Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Irrépréssible envies

Par Profil supprimé

14 réponses


Profil supprimé - 25/05/2017 à 16h08

C est peut etre un doublon.... :/

Bonjour Rowf,
Et bien il y a pas mal de positif dans tout ca je trouve. Physiquement tu as passe des caps et ton corps doit deja t en dire merci happy C est toutes ces choses positives qu il faut que tu graves en toi, la sensation de paix une fois certains problemes regles, la sensation de bien etre phhsique qui chaque jour va se faire plus grande...

Voila pour les bonnes nouvelles de ces derniers jours. Je suis a 1 anxio par jour et mes ptits joins pour l'apaisement.

Alors un peu d"informations... blunk Que tu connais peut etre deja d ailleurs.
Loin de moi l idee de te dire vas y arrete tout d un coup, le plus puissant et destructeur de ces deux psychotropes est sans nul doute l alcool auusi ce premier pas est deja enorme!! Mais je veux juste te dire ceci( je ne le dis pas au hasard, j ai une petite idee de quoi je parle blunk ):
Le cannabis change aussi la secretion de dopamine, donc le rapport a soi meme, au plaisir reste modifié. L effet relaxant n est pas vraiment lié au thc, c est le cbd qui apporte cet effet en majorité, ou l association des deux. Les varietes actuelles peuvent proposer des taux tres variés de ces deux mollecules, et les effets du coup varient enormement d un produit a l autre. Une prise de hauts taux de thc peut faire l effet inverse que de la detente et etre generateur d anxieté. Et de maniere generale le canabis peut contribuer a maintenir un petit niveau permanent d anxieté, et du coup, avec l arret de l alcool a s isoler un peu.
Et en fait tu retrouves un vrai gout de liberte quand tu arretes tout. La je te promet qu apres quelques passages de recherche d equilibre, tu accedes a autre chose de toi.
L idee ce n est pas de le faire maintenant mais d essayer, comme avec l anxyolitique d ailleurs, d avoir un petit oeil sur sa conso, d essayer d etre assez honnete avec soi, de voir la part de compensation, les prises un peu compulsives ou par fuite. D eviter en fait de retrouver exactement les memes shemas qu avec l alcool... Et si c est le cas en etre conscient. Ca ne fait pas tout mais ca laisse la place a l idee d essayer un jour de vivre une nouvelle experience.
Les moments ou tu n as pas encore fumé( pour mettre en pratique je veux dire ) je t invite a regarder sur le net ce que tu peux trouver autour de la respiration. C est vraiment quelque chose de puissant, qui peut apaiser. En fait juste prendre conscience que tu prends en toi et rends quelque chose qui n est pas de toi et qui t est vital, c est particulier. Observe tous les moments ou l on bloque notre respiration, sans y penser... Et tu pourras regarder dans combien de domaines elle revient en base de tout. Yoga, tai chi, tous les sports, la contrentation, la meditation, le chant...

Et je me joins a Salmiot pour te dire que j aime quand tu dis qu au fond arreter de boire est plus simple que continuer.
C est plus simple car c est aller vers la vie, ne plus la fuir dans une semi mort.
C est plus simple car si elle ne te va pas ta vie, sans alcool tu peux avoir la force de changer petit a petit ce qui t empeche de vivre.
C est plus simple parce que c est bon tout au fond d apprendre a se sentir vivre.
C est plus simple parce que je crois intimement qu aux dernieres respirations on doit se rendre compte des choses essentielles, et que ca doit etre tellement plus simple de les avoir vues et essayer de les avoir vecues avant...

Je me sens un peu comme un éléphant sur un fil au dessus du ravin, j'ai retenue a ne pas me faire trop d'espoir mais a ne pas m'assombrir de désillusion,

Les desillusions naissent souvent d espoirs decus non?? blunk
Le probleme de regarder sans cesse un objectif lointain et fortement esperé c est que l on ne voit pas ce que chaque pas vers cet objectif nous apporte. Et je crois que l essentiel est la, dans ces pas, dans ce moment present. Comment tu seras dans six mois, un an, trois ans, peu de gens pourraient le dire, par contre tout ce que tu vis de mieux depuis l arret, a l instant ou tu le vis, ca tu sais ce que ca te fait, ce que ca t apporte.



ça marche depuis 6 jours demain ça fera 7 peut être que bientôt les chiffres n'auront plus rien d'important. Que l'habitude de ne pas boire viendra un jour.

Je te le souhaite profondement, vraiment.
Juste une question( pas si innocente...). Avant que tu ne decides d arreter et hors contexte alcool quelles images mettais tu derriere le mot abstinence?


Alors pour tout ca, oui sois fiere a chaque bouteille d eau!!! blunk
Et ose ce groupe si tu y as trouver quelque chose de bien.

Felicitation, et courage dans les moments ou ca pique, ca va s attenuer tout ca...

Profil supprimé - 28/05/2017 à 01h04

Bonjour/bonsoir salmiot1 et flo66 blunk
Merci pour vos conseils et votre soutient, c'est un peu le seul endroit ou je peux en parler alors ça fait du bien d 'échanger la dessus.
Fin du 9ém jour Uuuuuh blunk La forme est revenue, je me rappel de mon état de fatigue d'il y a 10 jours, de mon énervement et de mon absence a gérer mon quotidien. J'ai encore du boulot dessus, réapprendre a sortir, rencontrer des personnes nouvelles, mais je me sens un peu plus enclin.

Pour les anxios et les petits joins... Niveau anxio je suis a 2, des fois 1 seul, ça doit me calmer mais ça me fatigue aussi, du coup sieste l’après midi, occupations le soir, je reste décalé mais j'ai toutefois pu sortir m'acheter des vêtements ces derniers jours pour la reprise de mon nouveau boulot, ça fait du bien pour la prestance, dans l'alcool je n'aurais pas eu la force ni le courage de me mêler a la foule dans un centre commercial. Le ventre un peu plus taillé, une nourriture un peu plus saine, ça vient petit a petit ça aussi et ça fait du bien.
Mais par exemple ce soir en baladent le toutou j'ai vu tous ces gens sur les quais, a 2 ou en groupe pour la plupart, de la musique, des bieres, des coupes de vin, des rires, je me suis sentie terriblement seule et je me suis dit qu'une biere me tiendrait compagnie mais je me suis dit que non finalement pas plus, je ne veux pas etre abrutie quelques gorgées aprés, passer d'une biere a une bouteille de rhum en 2-3 jours, et puis ce boulot qui commence bientot, mon corps fait un effort de reconstruction il va rien piger si je rebois.

Je me dis qu'il faudrait peut etre que je fractionne mes anxios si il me fatigue de trop, j'essaye de m'occuper, j'ai fait tout ce que j'avais a faire mais je commence a tourner en rond du coup. Et je le sens venir le coup de la rechute, anxio, sieste, décalé, pas de rencontre humaine, abattement, alcool...

Mais je sais qu'on ne peut pas tout changer d'un coup, on ne récupère des années en 1 semaine, et puis quels gens rencontrer... Je me dis qu'avec mon nouveau boulot j'aurais déjà plus de contacts, une fatigue normal en rentrent du boulot. J'essaye de faire ce qu'il faut en attendent pour vivre avec mes congénères, dégager de bonnes ondes et ça passe par l’arrêt de l'alcool forcément. C'est brouillon tout ce que je dis désolée, il me faut du temps pour retrouver la joie de partager, du temps pour rencontrer des personnes selon le destin des rencontres et pour ça c'est bien normal mais est ce que dans cette solitude bancale l'alcool ne finira pas par venir me happer.
Il est assis pas loin au bout de la rue. Faut que je dépasse cette épreuve, je ne me suis jamais vraiment connue sans alcool, ça fait bizarre ça aussi un peu, je reste moi mais mes regards sont différents, mes sensations.

Pour les petits joins je ne fume pas de produits provenant de l’extérieur du coup les taux de thc pour ma part est bien moindre. Ça me crée une petite occupation aussi de m'en occuper, de ne pas grossir les trafics de cité ect
J'aimerai arrêter de fumer la cigarette je dois être a un paquet par jour, mes poumons en prennent un coup, ca ne sera certainement pas pour toute suite, je tenterais peut être un jour ou je suis mieux dans ma vie, mais je ne me vois pas fumer juste mes petits joins et aucune clopes, un peu comme l'alcool, quelques bières le week end mais c'est tout, aucune chance! L'idée germe en tout cas (sans jeux de mots!! blunk ) Les clopes et autres m’empêche de faire du sport, j'ai aucune respiration avec ces 20 ans de fume et des fois souvent j'ai envie de courir, de me défouler mais je ne le fais pas du coup.

Bon c'était un super poste brouillon! Vous avez quels conseils a m'apporter pour mes liens avec les autres? J'ai peur aussi de rencontrer des personnes qui boive et que mon cerveau me joue un tour en prônent une meilleur intégration. Lucide mais fragile. Pourtant il faut bien que je rencontre des gens, ils ont peut être pas tous les soucis des dépendants mais beaucoup boivent et il faut bien que je compose avec eux si je ne veux pas rester seule. Du coup je pense aux AA forcément, ou j'avais déjà été quelques fois, ça fait déjà 2 soirs d'occupé intelligemment par semaine, mais le reste.. Je sais que quelqu'un dans ma vie c'est trop tôt pour l'instant, ça serait bien trop d'émotions a gérer et je me jetterais sur l'alcool. Mais c'est dur seule, y'a des moments de solitude qui font mal, surtout quand on sait pourquoi ils sont la avec l'alcool, on répare pas tous en 10 jours c'est ce que je me répète pour tenir.

J’espère que vous passez un bon week end, au plaisir, merci pour votre partage!

Profil supprimé - 28/05/2017 à 01h15

Ah j'oubliais juste ce boulot est vraiment une aubaine pour moi, ça tombe vraiment a pic, je vais moins fumer forcément, cigarette ou autre et ça c'est aussi un bon point pour moi et ma santé, défaitiste y'a une heure, et puis la en posent les choses j'entrevois des lueurs

Profil supprimé - 29/05/2017 à 10h04

Salut Rowf,

tout s'annonce bien pour toi pour autant que tu ne succombes plus aux tentations . Donc , ta priorité n° 1 reste de ne pas prendre le premier verre un jour à la fois . Tu dois bien t'enfoncer cela dans la tête et bientôt lorsque tu te promèneras, tu ne verras plus les verres de vin ou les bières que consomment les autres mais bien leurs eaux , jus de fruits , café , et autres boissons sans alcool .

Je sens renaître en toi la flamme de l'espoir , entretiens-la bien et ne reste pas seul avec tes éventuels problèmes .
Tu sais que l'on peut se débarrasser de tout : j'ai été fumeur, joueur et depuis un bon bout de temps j'ai tout cessé . Fumer et jouer ne me rendait pas fou mais bien l'alcool ; donc ma priorité première reste mon abstinence d'alcool, toute ma vie en dépend .

Belle journée à toi et à vous .

Profil supprimé - 31/05/2017 à 16h14

Bonjour Rowf,
Et bien ca ne va pas si mal blunk Tu peux déjà savourer les premiers bienfaits physiques, c est important car cela va faire partie de ta motivation a ne plus retoucher un verre. Et la motivation est plus importante que la volonté, elle s inscrit profondément, demande moins d efforts de résistance, de combat. Elle va naitre de toutes les choses positives qu arrêter ce psychotrope te fait vivre.

Mais par exemple ce soir en baladent le toutou j'ai vu tous ces gens sur les quais, a 2 ou en groupe pour la plupart, de la musique, des bieres, des coupes de vin, des rires, je me suis sentie terriblement seule et je me suis dit qu'une biere me tiendrait compagnie mais je me suis dit que non finalement pas plus, je ne veux pas etre abrutie quelques gorgées aprés, passer d'une biere a une bouteille de rhum en 2-3 jours, et puis ce boulot qui commence bientot, mon corps fait un effort de reconstruction il va rien piger si je rebois.

Tu sais peut etre que si tu n avais jamais bu te serais tu sentie seule aussi. Et peut etre que si tu buvais encore ce n est pas pour ca que tu aurais été assise avec eux.. Alors oui ne pas boire va te faire te sentir différente, isolee parfois, mais avec le temps être a une table ou ca boit ne te gênera plus, mais surtout ca révèle ce que l on fuyait un peu. C est difficile ces sensations au debut, mais sans boire tu pourras faire en sorte que cela change, en buvant le chemin c est rhum, agressivité, isolement, enfin tout pour plaire blunk


Je me dis qu'il faudrait peut etre que je fractionne mes anxios si il me fatigue de trop, j'essaye de m'occuper, j'ai fait tout ce que j'avais a faire mais je commence a tourner en rond du coup. Et je le sens venir le coup de la rechute, anxio, sieste, décalé, pas de rencontre humaine, abattement, alcool...

J ai envie de te dire de te fier a cette sensation, c est exactement le regard qu il est souhaitable d avoir sur la conso d anxio. Pour ma part au tout debut j avais du valium 20mg, puis assez vite j ai pris du 5. C était plus facilement gerable sur l effet, et puis je me testais aussi un peu comme ca. Je pouvais sortir sans rien prendre, avoir un cachet sur moi au cas ou une poussee d anxiete se manifeste et le prendre sans avoir une dose de cheval. Et ca m est arrivé quelques soirs de prendre plus que necessaire, de chercher un peu la »defonce », c est la que mes signaux d alerte se sont tous allumés, ou j ai comme toi ressenti un chemin similaire a celui de l alcool.
Apres il peut aussi y avoir un etat un peu depressif qui s installe, ou plutôt perdure car il était la avant l arret. En ca ton boulot va etre une bonne aide, cela va te permettre de t ouvrir a du monde, il peut participer a ta reconstruction. Le seul truc c est de ne pas y mettre tous tes espoirs et de te voir decue car cela ne correspond pas ce que tu attendais, parce que ton collegue untel est un con, parce qu ils boivent tous, parce que… ect.. Car dans les periodes que tu vas connaitre l esprit est assez « instable » pour rendre des petits soucis comme des montagnes et de te rappeler sans cesse que ca vaut pas le coup, que de toute facon tout est contre toi et que puisque c est comme ca autant reboire.
Tu as arrete pour toi, ce taf c est juste un petit signe, un signal pour arrêter et un peu une façon de te réapprendre a vivre, avec tous les bons cotes mais aussi des plus difficiles. Et ce sont tous les pas que tu vas faire, chaque jour, qui vont t apprendre si tu prends la peine d y être attentive, si tu ne reste pas fixée sur un objectif lointain de reussite absolue.
Et si ca s installe ces downs n hesites pas a en parler a ton toubib...

Mais je sais qu'on ne peut pas tout changer d'un coup, on ne récupère des années en 1 semaine, et puis quels gens rencontrer... Je me dis qu'avec mon nouveau boulot j'aurais déjà plus de contacts, une fatigue normal en rentrent du boulot. J'essaye de faire ce qu'il faut en attendent pour vivre avec mes congénères, dégager de bonnes ondes et ça passe par l’arrêt de l'alcool forcément. C'est brouillon tout ce que je dis désolée, il me faut du temps pour retrouver la joie de partager, du temps pour rencontrer des personnes selon le destin des rencontres et pour ça c'est bien normal mais est ce que dans cette solitude bancale l'alcool ne finira pas par venir me happer.
Ce n est pas brouillon et meme tres lucide et sensé ce que tu dis. Je crois que si tu laisses s installer un climat de down un peu permanent sans vraiment reagir il y a ce risque effectivement. Mais si ca va de ce cote alors le fait de ne pas boire te fera bouger pour ne plus etre seule. Ou tout du moins bouger pour toi et par la faire des rencontres que tu n aurais jamais faites en tete a tete avec ta bouteille.
Il est assis pas loin au bout de la rue. Faut que je dépasse cette épreuve, je ne me suis jamais vraiment connue sans alcool, ça fait bizarre ça aussi un peu, je reste moi mais mes regards sont différents, mes sensations.

Oui ca fait bizarre !! happy Et puis dis toi que c est tout frais, rien que chimiquement c est pas tres net dans le poste de commande, il faut refaire des équilibres, se reapprendre...

J'aimerai arrêter de fumer la cigarette je dois être a un paquet par jour, mes poumons en prennent un coup, ca ne sera certainement pas pour toute suite, je tenterais peut être un jour ou je suis mieux dans ma vie, mais je ne me vois pas fumer juste mes petits joins et aucune clopes, un peu comme l'alcool, quelques bières le week end mais c'est tout, aucune chance! L'idée germe en tout cas (sans jeux de mots!! blunk ) Les clopes et autres m’empêche de faire du sport, j'ai aucune respiration avec ces 20 ans de fume et des fois souvent j'ai envie de courir, de me défouler mais je ne le fais pas du coup.

Et si tu as de la nature pres de toi, une marche sans prendre de clopes ca peut etre pas mal, ca apprend a vivre des moments sans et le souffle court aide a pas avoir envie de fumee blunk La clope electronique m aide pour ma part a beaucoup moins fumer, c est pas l ideal mais c est un peu mon baclofene de la clope, un jour l envie de tout stopper sera la blunk

Bon c'était un super poste brouillon! Vous avez quels conseils a m'apporter pour mes liens avec les autres? J'ai peur aussi de rencontrer des personnes qui boive et que mon cerveau me joue un tour en prônent une meilleur intégration. Lucide mais fragile. Pourtant il faut bien que je rencontre des gens, ils ont peut être pas tous les soucis des dépendants mais beaucoup boivent et il faut bien que je compose avec eux si je ne veux pas rester seule.

Tres lucide oui happy Je ne sais pas si je pourrais t aider car je n ai jamais vraiment eu ce truc vis-à-vis du regard et de l avis des autres, mon equation c était si je bois je suis plus la dans peu de temps alors leurs considerations » t es malade ? C est les tapettes qui boivent pas ; ah oui ben tu sais pas ce qu tu perds ect.. « me sont vite passees au dessus de la tete. En plus la ils ne te connaissent pas, ca peut etre un juste non merci et ca passe blunk
Et tu sais plus que composer avec eux c est avec l alcool que je te propose de composer. Si tu as une vision objective de ce qu est l alcool alors eux ne seront que des consommateurs d une drogue qui n est plus la tienne. Parfois quand tout tournera autour de l alcool ca te gonflera car il n y aura rien de vraiment interessant, parfois tu rencontreras des gens droles, tu les sauras dependants ou addictes mais ca t empechera pas les apprecier. Tu pourras en aider aussi.
L alcool est partout, culturel, toi tu règles parfaitement ton souci avec lui, les autres ben leur temps viendra ou pas, c est leur chemin, soit juste sure du tien. Et franchement si une des personnes que tu vas rencontrer te mésestime, te rejette car tu refuses un verre et bien sois sure qu il vit lui aussi un lien fort avec ce produit, alors son avis et ben tu t en fous un peu. C est comme si un cocainomane vient te faire une reflexion parce que tu refuses un trait, c est pas toi que tu vas remettre en cause quand meme si?? blunk

Du coup je pense aux AA forcément, ou j'avais déjà été quelques fois, ça fait déjà 2 soirs d'occupé intelligemment par semaine, mais le reste.. Je sais que quelqu'un dans ma vie c'est trop tôt pour l'instant, ça serait bien trop d'émotions a gérer et je me jetterais sur l'alcool.
Oui je crois qu il y a un moment de fragilite a respecter… Et en fait je dirais qu il y a un temps ou un peut etre un peu « eponge », croire aimer alors que l on recherche a combler ce manque. Dans pas mal de choses on peut retrouver ce comportement qui nous suit.. Alors apprendre a mieux gerer ses emotions c est une piste interessante non ?
Oui tu peux aller a ces reunions et puis pour occuper ton temps tu peux marcher, faire du velo, aller a la piscine, t inscrire au theatre, a la poterie, au club photo, au club cine, au club de gym, au yoga, au tai chi, au dessin, a la boxe, au jardinage, a la zumba, au crochet, au … bon j arrete happy
Je te taquine mais c est pour te dire que des activités tu peux en trouver plein, faire vivre des choses éteintes il y a longtemps en toi, et que surtout tu peux te détacher un peu de ce futur angoissant. Regarde comme une simple pensee peut faire vivre des stress, des emotions negatives. Tu penses a ces soirs , cela t »angoisse », mais ce n est qu une pensee, il n y a rien de reel la dedans. S il faut tu auras juste envie de te faire a manger, d une douche et de dormir pour recuperer d une bonne journee… Tu peux penser a ces jours, par exemple en te disant bon au college j adorais ca et j aimerai bien m y remettre, quel jour je peux ? Tu vois la ton esprit pense au futur de facon utile, sans declencher d emotions fortes, sans etre guidé par une peur.
Il y a un petit jeux sympa a faire, c est d essayer d etre temoin de toutes les fois ou ton mental t amene dans le passé ou le futur sans que tu ne demandes rien et de sentir ce lien entre pensees etemotions...

Mais c'est dur seule, y'a des moments de solitude qui font mal, surtout quand on sait pourquoi ils sont la avec l'alcool, on répare pas tous en 10 jours c'est ce que je me répète pour tenir.

Oui il faut du temps Rowf, et puis ces moments la ils nous disent au fond que nous aspirons a autre chose, ils peuvent etre source d energie pour faire.
Tu avances, tu renais, c est parfois hard, mais grave en toi que l alcool n est qu une fuite de la vie, que cette reponse n est plus la tienne.
A bientôt, courage et felicitation encore pour tous ces pas !!



Répondre au fil Retour