Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage

Par Profil supprimé

399 réponses


Bedouch - 25/05/2020 à 10h10

Hello tout le monde !!
Je voudrais particulièrement m'adresser a Morgane:
Meuf! Tu vas pas mourir !!! Enfin surment pas a 25 ans si t'es en bonne santé ! C'est les angoissed qui te font ça !!!! Tu peux aussi ressentir des pics ça c'est plus des attaques de panic dans le jargon médical... Cette crise de Corona virus nous a tous beaucoup affecté et c'est normal ! Vas faire des tests et voir un psy c'est sur que ça va t'aider et te rassurer ! Et un conseil arrête de regarder sur internet ces histoires de cancer.... Certaines personnes meurent de cancer ou de crises cardiaques alors qu'ils n'ont jamais fumé, ni joint ni cigarette ! La vie est ainsi faite et ca peut faire flipper c'est sur.... Alors moi j'ai dû Xanax en cas de crise d'angoisse, ça aide mais faut pas en prendre trop ni sur une trop longue période... Sinon y a des plantes très efficace : la paciflore, la valériane ou la verveine sous forme d'infusion. Il y a aussi les huiles essentielles de ylang-ylang de lavande et de Petit grain bigaradier qui marche bien surtout en cas de crise... Sinon je te conseille d'éviter les autres substances pour l'instant, même l'alcool.... Ton cerveau et ton corps sont en sevrage il faut qu'il se vide entre guillemets... T'inquiète pas ça va aller, moi j'ai 33 ans et je suis asthmatique et j'ai fumé tous les jours pendant 15 ans et je suis en train d'arrêté et je vais bien physiquement blunk j'ai des amis bien plus âgés qui ont aussi fumé et qui sont toujours là et ça va blunk la vie est une crasse par moment et elle n'épargne personne mais pour aujourd'hui on est tous encore vivants derrière nos écrans ! Parles en! Va chez le médecin, ou même rien que a la pharmacie, tu dis que tu es en servage et tu demandes des conseils ou des médocs que tu peux acheter sans ordonnance... Ils ont l'habitude personne va te juger !!!!
Bon courage a tous je reste par là pour continuer a échanger ça fait du bien happy

Profil supprimé - 27/05/2020 à 13h42

Bonjour à tous!

Alors moi je parle honnêtement cet première séance chez le psychothérapeute ne m’a rien fais en quelque sortes après attention j’ai fais qu’une séance donc bien sûr je ne peux pas juger , mais je suis sortie de la pas mieux qu’en rentrant et toujours autant angoissé.
A l’heure d’aujourd’hui les crises d’angoisses sont toujours là malheureusement et sont accompagnées de malaises...
depuis quelques temps je souffre de maux de tête handicapant donc j’ai pris rendez vous pour passer un scanner cérébrale pour me rassurer , un rdv a l’ophtalmologiste pour voir si j’ai pas un problème de vue. Car quand je consommais je ne souffrais de rien et depuis que j’ai arrêter ces maux de tête ne passent pas..
cela fais bientôt 5 mois maintenant que j’ai arrêté donc je me rassure comme je peux en prenant des rendez vous.
C’est vrai que c’est pas facile quand on arrête car les angoisses prennent le dessus mais avec du recul , la dépression le moral a 0 les douleurs thoraciques me montrent bien que sa vient des angoisses et que je n’ai rien. ( prises de sang , radio des poumons faites ).

Je pense vraiment qu’il faut en parler , consulter , s’alder avec des plantes ou autres mais la fumette enfouie beaucoup de choses sauf qu’à l’heure d’aujourd’hui on y es tous confronter et il faut gérer la chose.
Les crises d’angoisses ne viennent pas de nul part , c’est vrai sa fais peur et sa rend pas bien mais il faut ce dire ( c ce que je me dis ) que si c’est arrivé depuis qu’on a arrêter de fumer c’est qu’il faut qu’on règle nos angoisses au plus profond de nous.
La patience aussi faut en avoir , je suis passé par là et au bout de 2 mois je me demander pourquoi j’étais comme ça. Aujourd’hui sa fais 5 mois , bien sûr c’est moindre , mais la dépression le moral a 0 est passé mais il faut que je gère encore le reste et que je trouve des solutions.
Courage à tous

Facilarretcanna - 27/05/2020 à 23h16

Salut Manon
C est une épreuve ce sevrage! On le vit chacun différemment et c est chacun son chemin...je crois qu' aucun sevrage ne se ressemble!
Pourtant il y a des points communs, des obstacles qu' on doit tous surmonter, quand on décide d arreter...
La peur de ne pas bien dormir, la peur du vide, la peur de moins kiffer sa vie,...
Je crois qu une des clés de la réussite dans cet arrêt c edt que tu agisses...tu vas chez le doc pour te rassurer, tu as identifié tes angoisses et tu essaies de les gérer.
TU FAIS ATTENTION à toi et c est déjà un bon début de chemin. Bonne continuation!

Ben64 - 30/05/2020 à 16h16

Bonjour comment se passe votre sevrage et si vous allez bien ? Moi ça va mais quelques petites montées d'angoisses, toujours pareil je suis bizarre d'un coup et je crois qu'il va m'arriver un truc. Mais je me dis que c'est le sevrage et. Que ça va passer. Avant ça j'avais pas tous ça

Idriss69 - 31/05/2020 à 13h36

Bonjour à tous , ça fait 2 mois que je nais plus fumer de cannabis,principalement pour pas perdre mon permis , cependant , hier je suis aller par curiosité dans une boutique qui vend du CBD, j’ai acheter 2 gramme de fleurs de CBD ,qui contient moins de 0,2% de Thc , J’en ai fumer un hier et je n’ai pas spécialement ressentit d’effet de ( defonce) mais quand même un léger effet de décontraction.Cela ma fait du bien , Mais je m’en veut un peu d’en avoir consommé , je me dit que j’aurais pu m’en passer .. cette fleurs est légale en France et non considérée comme stupéfiant , la même odeur et la même texture que de la beuh classique. Il m’en reste un peu chez moi , et je me tâte à en rouler un petit cet aprem midi , mais toujours avec l’impression que si j’en consomme tout ce travail de sevrage difficile aura servi à rien.

Ben64 - 04/06/2020 à 10h59

Salut Manon13 comment va tu ?

Profil supprimé - 05/06/2020 à 00h11

Salut ben64
Écoute ça va , samedi dernier crise d’angoisse avec tremblements , tachycardie et tout sa faisait longtemps qu’une crise comme ça m’étais pas arriver..
Sinon y a des jours ou j’ai des nausées , d’un coup l’impression de tomber dans le vide donc la peur qui s’installe puis l’angoisse. Puis y a des jours où je pète le feu.. je me rend de plus en plus compte que dès que je suis seule je suis pas bien j’angoisse je réfléchie trop et dès que je suis au travail ou avec mon homme tout va bien a part samedi dernier.. j’ai conscience que c’est vraiment de l’angoisse et que j’ai aucune maladie de plus en plus car je voit que quand je suis occuper j’ai rien du tout c’est vraiment des que je suis plus occuper..
donc j’essaie de faire un travail quand je suis seule car le fait de me dire que je v être seule j’ai mal au cœur , je me sent partir dans les pommes.. donc je voit vraiment que c’est ça et qu’avant j’adorer mes moments libres pour fumer , j’adorer le soir pour fumer alors que maintenant c là où j’angoisse le plus.. tout se relie en faite.. c’est un travail

Et toi ben ?

Ben64 - 05/06/2020 à 10h38

Et bien moi c'est exactement comme toi j'ai l'impression des que je suis au taf ou occupé ça va et des que je fais rien j'ai une sensation bizarre qui arrive et pointe côté gauche qui fait flippé et je me dis que c'est l'angoisse. Allez faut positiver c'est des angoisses faut se dire. Mais j'aurais jamais cru que le sevrage serait aussi dur !

Bedouch - 05/06/2020 à 10h53

Hello ben et Manon!
Moi aussi j'ai une douleur au côté gauche, c'est lié a l'angoisse c'est sur ! Mon médecin me l'a dit; c'est les tendons qui font mal, faire des séances de kiné ou même se masser soit même aide... J'ai été chez un acupuncteur ça marche bien aussi pour calmer les douleur et l'angoisse... Il y a aussi des médocs qui aident surtout pour dormir. Mais faut vraiment relativiser et se dire que c'est l'angoisse et que ça va passer... Le soir c'est plus dur en effet, moi non plus je pensais pas que ça serait aussi long et difficile mais ça va passer faut y croire !!! Courage a vous!

Répondre au fil Retour