Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Avis sur SELINCRO

Par Profil supprimé

292 réponses


Selinc06 - 17/01/2024 à 09h39

Bonjour à tous , je prends Selincro tout les jours quasi depuis 7 mois et demi et je vois une vrai différence. Cependant je constate que depuis la prise de ce médicament fin mai 2023 j’ai les paupières qui sont toutes gonflés et tombantes , je fais forcément le lien avec le Selincro . Qui peut témoigner svp ? Y a t’il d’autres cas ? En arrêtant le Selincro mes yeux vont ils redevenir normaux ? Merci d’avance

Lili5983 - 17/01/2024 à 12h57

Bonjour Selinc06,
Effectivement, j'ai eu les paupières tombantes. J'ai eu recours à une blépharoplastie fin 2019 car je ne supportais plus ces yeux tristes. Mais, je n'ai jamais fait le rapprochement avec selincro mais plutôt à des années d'excès et un peu d'hérédité maternelle. Et puis, ça commençait déjà avant la prise de selincro, je crois. Mais, à cette époque, n'ayant pas "les yeux en face des trous" (lol) la plupart du temps, je m'en étais pas rendue compte. C'est ce que je me suis dit, en tout cas.
Je ne sais pas si le médoc peut causer cette dégradation physique, je penserais plutôt à l'alcool qui, nous le savons tous, a des conséquences sur le vieillissement.
Mais bon, à voir avec un médecin.

Selinc06 - 18/01/2024 à 19h17

Lili5983 , votre commentaire me conforte dans l’idée que ça a un lien . J’ai 36 ans et j’ai toujours eu plus ou moins des paupières saillantes mais là depuis la prise du médicament j’ai un amas de peau que les paupières au point d’envisager de faire aussi une chirurgie car physiquement je me reconnais plus ???? en tout cas je continue le traitement, il me fait beaucoup de bien ????

Pat40 - 21/02/2024 à 19h29

Bonjour,
Je bois 1 bouteille de vin blanc/jour et en soirée beaucoup plus. Mélangé avec des antidépresseurs il m'arrivait souvent de tomber dans la rue et parfois de m'endormir sur la pelouse en bas de mon immeuble après une chute. J'ai arrêté les antidépresseurs il y a un an mais j'ai continué à boire. J'ai essayé l'aotal l'année dernière mais cela n'a pas fonctionné pour moi.
J'ai commencé à prendre du SELINCRO il y a 5 jours.associé avec 6 comprimés d'aotal. Les 4 premiers jours j'ai avalé 1/2 comprimé et depuis hier 1 comprimé. Les 2 premiers jours ont été les plus pénibles. Maux de tête, fatigue mais sans pouvoir dormir, le peu que je dormais je faisais des cauchemars et quand je me réveillais une sensation étrange, comme si la réalité était modifiée. J'ai continué le traitement car l'addictologje m'avait informé des effets secondaires possible. Après 3 jours de prises ils ont disparus. Encore quelques mots de tête et un peu de fatigue. J'ai totalement arrêté de boire depuis 2 jours. Aujourd'hui c'était difficile. Une forte envie de consommer mais je m'accroche. Je fume plus que d'habitude alors que je suis patché depuis plus d'un an. De 4 à 5 cigarettes je suis passé à presque 1 paquet. Je veux d'abord régler cette dépendance à l'alcool qui semble minime à la lecture de vos messages mais qui me détruit à petit feu...
Bon courage à ceux qui essaient d'arrêter et félicitations à ceux qui y sont parvenus.

Selinc06 - 22/02/2024 à 09h45

Bonjour, ne lâchez pas le traitement… ça fait presque 9mois que je prend un comprimé au réveil + les 6 premiers mois suivi par la psy en sceance EMDR , j’ai l’impression d’arriver au bout du combat . J’arrive à boire de manière festive et occasionnellement et surtout j’arrive à m’arrêter au bout de certains verres . Pour moi c’est vraiment ce que je recherchais et j’en suis très satisfaite.

Pat40 - 22/02/2024 à 11h55

Selinc06, merci pour vos encouragements ! J'essaie de tenir bon. 3eme jour sans alcool et je compte par la suite, comme vous avoir une consommation festive. Je ne pensais pas que c'était possible mais j'ai lu sur ce forum que beaucoup ont réussi à contrôler leurs consommations.

Lolotte67 - 15/03/2024 à 11h13

Bonjour, je retenté le Selincro car ma consommation n'a cessé d'augmenter au fil des ans. Après un grand moment de tension avec mon mari je me noyais le soir dans le pastis et le vin rouge en majorant le week-end depuis janvier. Ceci dit la consommation est importante depuis des années. Je suis donc en arrêt pour 15 jours, je suis également depuis mardi sous sertraline. Je commence seulement à me sentir un peu mieux mais les effets secondaires sont importants : fourmillements, maux de tête, fatigue intense, perte d'appétit et goût métallique dans la bouche.... mais je tiens le coup car réelle diminution de l'envie de boire et écœurement au bout du 2 eme verre. Voilà, pleins de courage à tous et je serais heureuse de vous lire.

iztougoud - 09/05/2024 à 10h46

Voilà,

j'ai commencé le traitement hier. Effets : somnolence sans pouvoir dormir et tremblements beaucoup plus importants que quand je buvais (avant d'atteindre ma zone de confort).

La nuit a été cauchemardesque : blanche (juste quelques endormissements de 5 minutes), en sueur et, inattendu, une érection presque continue à en devenir douloureuse.

Lever à 4hr (je n'en pouvais plus de rester dans mon lit). Atroce : tremblements, impression d'être glacé alors qu'il fait 21°, mal de tête, somnolence. Je n'ai rien pu manger : la première bouchée m'a conduit au-dessus des cuvettes pour tout rendre. Pas envie de prendre mon apéro habituel, quelques verres de rosé.

Je continue mon traitement. Suite dans les jours prochains.

iztougoud - 13/05/2024 à 10h22

Suite des effets de mon traitement.

10 mai : en matinée, encore quelques céphalée. La perte d’appétit est toujours là. La consommation d'alcool (rosé) est diminuée : 5 verres, ce jour.

11 mai : les effets secondaires s'estompent, sauf l'incapacité de dormir. J'ai, malheureusement, l'impression que le médicament a peu d'impact sur ma consommation. Elle est remontée 7 verres de rosé et une bière forte en pinte.

12 mai. je ne dors toujours pas. L'appétit revient. Mais la consommation reste : une bière forte en pinte, 5 verres de rosé, 2 Gin tonic.

Je conseille à tout un chacun de tenir un carnet de consommation pour constater l'effet du médicament.

Malgré mon sentiment d'inutilité, je continue le traitement et ferai le compte-rendu, si cela peut aider quelqu'un.

Répondre au fil Retour