Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

AIDE ET CONSEILS

Par Profil supprimé

Je cherche à aider mon père qui vit seul et qui est alcoolique depuis des années.
Il boit de plus en plus et n'a plus aucun frein. Je crains pour sa santé et même pour sa vie.
Il boit depuis très longtemps et ne veut en aucun cas suivre de cure, à l'heure actuelle je doute qu'il puisse un jour arrêter. J'habite trop loin et ais des enfants en bas âge et ne être présente autant qu'il le faudrait.
Pour le moment, je ne sais vraiment pas quoi faire.
Qui aurait des solutions à m'apporter ? Est-ce que quelqu'un est dans la même situations que moi ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
EC

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 18/04/2015 à 06h55

Bonjour
je suis dans la situation de ton papa, seule, isolée (j'ai 52 ans ma fille est à l'étranger), divorcée et j'ai réalisé que je pouvais boire jusqu'à 52 verres/semaine. Bien que suivie par un médecin addictologue (qui m'aide) je continue à boire par pulsions toujours solo sans vie sociale. Et puis j'ai eu un déclic récent : entendre partager cette addiction avec des semblables.
SI ton papa ne veut pas faire une démarche à son initiative, je te conseillerais donc de l'accompagner à une réunion des AA Alcooliques Anonymes il y a des réunions partout.J'ai assisté à une première réunion la semaine dernière, après 2 jours sans boire, et là j'en suis à 4.
je comprends ton souci à distance, ma FILLE est dans ton cas.Par contre ton papa a t il déjà fait bilans sanguins, hépatiques, a t il parlé de son souci d'alcool avec son médecin traitant? je veux dire, est il conscient et assume t il cette dépendance pour mieux en décrocher?
Ce serait une première étape je pense.
Je suis à tes côtés.

Profil supprimé - 18/04/2015 à 13h46

Bonjour aideec 77

Ton histoire me rappel mon enfance ou j'ai toujours vu mon père boire énormement et a l'adolescence m'alcooliser avec lui était pour moi le seul moyen de communiquer. Il m'as d'ailleurs transmis ce fameux démon qui m'a poussé a faire des choses déplorables et maintenant je suis sur le site pour tenter d'arréter

Malheureusement, je vais te dire il n'y a pas de solution miracle pour ton père vu que la premiere étape et qu'il accepte de ce rendre compte qu'il est malade et qu'il doit se soigner. De part mon expèrience, et pour avoir aussi tenté de faire avouer a mon père la meme chose, c'est quasiment mission impossible. Lui disai toujours "c'est pas a 50 ans que je vais changer, a 55 ans a 60 ans etc,,,," Peut etre que ces propos tu les as deja entendu.
Maintenant avec le recul, j'ai compris que a l'époque il se sentait seul, et l'alcool lui permettait et voir des gens, les voisins a l'apéro, au bistrot et a la maison seul il avait une raison d'exister grace a la bouteille.

Alors je ne sais pas quel age a ton papa, mais une chose est sur le faire arréter ou le fait d'y penser le rendra plus malheureux encore que maintenant.
Ce que tu peux faire c'est lui montrai que tu l'aimes, que tu ne le juges pas, je pense que tu peux toujours tenter de lui donner des conseils pour arréter mais ne le force a rien comme je te l'ai dis si ca ne viens pas de lui c'est délicat. Il faut espérer un électrochoc qui le décide a se soigner, mais sinon ton amour et ton soutien doit etre autant voir plus important que sa bouteille.

Je t'envoie plein d'onde positive et surtout donne des nouvelles sur le site, c'est un espace de liberté et de soulagement énorme.

Porte toi bien

Profil supprimé - 19/04/2015 à 17h42

salut

ton père reconnait il sont addiction ? si oui très bien si non tu pourra rien faire.

propose lui d'aller dans un CSAPA, réunion AA aller en perler avec son généraliste...

voilà

Répondre au fil Retour