Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Avis sur SELINCRO

Par Profil supprimé

292 réponses


Selinc06 - 13/05/2024 à 12h11

iztogoud , Les effets sur la diminution ou la vraie différence s'est fait ressentir au bout de 4 à 6 mois de traitement.
Il faut du temps. En juin çà fera un an que je le prend 5 jours sur 7 car des fois j'oublie et honnêtement çà a amélioré ma vie, chaque mois je progresse et diminue un peu plus. Ne lâches pas. C'est un travail sur la durée. Courage

Hope69 - 06/06/2024 à 23h37


Bonsoir à tous,

Ça fait vraiment du bien de lire toutes ces expériences et de voir que l'on est pas seule dans cette galère et cette traversée du désert que représente l'alcool...
Selinc06, comme toi, j'ai essayé le Selincro il y a 1 an environ, mais les effets indésirables étaient trop désagréables et j'ai rapidement arrêté.
Depuis, la situation empire et j'ai décidé de retenter il y a 1 semaine.
Les 2 premiers jours ont été durs mais cette fois, je m'accroche car les effets sur la prise d'alcool sont réels : baisse de l'envie de boire, voire dégoût. Consommation 2 soirs, mais très vite arrêtée, faute d'envie de boire plus, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps !!

Lili5983, tes messages sont d'un réconfort incroyable et ton expérience me donne la force de tenir et d'espérer une vie différente, enfin, sans le spectre de l'alcool qui me pourri la vie, a moi et a ma famille !
Pour autant, je ne voulais pas complètement arrêter non plus, donc j'espère juste que je vivrai la même expérience que toi et tous ceux qui s'accrochent.
Pour ceux qui ont du mal avec le Selincro, n'hésitez pas à parler des autres traitements avec votre médecin, il y a plusieurs molécules différentes et certaines peuvent fonctionner mieux chez certaines personnes que chez d'autres. Il n'y a vraiment pas de règle, il faut tenter.
Moi, je les ai toutes essayé. Selincro semble être mon allié le plus sûr pour le moment.
Je croise les doigts pour y arriver!!

Je vais suivre vos conseils et le prendre tous les jours pendant plusieurs mois, et je verrai l'évolution mais sur du long terme cette fois. Pas question de baisser les bras encore une fois!

Merci encore à tous pour vos témoignages et courage ! Si on est sur ce fil de discussion, c'est qu'une part du boulot est déjà faite!

iztougoud - 07/06/2024 à 09h11

Hope 69,
j'en suis à un mois de traitement. Les trois premier jours ont été un véritable cauchemar, mais je me suis accroché. Depuis, je n'ai plus d'effets secondaires, me semble-t-il, si ce n'est une baisse drastique de ma libido (mais est-ce une mauvaise chose ?).

Pour suivre l'impact du traitement, je note dans un carnet mes consommations quotidiennes. J'en suis à une diminution de +/- 50%. Je pense en faire un tableau pour établir le niveau journalier en terme de doses d'alcool ou de consommation d'alcool pur par jour. Je n'ai, malheureusement, pas encore trouvé de tableau de conversion simple et fiable.

Courage à tous.

Moderateur - 07/06/2024 à 16h56

Bonjour à tous !

Notre site internet et donc les forums vont changer d'ici quelques jours. Pour assurer cette transition il ne sera pas possible de contribuer aux forums à partir de jeudi 13 juin à 17h et jusqu'à l'ouverture du nouveau site internet.

Pour plus d'informations, je vous invite à lire :

- le fil de discussion en tête du forum : https://www.alcool-info-service.f...PORTANTE-Changement-du-site-internet

- l'article qui annonce le changement de version de ce site : https://www.alcool-info-service.f...-un-nouveau-site-Alcool-info-service

Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions via le formulaire de contact. Il n'y aura pas de réponse directement dans les fils de discussion afin de ne pas en perturber le déroulement.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour