Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Journal de liberté

Par rewinder

392 réponses


anne65 - 08/06/2024 à 04h23

Bonjour
Je bois beaucoup trop et j’ai décidé que demain je ne boirai pas et j espère tenir jusqu’à 14 h pour prendre mon esperal . Ce traitement fonctionne très bien chez moi .
j’ai besoin de vos encouragements !

Pomme884 - 10/06/2024 à 10h05

Bonjour à toutes et tous,
Je me bats mais ces derniers jours je n’ai pas vaincu la bête.
Je suis au fond du trou par moments mais déterminée aussi… paradoxe incessant.
Anne tiens bon, la liberté est proche même si le chemin est long.

Merci à toutes et tous d’être là comme un phare vers (enfin) la lumière…

Bises amicales

rewinder - 10/06/2024 à 12h02

Anne,

Tu prends les choses dans le bon sens : d'abord essayer de tenir jusqu'à 14h, puis un jour entier, puis une semaine, puis un mois... Oui, c'est pas simple, on va pas se raconter des craques : l'envie est là, la molécule guette au coin de chaque détour de ta vie. Mais tu peux gagner, il te faut la tenir loin de toi, et trouver en toi la petite flamme de vie qui continue à bruler.

Pomme, tu as bien nommé les choses : le chemin vers la liberté révéle nos paradoxes, c'est les montagnes russes, mais dans lesquelles tu pourrais être EN MEME TEMPS en haut et en bas... Tiens bon, accroches toi. Est-ce que tu as identifié les circonstances qui te font replonger ? Est-ce que c'est suite à quelque chose qui t'es arrivé, ou bien à un moment specifique de la journée ou de la semaine, ou bien suite à une émotion particulière ? Identifier ce qui se passe dans ta tête au moment où tu replonges pourrait vraiment t'aider.

Pour ma part, tout va bien côté abstinence, plus aucune envie de replonger, même quand je me retrouve dans une situation de stress important. Depuis quelques mois, je travaille à la création d'un groupe de parole pour les alcooliques dans une association pas lojn de chez moi. J'ai trouvé un médecin généraliste qui accepte de m'accompagner dans cette aventure, et je me prépare, en 2025, à faire une formation de patient-expert à APEA (Association des patients experts en addictologie), histoire de donner un coup de main à tous ceux et celles qui, comme vous ici, ont décidé de prendre le chemin de la liberté.

A bientôt, tenez bon tous, la route est longue mais au bout y'a la plage et les cocotiers, et on y est rudement bien...

Sunshine - 10/06/2024 à 23h37

Bravo Rewinder pour ta démarche APEA je trouve ça génial, vraiment.
Pomme, de tout Coeur avec toi, tu vas y arriver. Le plus important c’est de ne pas lâcher cette volonté d’arrêter. Tu replonges, la guérison ne se passe pas comme tu l’aurai souhaité (comme beaucoup d’entre nous) mais tant que tu ne lâches pas le projet, est l’essentiel. Comme dit Rewinder, identifier ce qui te mène facilement vers la bouteille va énormément t’aider à travailler sur ton retour vers l’abstinence. Je pense bien fort à toi.
Anne, je t’envoie tous les encouragements possibles. Ménage toi, une heure après l’autre. Puis un jour après l’autre, traiter une difficulté à la fois, petit à petit. Crois en toi et en ta volonté, sans pression.
Bises à tous

Pomme884 - 12/06/2024 à 07h18

Bravo Rewinder, je vois que tu es toujours aussi généreux dans le partage. Comme une croisade, ma foi ça force mon admiration.
Je fais de mon mieux merci Sunshine.
Grosses bises à toutes et tous et belle journée, j’arrive en France et j’ai froid !

Répondre au fil Retour