Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Acouphène et alcool

Par Profil supprimé

Bonjour,

Je soufre d'acouphènes depuis plusieurs années et j'ai remarqué que la consommation d'alcool avait tendance à atténuer ce mal.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis devenue une grande consommatrice d'alcool mais quand même un peu et je sais bien que ce n'est pas la solution.

Je cherche donc des témoignages de gens qui auraient le même probleme que moi.

merci pour vos réponses.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 04/03/2016 à 16h46

Bonjour Laulala

Je suis sujet aux insomnies. Comme je me méfie des médicaments, je me lève, me mets devant l'ordi avec un whisky. Les insomnies suivantes, il me fallait 2 W (voire plus si affinité) pour retrouver le sommeil. A la fin, il me fallait la moitié de la bouteille d'un litre. Pour finir, je me suis poser la question: ai je vraiment un problème de sommeil, ou est ce que je me lève pour aller boire mon coup? Résultat: j'attaque mon troisième jour d'abstinence sous médicament.

Bref, je ne veux pas te dire que ton corps provoque ces acouphènes pour aller chercher sa récompense, mais méfie toi, l'alcool est un ennemi insidieux.....

A plus

acouphene - 03/06/2024 à 17h54

Bonjour

Je souffre également d'acouphène qui avait disparu et revenu depuis 8 mois dans une seule oreille, un son très aigu entre 600 et 800 hertz. Je constate que chaque fois que je suis très alcoolisé mon acouphène disparait!!
Est-ce qu'un médecin peut interpréter ce phénomène.?
Merci

Répondre au fil Retour