaucoup à lire surtout en fumant des joints et depuis je que j’ai arrêté je ne lis presque plus mais je bouge plus! Je pense à reprendre un sport.
Les rechutes c’est mon rayon si on peut dire lol et oui le premier tu as la tête qui tourne avec mais c’est aussi le début de la reprise, si je peux te conseiller un truc c’est de jeter tout même les feuilles, toncar et de ne plus voir des fumeurs pendant ta convalescence, j’en ai eu des potes sympa qui passaient me voir (immobilisé pendant 6 mois) et en passant me vendait leurs trucs!
Personnellement j’ai mis de côté ces gens aujourd’hui et j’ai plus personne qui me tente en venant fumer chez moi. J’ai même déménagé dans le 56 pour mettre de la distance ! L’arrêt est plus facile même mon conjoint qui fumait plus que moi n’a pas repris non plus, je ne cri pas victoire mais cela fait plus d’1 mois d’arrêt pour nous et ça va on tiens bon mais on se fait plaisir avec les goûts de cigarette électronique lol
Bonne continuation à vous et courage!
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x