Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonsoir.
J'ai 35 ans. Marié et père de 2 enfants.
J'ai commencé à fumer du cannabis à 18 ans, pour essayer.
Je n'ai plus jamais arrêté.
Entre mes 21 et mes 25 ans, j'ai essayé presque tout ce qui ne s'injecte pas en intraveineuse... j'avais de mauvaises fréquentations et vous savez ce qui arrive quand on cherche la mort ?
On la trouve !
Je crois que c'est au 9 ou 10e enterrement que j'ai compris que je devais partir car voilà ce qui m'attendait.
J'ai déménagé et coupé les ponts.
Ce fut très dur car je n'avais plus personne mais ça m'a libéré.
Depuis ce jour, je ne fume que du cannabis mais de manière importante.
J'ai rencontré une fille quelques mois plus tard et elle connait mon histoire.
C'est aujourd'hui ma femme et nous avons 2 enfants.
Elle n'a jamais rien touché et elle est contre mais le 'tolère' par amour mais je vois qu'elle en souffre.
J'ai un travail, mon couple va bien, je m'occupe de mes enfants et j'aide ma femme aux taches ménagères.
Mais je n'arrive pas à tout arrêter...
Je sais que je dois le faire pour ma famille mais je sais que mon comportement change.
J'ai peur que ça finisse par détruire ma famille.
Auriez des conseils à me donner afin de m'aider à arrêter définitivement ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Personne pour m'aider ? Personne n'a de conseils ?
Tant pis je vais me débrouiller tout seul.
Bonjour Bruno-29,
Je suis sûr que d'autres internautes passeront par là pour partager avec vous leur expérience. Un peu de patience.
Pour réussir à arrêter il ne faut pas seulement en avoir la volonté mais aussi la motivation. C'est-à-dire qu'il faut que vous le fassiez pour vous avant tout et en ayant une connaissance intime des bénéfices que vous en escomptez. Il est important que ces bénéfices soient supérieurs à terme aux inconvénients que vous trouvez à arrêter de fumer.
En vous lisant je comprends que vous avez une envie d'arrêter de principe : pour votre famille, votre compagne qui en souffre, pour sauver votre couple peut-être. Ce sont des bonnes raisons mais c'est pour quelque chose d'extérieur finalement. Où êtes-vous dans tout cela ?
Mon conseil est donc de vous remettre au centre de vos bonnes raisons d'arrêter, par exemple en rendant très concret pour vous ce que cela vous apporterait d'arrêter. N'arrêtez pas pour les autres, arrêtez pour vous.
Et si vous ne trouvez pas de motivation suffisante pour le moment sachez que cela se travaille et peut se discuter avec des spécialistes. Vous pouvez par exemple prendre contact avec les professionnels d'un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) pour faire le point avec eux et analyser quels objectifs vous souhaitez atteindre. Ils vous aideront et vous accompagneront dans la réalisation de vos ambitions.
Drogues info service peut vous fournir les coordonnées du CSAPA le plus proche (0 800 23 13 13) et tout simplement en parler aussi avec vous.
Cordialement,
le modérateur.
Bonjour Bruno-29. Je comprend bien ta situation. Tu es addict au cannabis. Alors moi pour arrêter j ai été en cure car seule je n y arrivait pas. Après il faut que tu change tes habitudes et que tu les remplaces par d autres. En plus Après l arrêt tu ressent une immense fierté et ça change une vie et ses comportement. Courage
Bonjour Lisette.
Merci de ta réponse. Le sevrage a t-il était long dans ton cas ? As tu des conseils pour arriver à penser facilement à autre chose durant cette période ?
En tout cas bravo
Bonsoir Bruno,
J'étais comme toi consommatrice de cannabis (10 minimum par jour dans les dernieres années) depuis l'âge de 16ans et j'ai aujourd'hui 34 ans. Ça va faire 1 mois que j'ai arrêté. Je ne vais pas te cacher que c'est vraiment la galère. 1ere semaine j'étais pleine de doute et surtout pleine de tension. Enive de vomir, aucun appétit, transpiration excessive la nuit à devoir me changer 3 fois et finir mes nuits sur le canapé. 2eme semaine angoisse et déprimé, insomnies et tjrs pas d'appétit donc perte de poids sans compter la constipation. Franchement c'est pas facile du tout. On n'a dit drogue douce? Mon oeil! 3 ème semaine insomnie gravissime, j'allais au boulot en mode zombi mais lappetit revenait petit à petit. J'ai même manger le matin ce qui m'étais jamais arrivé du moin dans mes souvenirs. Juste pour cette galère je ne veux plus jamais touché à ça. Aujourd'hui je commence à voir le bout du tunnel. Je sors quand je veux ! Oui avant dès que je fumais il m'étais impossible de sortir je devenais parano l'impression que tt le monde me regardait. Aujourd'hui je profite enfin de la vie la vrai vie . Je redeviens sociable petit à petit. Beaucoup de gens mon fait la tête parce que je n'étais jàmais disponible. Quand je finissait le taf j'avais qu'une seule hâte c'était de rentrer dans ma grote. J'aime rester dehors, je me suis mise au sport, je commence à renouer avec ma famille, plus besoin de zoner au quartier et leur laisser tt l'argent que j'avais galerer à gagner. Je ne crie pas victoire car je me sent encore fragile. Je ne fréquente plus aucun fumeur car j'ai peur que ce démon revienne. Oui pour moi j'étais habité par un démon que je devais viré et c'est chose faite. Je te souhaite vraiment que tu stop radicalement cette misère. Tu es dans un brouillard et pour voir plus clair arrête et c'est comme tout pour réussir il faut se battre. Je te souhaite bonne chance et tu peux le faire . Pour moi sincèrement je n'aurai pas parier 1 centimes, car pour moi je pensais que cetait impossible d'arrêter. Mon prochain combat c'est la clope car maintenant je carbure laisse tomber lol. Tiens nous au courant !
Bonjour Sarah.
Merci de tes encouragements et bravo à toi pour ton courage !
Ton sevrage a été très dur visiblement et c'est tout à ton honneur d'avoir tenu... Bravo pour la volonté dont tu fais preuves !!!
C'est mon 4e jours aujourd'hui sans fumette et après 15 ans à avoir fumé tout les jours, ça se passe assez bien...
Un peu de mal à m'endormir et un peu d'énervement mais c'est tout. Je me sens même plutôt bien et je redécouvre certaines choses. Se réveiller en forme et sans la bouche sèche et pateuse j'avais oublié à quel point c'est agréable.
J'avoue que j'ai eu quelques inquiétudes sur le fait d'y penser toute la journée, d'avoir des envies fulgurantes et incontrôlables de fumer un joint ou de devenir invivable mais non.
Je ne sais pas si les choses changeront dans les semaines à venir mais je suis confiant.
Et ma femme est très heureuse et la voir ainsi me fait du bien et me donne encore plus de motivation. Faut dire qu'elle ne s'y attendait pas vu le nombre de fois où je lui ai dit que j'arrêterai sans le faire pour autant. Mais cette fois c'est différent...
Je tenais a remercier également le modérateur pour la pertinence de sa réponse qui m'a aussi permis de me poser les bonnes questions !
Salut !
Moi je suis plus radicale que vous je pense parce que oui le cannabis je voulais arrêter depuis longtemps mais j’ai toujours rechuté, mon conjoint est aussi un fumeur depuis ses 10ans! Moi 14ans et j’ai 30ans aujourd’hui , j’ai réussi à arrêté les drogues plus dur voilà 5ans mais le cannabis est encore là !
Depuis une semaine maintenant j’ai arrêté avec mon conjoint (impossible sinon avec lui qui fume toute la journée) mais en + du cannabis nous avons aussi stoppé le tabac et remplacé le tout avec une cigarette électronique et j’avoue que le goût j’adore !miam gâteau aux fraises ! Mais c’est dur ! Donc me voici ici lol si vous avez des conseils parce que y a des moments je deviens très très irritable et désagréable surtout le matin ! Je refuse de prendre les drogues légales des médecins pour m’aider à arrêter !
Bonjour Madness.
8 jours maintenant que je ne fume plus de cannabis et me concernant je n'ai que des effets bénéfiques.
Je ne suis pas irritable ni nerveux bien au contraire. Je me sens plus zen et je n'ai aucun manque.
Je précise, et je pense que c'est très important, que je considère que je ne fume plus. Non pas que j'essaye d'arrêter mais que j'ai arrêté ! Et ça fait sans doute toute la différence !
Je prend mon petit déjeuner en musique ( chose que je ne fesais pas avant ) et mes journées commencent ainsi dans la bonne humeur.
Je vous conseille donc de changer vos habitudes en instaurant quelque chose qui vous donne le sourire et vous motive pour la journée.
J'espère que ce mauvais passage sera éphémère pour vous et que vous trouverez la solution la mieux adaptée.
bonsoir Bruno 29,
Merci pour votre conseil, je vais essayer cela demain matin!
Avez-vous vous aussi du mal à trouver le sommeil ? moi oui et en + je fais des cauchemars! donc le réveil n'est pas agréable loin de là.
Je prefere preciser que pour moi l'arrêt du cannabis n'est pas comme tout le monde, j'ai eu un grave accident de la route voilà 3 ans, trauma cranien grave j'ai eu beaucoup de chance de récuperer toute ma tête mais en séquelles j'ai un acouphène à l'oreille droite et depuis l'arrêt du cannabis le bruit de mon acouphène se modifie donc voilà pourquoi mes réveils sont aussi désagréable pour moi en particulier.
Bonne continuation à vous.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x