Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage

Par Profil supprimé

399 réponses


patience91 - 01/05/2020 à 09h09

bonjour a tous je m appel brice
j ai arrêter de fumer après 23 ans de fumeur de cannabis pour le moment et l alcool depuis le 31 mars car a force de stresser a cause du coronavirus .j ai commencer par avoir de maux de tête et céphalés suite a cela en croyant que sa pouvais venir de la résine de cannabis et de l alcool j ai décider d arrêter les 2 pour le moment au début les deux première semaine allait bien .au début de la troisième j ai commencer a avoir en plus des céphalés douleur a l arrière du coup genre engourdissement voir raideur de la nuque plus pression comme si que mon cerveau allait exploser ' picotement a l abdomen et intestin en vrac douleur infernal et pression thoracique de ouf et aussi vision floue et acouphène . et baisse d heure de sommeil 6h a 4h et a la quatrième semaine maintenant 2hde sommeil des que je me réveil pisser je ne peux plus reprendre sommeil donc je suis aller faire prise de sang et aller a l hosto il mon atarax pendant 8 jour mais le soucis g pris un quart de comprimer atarax g dormi 2h et après rien ensuite g rien pris le lendemain et encore 2h de sommeil après avant hier soir j ai pris la moitié d'un atarax g dormi de 21 h a 23h30 et ensuite quelque intermittence de 1h de sommeil deux foix .la hier soir j ai pris un demi comprimer et rebelote 2 h de sommeil et pas de sommeil après .je ne sais plus quoi faire pour retrouver au moins un sommeil de genre 5 ou 6 h de sommeil et j ai pas envie de refumer et le pire c est que je dois reprendre le taff le 11

Profil supprimé - 01/05/2020 à 20h34

Bonjour Faris
Merci de ta réponse , effectivement je me suis rapproché de mon médecin traitant que je voit encore lundi matin et pour elle c’est pas une dépression car c’est vrai que selon les jours je me sent bien je pete la forme et que dès que je suis plus occupée je suis pas très bien.
J’ai toujours été anxieuse , stressée je grince des dents depuis des années je me bloque les cervicales très souvent tellement que je suis tendue , je fais de l’echzema en période de stress... et là sans cannabis depuis 4 mois je ne gère pas l’anxiété je pense.

Honnêtement j’ai pensé à voir un psychiatre mais j’ai encore des appriori à savoir si c’est la bonne personne vers qui me tourner ? Quel es le rôle du psychiatre dans mon sevrage ? Est ce la bonne personne vers qui allez dans cette période ? Je sais pas car j’y suis jamais allez...

Profil supprimé - 01/05/2020 à 20h38

Bonjour patience91

Effectivement le sevrage joue un rôle important dans le sommeil et à vrai dire moi a contrario j’ai eu une fatigue intense à dormir n’importe quand et en prenant atarax sa m’endormmer encore plus.
Après j’ai vu qu’il y a l’alcool aussi dans ton sevrage en plus du cannabis , je pense que tu devrais revoir ton médecin ou un centre CSAPA pour leur explique la situation , mais n’attend pas le 11 mai de reprendre le boulot. Je sais qu’avec le confinement c’est plus compliqué d’avoir des rdv mais profite en que tu boss pas pour t’aider dans ton sevrage car quand tu va devoir reprendre le travail cava être compliqué pour toi.

Faris5 - 01/05/2020 à 21h53

Bonjour Brice,
Toutes mes félicitations pour votre arrêt. Effectivement ça a l’air d’être très difficile ces insomnies et ces symptômes. Avez-vous la possibilité de retourner voir un médecin pour qu’il vous prescrive un somnifère ? Ça pourrait vous aider à retrouver le sommeil le temps de dépasser cette période difficile.
Vous dites que vous avez arrêté l’alcool, je ne connais pas votre consommation, mais en cas d’addiction, il est recommandé d’avoir un suivi médical à l’arrêt. L’arrêt de l’alcool étant plus traumatisant pour le corps (sevrage physique) et il existe des risques de complications. Si ça ne va toujours pas le 11, n’hésitez surtout pas a demander un arrêt de travail à votre médecin en expliquant la situation. Il vaut mieux parfois rater deux semaines de travail qu’un sevrage qui vous a demandé beaucoup d’efforts et de volonté, et qui surtout va faire beaucoup de bien à votre santé et à votre vie.
Bon courage

patience91 - 03/05/2020 à 12h17

Le pire c'est je dors toujours pas 30 minutes en après midi et 2h maxi le soir .j ai appelé le numéro drogue info .g essayer de pas dormir le midi me coucher a 21 h et malgré sa 1h de sommeil. Le pire c'est que je suis en couple avec trois enfants. Et que j ai même plus mes pleine capacité. J ai arrêter de fumer le 31 mars aujourd'hui 4 semaines et 4 jours et j en peu plus .juste le fait de pas dormir. La g suis épuisé de ouf même pour faire a manger c est compliqué

Faris5 - 03/05/2020 à 21h27

Bonjour Manon,
Merci pour ton retour.
C’est très bien d’avoir un suivi et de pouvoir faire le point avec un généraliste. Je comprends que ton généraliste a écarté la dépression et c’est super, mais tu expliques que tu as des problèmes d’anxiété depuis un moment. Je comprends que tu es des aprioris sur les psychiatres et que tu t’interroges, mais je pense que c’est le bon professionnel pour parler addiction et anxiété. J’ai l’impression que tu es très bien partie cotes gestion de l’addiction, mais cotes gestion du stress/anxiété le psychiatre peut aider (n’hésites pas à tester plusieurs personnes si par hasard le médecin ne te correspond pas). Moi j’ai plutôt un apriori positif sur les psychiatres, la plus part de ceux que j’ai rencontré étaient très à l’écoute, c’est plus facile de discuter de mes problèmes avec eux qu’avec le généraliste pour moi.
Maintenant que tu as plus d’énergie, tu as trouvé de nouveau projets pour t’occuper ?

Faris5 - 03/05/2020 à 21h49

Bonjour Brice,
J’espère que la ligne drogue info service a pu vous aider.
Je comprends que c’est insupportable en ce moment pour vous. Je reste persuadé que la meilleure solution pour votre santé est de continuer d’aller consulter jusqu’à ce qu’un médecin prenne votre insomnie au sérieux. Je ne suis pas médecin mais ce que vous décrivez a l’air très éprouvant et je pense qu’avec un somnifères adapté il y aura une amélioration.
Avez-vous la possibilité de discuter avec votre femme des difficultés que vous traversez ? Peut-être peut elle vous aider à trouver un rendez-vous rapidement ? Il n’y a pas de raison pour que vous subissiez cela plus longtemps si un traitement peut vous aider à dormir.
Bon courage

patience91 - 04/05/2020 à 07h56

Bonjour Faris et Manon je parle avec elle et elle me soutien mais ai peur de la perdre .c est sa motivation car avant je n'osai pas sortir trop loin avec eux car sous stup et alcool j aurai perdu mon permis .en plus je suis éboueur de l unité d'élite de la mairie de paris(la circonscription Fonctionnelle) ces ceux que tu vois nettoyer paris apres chaque manifestation gilet jaune .donc et conduis plein de véhicules de la mairie donc j avais toujours peur d avoir un accident de la route .car je serai toujours en tort .la j ai encore dormi deux h et aujourd'hui pour la premier fois j ai pleuré a cause du manque de sommeil et je me suis juré de ne plus remettre cette merde dans ma bouche. Les autres symptômes diminuent doucement. Aigreur d estomac aussi a diminué bourdonnement d oreille aussi diminué. La quand ma femme et mes enfants se réveilleront. Faudra que je sois normal comme si de rien était. Demain fera pil poil 5 semaines d arret et deux semaines insomnie

Ben64 - 04/05/2020 à 09h42

Accroches toi moi ça va faire 2 mois et demi et je commence à me sentir mieux, je dors bien et de moins en mois d'angoisse etc. Hier soir une toute petite l'impression qu'il va m'arriver quelque chose , mais rien à voir avec celle du début, ça passe vite. Je te dis que je l'ai ai compté les jours !! Comme toi à craquer mais faut le temps je pense

Répondre au fil Retour