Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesRe bonjour sl98,
Non, il ne m'a pas demandé l'autorisation.. il est allé aux toilettes j'ai entendu le bruit d'un sachet, le bruit d'une carte pour faire un rail, 2 snifs et la chasse d'eau. Je suis allée droit derrière lui et il y avait des grains blanc sur mon meuble j'en ai gouté un il avait un goût amer comme ce que j'avais gouté chez lui au lendemain de sa fête avec ses potes. A ce moment là il m'avait avoué en avoir pris et m'avait confirmé que c'était de la cocaïne. Donc voila...Ce qui me fait peur c'est que dans les semaines à venir ses soucis ne vont pas s'améliorer, et donc qu'il replonge de manière plus forte.. Je ne sais pas a quel stade il en ai, si je lui pose la question il va me dire qu'il gère et que je dois pas m'inquiéter... De toute façon il m'a clairement dit l'autre soir quand je lui ai fait des allusions que ce n'était pas la première fois qu'il se retrouvait dans des situations comme celles ci, que ce n'était pas la première fois qu'il faisait ce qu'il fait et qu'il s'en ai toujours sortit...
Moi aussi j'ai essayé de m'interessé a sa drogue, notamment pour les effets qu'elle lui procure. Il est assez ouvert la dessus, il m'a expliqué un peu car j'essayais de comprendre. Mais tu vois il détourne vite la conversation, il ne s'étend pas la dessus, c'est comme si ça l'enervait. En fait j'en viens à me demander si il a vraiment arrêter depuis sa dernière grosse addiction... je me dis que peut-être il en prend un peu tous les jours histoire de garder un équilibre pour ne pas rechuter totalement? En tout cas c'est ce que j'espère, je poserai la question à l'addictologue... Il me parle de ses soucis perso mais je crois qu'il ne me dit pas tout, je ne lui en veux pas pour ça, il y a peut etre des choses qu'il ne veut pas encore me raconter, je respecte. Mais en ce moment il a reçu une nouvelle qu'il ne veut pas partager... du moins pas encore je ne sais pas..
En dehors de la cocaine,est ce que ta relation avec lui se passe bien? Est-ce que vous arrivez quand même à partager des bons moments, faire des sorties etc ou la cocaine empêche tout ça?
Tiktok
Re bonjour Pépite,
J'ai pu lire certaines de vos réponses sur d'autres discussions. Est-ce que vous aussi vous avez eu des problèmes avec la cocaine?
Merci pour vos réponses
Bonjour Jean-baskets,
merci pour ton message. Le problème est bien là, c'est qu'en dehors de sa consommation il est génial et je lui fait totalement confiance. Même quand il consomme, juste après il n'y a aucun impact. Je ne ressens pas ses descentes. Si l'autre jour je ne l'avais pas entendu en prendre jamais je me serais douté de quoi que ce soit. Ce qui du coup m'emmène même à douter de mon jugement et je me demande si j'ai bien entendu, si je ne me suis pas trompée, mais les preuves sont là. Les grains blanc au goût amer étaient bien là dans mes toilettes.
J'entends qu'il faut que ce soit lui qui décide de s'en sortir, comme a dit Pépite on a pas des super pouvoirs c'est sur...mais c'est tellement dur... surtout avec mon caractère il faut que j'aide les gens que j'aime, c'est plus fort que moi. Mais c'est peut-être le moment de changer et de penser un peu plus à moi... Pour répondre à ta première question, oui ça me dérange qu'il en prenne car il a déjà eu é addictions lourdes à la cocaine alors j'ai peur qu'il rechute lourdement. Quand je lui en parle et qu'il ne s'enerve pas, il me raconte il m'explique mais j'ai toujours des doutes. Des fois j'ai l'impression qu'il m'endort... je ne sais pas trop...mais je sais que je dois prendre soin de moi.Sa consommation n'a pas d'impact sur notre relation...on fait des sorties, on passe des beaux moments à 2, enfin bref...j'aurais pu ne rien voir du tout s'il ne m'en avait pas parlé au tout début.
Merci pour ta réponse.
Tiktok
Coucou,
J'aime beaucoup les explications de Jean-Baskets. C'est vraiment super de pouvoir échanger.
Sur ce site vous trouverez une documentation complète et des réponses à vos questions. Je vous mets le lien qui explique les mécanismes sur les perceptions et les retentissements sociaux lorsqu'on est addict.
https://www.drogues-info-service....consommation/Qu-est-ce-qu-une-drogue
Je ne pense pas être confrontée à la cocaïne. Mon fils c'est le cannabis qu'il consomme en grande quantité via des pipes et cela depuis 10 ans. J'ai tout essayé, en vain. J'ai beaucoup perdu, j'ai même eu un cancer lié à mon désespoir sans doute. Tant qu'il ne changera pas sa représentation, il continuera. Etre stone, c'est SA PRIORITE.
Alors je prends soin de moi. Et cela donne de bons résultats !
Vous concernant, vous semblez être dans une milieu agréable, sans contraintes. Vous profitez des bons moments.
Je ne connais pas vos projets mais quoique vous décidiez, prenez soin de vous.
Je pense aux maladies sexuellement transmissibles car sous cocaïne, l'individu est capable de prendre des risques. Même sans d'ailleurs.
Au plaisir de vous lire,
Bien à vous,
Pépite
Re bonjour tiktok,
Oui je vois et je comprends ta situation totalement. Oui moi on arrive à faire des sorties, à voir nos familles, nos amies. Le problème c’est que vu qu’on vit ensemble, dès que je ne suis pas à la maison je m’inquiète, car en plus de prendre de la coke il est bipolaire, il est donc sous traitement, traitement qui n’est pas compatible avec ni drogue ni alcool.
Toi est ce que tu te sens prête à vivre tout ça ? Est ce que tu te vois faire ta vie avec lui, mais à supporter ce côté là de lui ?
Pense à toi, avant de penser à lui, est ce que vous sortez, des restau des trucs comme ça, avec des amis etc ?
Re bonjour sl98,
Ah oui! En effet c est problématique la coke + les médicaments.... le fait qu'il soit bipolaire doit être encore plus pénible pour toi car si une mauvaise phase arrive il est plus ammene à prendre la coke... c'est normal que tu t inquiète .. c est la même de mon côté même si je ne vis pas avec lui. Je passe beaucoup de temps chez lui car actuellement je suis sans emploi mais quand je rentre chez moi je me pose plein de questions...et même quand il travaille... il travaille dans un bar, finit à pas d heure le soir et il court beaucoup à son travail pour manque de personnel..Donc je me dis que même au travail ça doit y aller..... Mais bref.., nous aussi on fait des sorties, on va au resto on passe de beaux moments, tellement bien qu'on ne dirait pas qu'il en prend... pour répondre à ta question je suis toujours dans l'espoir que ça va s'arranger, que c'est temporaire.. actuellement il est vraiment en mauvaise phase avec ses soucis persos, donc ça me fait peur, mais je me dis que ses soucis vont se terminer donc la coke aussi. Je m'accroche à cet espoir et ça me fait aller mieux, jusqu a la prochaine fois que je découvre quelque chose ça me fera tomber à nouveau et je remettrai tout en question encore... Il a 36 ans, c est plus un gamin...Mais je veux y croire... et toi? Tu remet tout en question? Tu te sens à vivre avec cela étant donné que vous passez quand même des bons moments?
Re bonjour Pépite,
Je suis desolee pour vous de lire ce que votre stress à pu vous faire subir... j espère que vous allez mieux maintenant!!!
Tout le monde autour de moi me dis de prendre soin de moi et de penser à moi d abord. Je vais essayer de le faire, j ai déjà un peu commencer.
J espère que votre fils va s en sortir! Quel âge à t il?
Merci pour vos réponses
Tiktok
Bonjour tiktok,
Si il en prend à cause de problème au boulot, il recommencera dès qu’il y en aura.. et si il ne réalise pas qu’il a un réel problème ça sera comme dans un engrenage …
Moi parfois oui je remet tout en question.. il est en train de voir pour faire une cure de désintoxication, car lui même dit qu’il en a besoin, mais j’ai toujours peur qu’il ressorte de la bas et que ça recommence, je me sens pas capable de vivre comme ça éternellement. J’avais des projets d’enfants, de maison etc avec lui, je me projetais vraiment, la je vis au jour le jour je ne vois pas plus loin que demain, c’est assez frustrant, mais bon quand on aime ..
Je pense qu’il ne faut pas trop en accepté, et pas trop ce perdre non plus, à force de s’inquiète et de se poser des questions ça nous ronge de l’intérieur,
Va voir un professionnel pour en parler, moi ça me fait beaucoup de bien, ça ouvre les yeux sur certains points.
En tout cas ça fait du bien de discuter avec quelqu’un qui ressens la même chose, et qui se pose autant de question, on se sent moins seule!!
Bonjour sl98,
merci pour ton message. Je vais aller voir un professionnel aussi et lui parler de tous mes doutes et de tout ce que je trouve. Aujourd'hui j'ai eu une nouvelle surprise... j'ai retrouver une paille coupée dans ma voiture.... pas besoin de trop se poser de questions hein... mais là du coup je ne vais pas tenter de chercher le dialogue, je vais la déposer sur le siège passager et quand il entrera il la verra. Comme ça il va peut-être réaliser à quel point j'ai compris qu'il a rechuté. J'en ai marre de devoir toujours fliquer, regarder ses yeux tout le temps pour voir si les pupilles sont dilatées ou pas...c'est usant. Heureusement j'ai retrouvé du travail, je vais pouvoir penser à autre chose....
C'est sur que ça fait du bien de discuter avec quelqu'un qui vit la même situation...on communique en comprenant exactement ce que l'autre ressent...
Coucou,
Je viens prendre de vos nouvelles à toutes les 2.
Pour vous répondre Tiktok, mon fils a 25 ans. C'est l'âge que j'avais lorsque je l'ai mis au monde. Ma situation personnelle était défavorable à l'arrivée d'un bébé.
Cyrulnik parle des 1000 premiers jours de vie importants pour favoriser le développement du bébé, grossesse inclus. Il dit que la mère doit être sereine pendant cette période.
Mon malheur du moment a certainement nuit à mon fils qui a dû acquerir des facteurs de vulnérabilité. J'étais tour le temps stressée, je travaillais beaucoup et j'étais mal entourée. Malgré tout j'étais tendre et proche de lui.
Je vous souhaite un doux week-end.
Pépite
Bonjour à toutes et tous,
J’ai lu la plupart à de vos messages échangés ici et je me permet à mon tour de vous écrire.
Simplement pour vous faire part de mon soutien. J’ai moi aussi eu la chance d’avoir Pépite et Jean basket qui ont pris le tps de me répondre sur mon post.
Je partage moi aussi ma vie depuis 1 an avec un cocainomane. Je connaissais son passé à ce propos mais quand je l’ai rencontré, c’était apparemment derrière lui… seulement voilà, depuis plusieurs mois son addiction pour la C est revenue de plus belle…
Et pour arrêter de se voilà la face, clairement ça gâche notre relation. Soit il ne dort pas, soit il dort pendant 2 jours… je passe mon temps à faire des choses seule ou avec mes amis, sans lui… je me recentre sur moi, c’est la priorité. Il semble vouloir s’en sortir… mais parfois j’en doute.
Je ne veux pas de ça dans ma vie, la confiance en prend un coup comme vous dites… Ce n’est plus l’homme que j’ai rencontré, ça me brise le coeur mais c’est comme ça, je ne peux pas le sauver, seul lui le peut… j’estime avoir été assez patiente depuis plusieurs mois, je me laisse jusqu’à la fin de l’année pour voir si il avance pour du bon, et sinon ce sera au revoir. Pour moi, pour ma vie, pour mes projets, pour mon bonheur, que j’estime mériter.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x