Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

La goutte de trop

Par Profil supprimé

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je ne pensais pas un jour avoir recours à ce moyen pour parler de mon problème. Voilà, je bois, après le boulot, entre 4 et 7 bières, je rentre tard chez moi, ça me pose des soucis avec ma femme, et j'ai honte de la faire souffrir et de lui mentir, j'invente des prétextes pour boire, réunions, répétitions etc...

Hier ce fut la goutte de trop, ou plutôt le tonneau de trop. J'ai bu plus que de raison, j'étais totalement bourré, je suis tombé plusieurs fois, j'étais insultant avec mon entourage, et pour finir je ne suis pas allé au boulot aujourd'hui, j'ai pris rendez-vous chez le médecin, j'hésite encore à lui parler de ce problème.

Il m'arrivait d'arrêter pendant quelques jours mais maintenant je bois tous les jours , je me sens mal, j'ai honte et peur. Je sais que une fois cette gueule de bois passée je risque de recommencer. J'aimerais que sentiment de culpabilité post-cuite puisse m'aider à arrêter ou du moins modérer ma consommation.

Que faire? en parler au médecin ou pas?

d'avance merci de votre lecture et de vos réponses

G

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 02/03/2016 à 08h50

Salut Geordie, si tu n'arrives pas à t'arrêter tout seul oui va demander au moins conseil à ton médecin, je te conseille aussi de lire un peu les liens proposés en bas de ce forum.

De toute façon quand l'alcool t'empêche d'aller au boulot il y a le feu à la maison ! Donc soit tu te entames le combat soit tu capitules et et là de la honte tu en auras bien plus que d'admettre que tu as un problème avec l'alcool.

Bref il est plus que temps d'arrêter de boire et ne crains pas les rechutes .

Sur ce bon courage!

Pat

Répondre au fil Retour