Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage canabis je ne reconnais plus mon mari

Par Clairdelune

45 réponses


Tornade4812 - 02/11/2023 à 18h15

Bonsoir,

Je vais être aussi suggestive que Punaise l'est. Punaise, nous n'avons pas les réactions de votre entourage concernant votre arrêt du cannabis, nous ne savons pas si vous êtes dans un déni. Comme vous ne pouvez suggérer que nous sommes la cause de la prise de cannabis de nos compagnons.
C'est violent comme suggestion...
D'ailleurs, quel intérêt de venir sur ce fil alors que vous glorifiez le cannabis...

Quand j'ai commencé à sortir avec mon compagnon, je ne savais pas qu'il fumait et surtout je croyais sur parole que ce n'était que qqch d'isolé. Le mensonge va peut-être de concert avec la drogue. La honte de décevoir etc...
A part l'inquiétude pour sa santé, je m'en fichais qu'il fume du moment que ça ne rejaillisse pas sur nous!!!!!!

Nous sommes assez nombreux en témoignages d'entourage à décrire les mêmes troubles pour que cela ne soit pas remis en cause par qqn sur ce fil.
Il y a de tout. Peut-être que certaines personnes gèrent leur consommation et sont les mêmes sous perfusion quotidienne de drogue ou sans...

Mais ce n'est pas le cas ici de la majorité et l'entourage en souffre, ça, c'est un point commun.

Bravo à tous les gens qui essaient d'arrêter, vous faites preuve d'un grand courage.
Courage à ceux qui endurent les sautes d'humeur, les chgts de personnalité sans aide. Sans remise en question, sans lucidité.
C'est simple de dire, partez sur un forum. La réalité est plus compliquée.

Bonne soirée





Moderateur - 03/11/2023 à 09h23

Bonjour Tornade4812,

Votre message a attiré mon attention sur celui de Punaise et après relecture j'ai décidé de le retirer du fil de discussion.

Dans le contexte de ce fil de discussion il défend un point de vue hors de propos, ce qui le rend inutilement agressif et ne vous aide en rien. Ce n'est pas l'objectif de ces forums.

Avec toutes nos excuses à toutes et tous pour ce désagrément.

Cordialement,

le modérateur.

Tornade4812 - 03/11/2023 à 12h12

Bonjour Modérateur,

Merci pour votre attention sincère.
Je vais être encore cynique. Les mots de Punaise me sont familiers et le sont sûrement de nombreuses ou nombreux compagnons de drogués en manque.

"T'es-tu posé(e) la question de savoir pourquoi j'ai envie de me droguer? Tu ne te sens pas responsable?"

Alors, j'entends les personne qui me disent, n'écoute pas, c'est le manque qui lui fait dire n'importe quoi. Ou...madame, tous les drogués ne disent pas ce genre de choses, peut-être que votre relation n'est pas saine à la base...(lol... même des modérateurs de ces forums le disent comme s'ils sous-estimaient les effets de la drogue sur ces personnes).
Pour le moment, tous les gens dépendants au cannabis que je connais ont eu des comportements agressifs dans leurs périodes de manque et malheureusement, j'en connais un paquet parce que l'usage de cannabis et ses effets de dépendance sont continuellement sous-estimés.


J'ai bien conscience que face à qqn qui est dans le déni, la seule solution est de se barrer.
Mais ça fait du bien de ne pas se sentir seule. De ne pas halluciner. Parce que ce n'est pas facile de raconter cela à son entourage qui parfois, ne connait pas du tout cette drogue et ses effets.

Toutes mes pensées à Clairdelune et Hakma.
Merci au moderateur
Aussi belle journée qu'elle puisse être

Hakma - 03/11/2023 à 15h01

Bonjours à tous , encore merci à tous de participer à cet discussion, sa m'aide beaucoup. Aujourd'hui est mon 4 ème jour de sevrage et tout va bien plus de saut d'humeur comme par le passé, la journée au travail je ne ressent pas l'envie et même après le travail je n'ai plus envie ou du moins sa ne m'attire plus mais le manque ce fait quand même ressentir . Et pour rester dans le sujet , ma femme est très contente du déroulé plus de nervosité excessive du au cannabis mais de base je suis quelqu'un de très nerveux et le cannabis m'a beaucoup aidé. Maintenant j'essaie de le gérer autrement en allant marcher ou juste aller chez mes parents LOL. J'ai quand même pris RDV chez un professionnel pour être suivi parce que je ne veut pas re plonger . Le soir reste encore un peu difficile pour m'endormir mais une connaissance m'a donné du lysanxia sa aide à dormir . Voilà tout je vous dit certainement à demain .
Et courage à tous que sa soit les personne qu'il veulent arrêter et le personne qui subise l'arrêt de leur conjoint ou proche .
Merci encore à vous tous sa m'aide beaucoup .

Hakma - 03/11/2023 à 17h54

Tornade4812 si tu a besoin d'aide je suis là . Je pense que la meilleur solution c'est un professionnel . Courage

Clairdelune - 03/11/2023 à 19h36

Bonsoir à tous.

Un grand MERCI à tornade4812, ça fait un bien fou d'être entourer de personnes qui comprennent se qu'on subis ce qu'on traverse.

MERCI d'avoir remis punaise à sa place. Il est clair qu'on ne vient pas sur ce forum pour entendre les mêmes absurdités qui nous sont servit à toutes les sauces dans notre quotidien avec nos conjoint en sevrage.

Plus j'échange avec vous tous et moins je me sens seule et cela n'a pas de prix.

Hakma c'est génial j'admire tes efforts. Je suis sur que ta femme est fier de toi. Ça fait du bien de voir que certaine personne on l'intelligence de demander de l aide. Ce n'est pas une marque de faiblesse que de se faire suivre au contraire c'est une marque de courage et de respect pour ses proches. Bravo poursuivez vos efforts vous serez bientôt un homme libre et heureux.

Mille merci à tous
Belle soirée

Tornade4812 - 03/11/2023 à 19h39

Bonsoir Hakma,

Je tenais à vous féliciter. Parce que j'ai eu des propos durs et généralistes.
Et vous voir si lucide fait du bien, ça réconcilie avec l'être humain. Vous semblez bien être lucide sur le fait que oui, tout cela peut engendrer chez vous une irritabilité excessive et vous ne semblez pas vous laisser emporter par ce démon en rejetant votre partenaire, en la tenant pour responsable. Je ne sais ce qui fait la différence. La lucidité, un attachement sincère,

Quoiqu'il se passe, vous êtes courageux et c'est génial ce que vous faites. Un jour après l'autre.

Bonne soirée

Hakma - 06/11/2023 à 15h03

Bonjours Clairdelune et Tornade4812 , cela fait une semaine est tout se passe bien même si le soir pour dormir reste encore un peu dur pas pour m'endormir mais les nuits sont différentes. J'arrive à rester avec des personnes qui fume devant moi sans avoir l'envie, car comme vous avez remarqué je suis déterminé à passez outre cet fichu drogue , si j'y arrive ce que le corp humain peux y résister. J'ai RDV cet après-midi avec mon médecin traitant pour en discuter et voir ce que je peux mettre en place pour avancé encore mieux . Par contre le fait d'avoir arrêter le joint m'a fait augmenté ma consommation de cigarette , j'espère dans un futur proche m'en débarrasser aussi .

Encore merci à vous pour vos encouragements .
Clairdelune j'espère qu'il va réussir à s'adoucir surtout avec vous et Tornade4812 courage le temps fera bien les choses . A très vite

Clairdelune - 07/11/2023 à 08h16

Bonjour à tous,

toutes mes félicitations à toi HAKMA, bravo, tu est formidable continue tes efforts je suis sur qu'une vie meilleure t'attends sans cette foutu drogue.

pour la cigarette pour l'instant ce n'est pas grave chaque chose en son temps il faut savoir procéder par étape pour réussir.

pas comme mon conjoint qui décide de tout faire en même temps, la cigarette, le cannabis et comme si c'était pas suffisant il vient de démissionner.

je viens de comprendre qu'il n'y a aucune chance qu'on s'en sorte. mon couple est fichu et je dois en faire le deuil.

hier a bout de force, je ne dors plus depuis des semaines, je fais un dernier effort je lui écris une lettre me disant que cela le touchera plus et il prendra du recul avant de me répondre.

en effet cette lettre la touché et il m'a répondu par texto "tu as raison, on va tout reprendre à zero je te promets". je suis donc rentrée le coeur un peu plus léger me disant qu'enfin j'avais été entedu et comprise.

mais non, il n'est rentré qu'a 20h30 car il est passé chez son frere et finalement il était tellement bien qu'il est resté diner la bas.

en rentrant il me dit qu'il a passé un très bon moments a rigoler. j'avoue que ca ma fait du mal. car pour ma part j'ai le droit qu'a un mec dépressif qui me reproche d'exister à longueur de journée.

je lui ai dit que j'étais contente pour lui et que je donnerai tout pour qu'il soit comme ca avec moi aussi. c'était la phrase de trop encore une fois j'aurai dû fermer ma gueule comme il me dit en ce moment.

s'en est suivi des horreurs, s'il ris avec sa famille c'est pour pas les risquer de s'embrouiller avec eux et se retrouver seul (sous entendu toi je m'en fou de te perdre),

que s'il fuyait la maison c'est à cause de moi qui suis pas capable de faire l'effort d'être docile et silencieuse le temps que ces crises passent,

que si cétait là tout l'amour que j'étais capable d'offrir qu'il préférait de loin se barrer et me laissé pleurer toute seule comme ça je comprendrais ce que c'est que la vie sans lui,

que la veille il m'avait jeter un calendrier dans le visage et que je le méritai bien puisque tout ce qui sort de ma bouche c'est de la merde, qu'en fin de compte il vient de découvrir que je ne suis pas intelligente mais très bête puisque je ne comprends pas que pour que ca aille mieux je dois la fermer.


j'essai de comprendre ce que je fais de mal, a l'écouter je suis une horrible personne qui lui fait vivre sa pire vie, alors qu'il y a un mois encore, j'étais la meilleure femme au monde jamais il ne pourrait vire loin de moi.

c'est un traumatisme terrible que je vis, c'est tellement violent. je lui ai dit qu'il avait changé que je ne parvenais plus à le reconnaitre. cette phrase aussi j'avais pas le droit de la dire, car je l'enfonce en lui disant ça et je réouvre la porte de sa jalousie maladive, car maintenant qu'il sait que je pense qu'il a changé cela suppose que dès ce matin je vais me jeter dans le lit du premier venu.

Sur ces belles paroles il me sort je vais me coucher dans le salon, je préfère me péter le dos que de dormir dans le même lit que toi.


je pense à le quitter mais encore une fois difficile, il vit chez moi, il est dans une période difficile et il vient de quitter son travail.si je lui dit de partir je confirme ce qu'il pense de moi, je suis une fille horrible qui l'abandonne au pire moment de sa vie....

merci de m'avoir lu, et désolée de ce roman dépressif. vous êtes mon seul soutien et je vous en remercie d'avance.

que votre vie soit plus douce que la mienne, et votre couple plus durable.

Belle journée.

Répondre au fil Retour