Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonsoir Madness et Marie.
Je suis entièrement d'accord avec vous Madness, il faut tout jeter ! C'est à la fois symbolique et ça supprime toute tentation. Qui ferait un régime avec un gâteau à disposition h24 ?
Aujourd'hui j'ai refusé de fumer sur un joint. Et ça ne m'a pas fait y penser pendant les heures qui ont suivi pour autant. Et puis ça reviendrait à repartir de zéro... alors merde lol.
Les fréquentations ont beaucoup d'importance durant le sevrage, surtout lorsqu'ils sont là avec la fumette.
Je suis content pour vous que vos nuits soient plus agréables car cela influe indéniablement sur l'humeur !
J'espère que votre blessure ne nécessite pas d'opération et que vous gardez quand même le moral Marie ! Effectivement lors d'un sevrage ça n'aide pas à se changer les idées... peut être la lecture vous permettrait elle de vous "évader" ? Êtes-vous alité ?
Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette mauvaise passe et ravi de discuter avec une brestoise !
Etes vous en contact avec le CSAPA pour vous aider durant votre sevrage ?
Je reviendrai ici au moins une fois par jour et merci également de votre soutien à toute les deux.
Bonjours!
Je ne connais pas Csapa mais mon médecin m’a recommandé (énormément même) de me faire suivre par une association spécialisé dans le sevrage des drogues pour éviter encore une rechute, donc j’ai un thérapeute et mon médecin, par contre mon conjoint n’a pas voulu lui, après chaque personne est libre !
En tout cas je dors mieux et parler avec d’autres qui ont le même problème ça aide on a du soutien et se faire féliciter c’est toujours agréable
Bonne continuation à vous !
Bonjour Madness
Ravi de voir que vos nuits s'améliorent et bravo d'avoir eu le courage de ne pas craquer ! Car il en faut énormément pour tenir lorsque les nuits sont difficiles.
Moi je n'ai eu recours à aucune aide maiq je n'en ai pas ressenti le besoin. Et puis j'ai le soutien de ma famille et ça aide énormément.
On m'a conseillé d'essayer l'hypnose mais j'y crois pas trop à ces trucs là lol.
Bonne continuation et en espérant que vos acouphènes sont moins intenses.
Bonjour !
Moi on m’a parlé d’une sorcière sur douarnenez lol
Alors pour mon acouphène c’est un tout, si je dors mal, si je m’énerve c’est le son qui s’amplifie dans l’oreille, il faut l’accepter et avoir une bonne hygiène de vie pour vivre correctement avec. Donc ça va maintenant que le plus dur est passer, comme je dit souvent j’ai mon propre bordel dans mon crâne !lol
Par contre j’évite toujours les fumeurs comme la peste, j’ai trop peur encore de retomber dedans.
Sinon je ne vois que les points positifs de l’arrêt, l’odeur, mon poids, j’ai plus envie de faire des choses comme visiter des galeries d’art et puis surtout sur mon compte bancaire, le dealer nous a même contacté parce que lui aussi doit voir une différence avec 2 gros fumeurs en moins!
Sur mon travail aussi je suis plus cool le matin (je commence à 5h une semaine sur 2) mes collègues en on rigolé lol je parle ! Chose rare avant 7, 8h.
J’avais déjà fait des arrêts mais jamais les 2 tabac et cannabis en même temps et donc rechute à chaque fois, je suis de plus en plus confiante pour une réelle réussite cette fois! Avec ma cigarette électronique, certaines au travail on tellement aimé l’odeur à la pause que c’est l’épidémie !
Tout va pour le mieux et j’espère que pour vous aussi
Bonne continuation à vous!
Bonsoir Madness
J'entame ma 8ème semaine sans cannabis et je me sens très bien. Je pense aussi à arrêter la clope mais j'avoue que j'ai du mal à pensé que les cigarettes électroniques ne sont pas nefastes pour la santé.
Merci de votre soutien et content de voir que tout va de mieux en mieux pour vous.
Bonne continuation
Bonjour. Me voici nouvelle sur ce forum. Je suis mère de 3 enfants et mes 40 ans approchent !!!! Je suis parvenue à réussir à arrêter de fumer à chacune de mes grossesse mais irrémédiablement je replonge.
Je lis vos post et cela me motive.
A bientôt
Bonsoir à tous
Alors moi presque 9 semaines à 2 jours près, ça va très bien ! Mes rêves sont même agréable chose que je pensais impossible au début !
Pour la cigarette électronique je n’étais pas pour au début non plus mais entre les nicorettes et les patchs c’était pour moi impossible d’arrêter et franchement horrible à s’en tirer les cheveux lol pour la santé par rapport aux cigarettes c’est quand même mieux, par exemple je ne tousse plus et ne crache plus un truc gluant jaune ou vert noir et cela est fort agréable le matin je ne pense plus café clope mais café et mon goût du moment ( pain grillé confiture fraise pour cette semaine) après à chaque personne de choisir mais pour moi la cigarette électronique est vraiment efficace vu que je n’ai pas rechuté et ma fille préfère aussi, la cigarette ça pue comme elle dit et maintenant c’est vrai que je sens l’odeur de loin d’une cigarette !
Cacouxx oui enceinte moi aussi je ne fumais pas de cannabis mais la cigarette ! Cela fait 11ans maintenant mais c’était une bonne motivation pour arrêter mais jai repris assez rapidement après l’accouchement ! Surtout pendant les nuits difficiles et vu qu’elle était nourrie au biberon !
N’importe quel excuse est bonne pour reprendre !
Bonne continuation à vous !
Salut à vous moi moi j'en suis je pense à ma 10e tentative d'arrêt et cette fois-ci je suis au 20e jour, Sophie des discussions est intéressant je vous transmet un lien d'une application où je suis inscrit on peut se retrouver aussi c'est un peu plus animé donc vous pouvez jumeler entre drogue à votre service et cette application
https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.unige.stopcannabis
Bonne journée bonne soirée à tous moi à l'instant je me prépare pour partir à la salle de sport il fait beau et on dit f...uk à la drogue
Bonsoir à tous
9 semaines et 2 jours aujourd'hui sans fumette ! Quand je pense que j'ai fumé pendant 15 ans... mon seul "regret" est de ne pas avoir eu la volonté d'arrêter plus tôt. ( si on peut parler de regret car j'aimais fumer )
Je pense désormais à arrêter la clope car je sais que c'est l'étape suivante.
Je n'ai plus aucune envie de me fumer un joint et j'avoue que je me sent beaucoup mieux aujourd'hui.
Merci beaucoup Madness pour votre soutien régulier, ça fait du bien de se sentir compris, soutenu et sans jugement.
Merci à vous PUISSANCE VF pour le lien. Je me suis inscrit sur le site qui est très bien fait et que je conseille à mon tour.
Madness je vous le recommande également
Bonne continuation à tous et ne baissez jamais les bras.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x