Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

La part de ma sensibilité dans l addiction

Par Profil supprimé

55 réponses


Profil supprimé - 27/09/2017 à 19h02

Salut Oliv,

Bon j ai investi 13 euros sur tes conseils, et ben rien que la premiere phrase j adore ! happy


Je vais continuer sans tarder.

Tu te souviens de l instit qui amenait sa classe faire du vin? 2 lettres , pas de reponses, alors j ai ecris a l academie. Toujours pas de reponse ! happy Bon je vais refaire un mail, un courrier physique et si y a rien, je vais voir l anpaa, apres tout ils bossent sur la prevention non?

A Narbonne ils disent, catala buro, les catalans sont des anes, et la je me rend compte que oui parfois je peux etre tétu happy

Prends soin de toi Oliv,
A bientot

Olivier 54150 - 28/09/2017 à 20h43

Merci, Merci et je te souhaite une bonne lecture. J’aime beaucoup la façon qu’a Franck L de partager sa vision, il sait monter très haut mais aussi rester terre à terre, très humain.
Enfin un livre de spiritualité avec le-quel on peut se détendre.
J’écoute souvent ses conférence en voiture (voir you tube).

La petite histoire de l’inconscience de l’instit m’a fait penser aux livre d’Hervé Chabalier.
Il y a bien sûr l’histoire “Le dernier pour la route” mais il a écrie aussi “Alcoolisme: le parler vrai, le parler simple”

En faite il s'agit d’un rapport sur l'état de la France devant l’alcool demandé par le ministre de la santé de l’époque. Le constat d’ignorance, de dénis, les problèmes de santé publiques, des combines des alcooliers, des chiffres… Bref c’est le sujet.

Je pensais que tu pouvais lui écrire aussi pour appuyer ta démarche… qui sait ?

En parlant de livre il y a aussi, qui pour moi est une vrais référence sur le sujet :
“ Alcool : de l'esclavage à la liberté : Récits de vie commentés”

Commentés par des médecins bien sûr. c’est très complet et très accessible.

Il est pas donné, même d’occase, mais dispos en pdf gratuit sur plusieurs site (c’est comme ça que j’ai fait) Tu regretteras pas. http://www.livrelibres.co/telecha...a-la-liberte-recits-de-vie-commentes

ou mieux sur mon petit site http://olivierm54.wixsite.com/communications/news-and-events

Voilà, j’espère que tu vas aimer “Un homme debout” et j’attend ton avis… s'insère, sans peur de froisser.
Bon week-end et au plaisir de te lire. Oliv

Profil supprimé - 29/09/2017 à 20h35

Salut Oliv,

J ai eu une reponse de l academie happy Il me demande des precisions sur l ecole et voila la suite :

"Quel est votre intérêt pour agir (en tant que parent d'élève, simple citoyen...?)
A priori les enseignants développent les activités dans l'intérêt des enfants en tenant compte notamment de leur environnement économique, social..."

Bon je n ai pas été aussi explicite mais quand meme je precisais que ces momes participaient a l élaboration d une etiquette pour du pif et a la mise en bouteille ^^ C est pas gagné mais tu vois au final ca me plait car cela va ouvrir quelques paires d yeux blunk Et je vais garder precieusement ton idée car effectivement etre seul ne va peut etre pas suffire pour faire avancer le schilmblik ! ( je rappelle que le schmilblik est un œuf et qu un œuf ne fait pas de politique ! blunk )

Et je me demande si ma demarche a plus de poids en tant que parent ou SIMPLE citoyen… happy

Ton livre…

Alors en fait si depuis le debut de ta vie tu vois un truc que tu penses bleu et qu un jour on te dit que c est rouge, je sais pas si le mot associé a la sensation vecue est « detente » happy Ca fait bouillir les neurones un peu!

Bon Tollé et Leila Del Monte m avaient déjà montré que c était pas bleu, heureusement !

Je ne vais pas rentrer dans les details mais je dirai que c est assez perturbant pour moi, et vraiment le fait d avoir ouvert mon esprit a d autres possibles m aide a ne pas etre refractaire.

Pour le negatif je dirai que le questionneur ne me parait pas si ouvert que ca( remplace le mot athee par juif, musulman, catho, noir, blanc, etc.. ca fait bizarre) . Et si le but est de toucher le plus large public possible, il aurait fallut une relecture et reecriture du dialogue meilleure. J ai ouvert ce livre juste sur tes conseils, je ne suis pas du tout allé voir qui était l auteur, de quoi cela parlait et une presentation manque un peu. Et il y a des concepts qui peuvent nous etre completement etranger, les fractales par exemple, du coup j ai du mal a organiser tout ce qu il dit dans ma petite tete par moment happy

Pour le positif…

Ben c est troublant. Tant de lien avec ce que la physique quantique demontre, tant de liens avec ce que peut dire Tollé ou dautres, tant de liens avec ce que je peux percevoir des choses. Cela laisse une place pour un possible pour ses idees. Et ca c est plutôt agreable, et oui une fois accepté cela doit détendre ! happy
Sur les emotions ben ca m ouvre aussi un nouvel angle de vue, et ce qui me perturbe c est qu il y a une part en moi qui resonne avec ca.
En gros j aime assez et je ne m attendais pas a ca.

J en suis a un gros tiers, je te tiens au jus des avancees.


Je vais aller telecharger sur ton site blunk

A bientot

Olivier 54150 - 02/10/2017 à 21h18

Salut,
j’ai fait le chemin dans l’autre sans: D’abord entendu quelques conférences et interview, puis lu le livre. Donc puisque j’aimais l’auteur avant de lire, forcément...je dois être moins objectif. Ce qui me plait chez Franck Lopvé, c’est qu’au lieu d’expliquer la spiritualité avec des violons, lui prend une guitare électrique, voir une batterie. ça change.

J’en profite pour partager une petite réflexion, à force de lire tout ces drôles de trucs….

Lorsque l’on s’intéresse à la spiritualité, la physique quantique, la cosmologie, on tombe forcément sur des trucs qui nous dépassent. Alors nous nous demandons ce qu’il faut croire ou pas.
C’est cette recherche incessante de la vérité qui nous tue. Pourquoi nous faut-ils absolument des preuves ?

Les sciences prouvent que la matière n’est en faite que d’énergie, qu’elle est constituée de 99,99% de vide. Mais elles ne prouvent pas que les entités existent ?!

Les sciences ont compté entre 200 et 400 milliards d’étoiles par Galaxie et environ 2 000 milliards de Galaxies. Seulement dans l’univers observable. Mais jamais prouver l’existence d’autres civilisations ?!

La quantique nous explique qu’un objet peut aller à 1000 Kh et en même temps à 2000 Kh. Qu’un chat dans une boîte peut être mort et vivant en même temps. Qu’un objet peut communiquer instantanément avec un autre sans condition de distance…Mais rien sur ce qu'il y à vraiment dans le vide !?

C’est là que je me dis que la vérité n'a plus aucune importance,
puisque tout est vrais, c’est prouvé ; et tout est faux, c’est prouvé.

En faite, y a juste à choisir. C’est génial.

Voilà, et pardon, j'ai commencé "le petit livre des grandes coïncidences" de Gilbert Sinoué alors ça va pas s'arranger...
Bonne lecture, bonne soirée

Profil supprimé - 04/10/2017 à 18h07

Salut Oliv,
Bouquin terminé, je suis passé a you tube happy

Je crois que le sens de ta demarche est mieux pour le decouvrir. Il me semble que dans ses reponses aux gens, ou sur des emissions radio avec un bon presentateur les choses sont plus claires. Je n aborderai pas ici le cote sur la verité, mais par contre j ai envie de parler de sa vision des emotions.

La il offre un angle de vue different et profondement interessant je trouve. Cette idee qu elles sont a vivre est primordiale.

Et quelle merveilleuse tendance nous avons a les fuir, et encore plus avec cette sensibilite particuliere.
J aime cette idee que nous laissons une empreinte de nous meme figé dans une emotion forte, ingérée. J aime cette idee d aller retrouver ce moment avec attention, affection, amour pour nous-mêmes, tres chouette sujet d auto hypnose blunk

Nous savons toi et moi combien elles peuvent paralysees, nous rendre le corps hors de contrôle. Mais avons-nous pleinement ressenti ces emotions fortes, trop fortes comme des choses a vivre ?

Pour ma part la derniere fois que j ai été pris tres fortement dans un tourbillon comme ca, pendant 3 jours j ai cherche a l apaiser, a la faire taire en fait. Pas a la vivre. Mais oui c est horrible a vivre quand on ne pense pas que cela nous parle, que c est a vivre. Et dans l apres je suis alle voir un hypnotiseur et la aussi l idee était de se vider de ca, pas de le vivre.

Et tu vois en ecrivant ca je me rend compte que souvent j ai cherche a fuir ces emotions, ces ressentis puissants.

Alors que c est notre richesse Oliv, sur tout les plans.

Nous nous offrons une plus grande experience du plaisir, de la douleur, de la joie, de la peine, du manque, de la satisfaction, de la haine, de l amour, une plus grande vibration a tout.

L arret de l alcool, puis Tollé m ont permis de « sortir »de cet humain enfermé dans des certitudes, normé, d experimenter autre chose que ce que me donnaient a voir mes yeux. Cela m a offert un accès a moi different.
Lui permet d imaginer y revenir pleinement avec cette difference. Je dis imaginer car je n ai pas encore revecu une emotion « trop » forte. Par contre j ai pleuré et ris en meme temps, pour rien, quelques notes d une chanson. Je ne dis pas que cela ne m était jamais arrivé, avec la musique bien etre ou larmes sont frequents, mais la ce n était pas tout a fait ca, il y avait une autre dimension, liberatrice oui.

Juste changer d angle de vue…

Nous vivons ce que nous vibrons blunk

Meme s il y a un ou deux points qui me laissent un peu perplexe, merci pour cette decouverte Oliv.

Bonne journee et a bientot



Profil supprimé - 04/10/2017 à 20h56

https://m.youtube.com/watch?v=liU48qo93pk

A 27min40, cela prend 3min...


Pour tous ceux qui se sentent dans cette ultrasensibilité mais plutot refractaires a des formes de "spiritualité", mettez juste le curseur sur 27min40, sans vous demandez quoique ce soit d autre et voyez si cela vous parle...


Et vraiment je prefere les conferences Oliv blunk


Olivier 54150 - 06/10/2017 à 18h45

Flo. Oui l'audio de Franck et mieux que le livre, j'écoute beaucoup en voiture...

C’est en écoutant ce passage que je me suis dit que je devais partager avec toi, et comptent que ça te plaise.

Ce mec nous aident à prendre du recule, à relativiser, à se responsabiliser, et ça c’est déjà pas mal.

Même le physicien Nassim Haramein nous parle des émotions.
Connais tu Nassim ?
Il démontre le lien entre la cosmologie et la physique quantique et nous parle de l’univers connecté avec des formules mathématique.
Ça peut faire un peu mal à la tête, mais ça chemine bien... même que des fois, on comprend.

Oui cette conférence dure 3h mais je t’ai sélectionné quelque passage, comme ça tu vois si ça t' intéresse.
12min et 39 seconde: l’univers connecté.
15min 00 : l’espace.
31min 15 : echelle de planck.
1h17min : fleur de vie et gravité.
1h37min 30s : émotion.

Voila. perso je trouve ça génial de pouvoir expliquer la spiritualité comme ça.
à bientôt.
oliv

Répondre au fil Retour