Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage

Par Profil supprimé

399 réponses


Profil supprimé - 04/05/2020 à 15h23

Bonjour patience

Comme a dis Faris , je pense qu’il faudrais que tu te fasse aider avec un somnifère car le sommeil est réparateur de ta journée et là le fais que tu te repose pas doit être compliqué pour toi psychologiquement. Concernant que le cannabis je suis passé par là niveau symptômes et je voit de jour en jour que c’est vraiment une question de temps et d’habituer ton cerveau à ne plus rien recevoir comme drogue.
En ceux qui concerne l’alcool fais toi aider car l’arrêt de l’alcool et différent du cannabis , le sevrage de l’alcool dois être accompagner médicalement pour un suivi de près.
Courage et force à toi.

Profil supprimé - 04/05/2020 à 15h28

Bonjour ben

Comme tu dis dans cet période de sevrage on compte les jours et moi qui arrivent à mes 4 mois de sevrage je peux te dire je les ai compté les jours!! Comme tu dis dans ton message tu va te sentir de mieux en mieux et il faut le temps. On m’a souvent dis «  Manon attend laisse ton cerveau et ton corps s’habituer et tu verra «  j’avoue dans ce moment là c’est compliqué de se dire ça car on aimerait que ça arrive tellement vite. Mais je t’envoie plein d’espoir et de courage moi qui , même pas 2 semaines en arrière trouvais le temps long et attendais de voir du mieux.
Je ne suis pas totalement guéri mais je peux dire que ça va de mieux en mieux et je vois enfin du positif.

bluenaranja - 04/05/2020 à 17h09

Bonjour les gens ! Tout d'abord bravo pour tous vos efforts ! J'ai - hélas - une longue expérience de la drogue et du cannabis, j'ai fumé jusqu'à 4 gr de hasch par jour en bang tout en tournant à la morphine en IV - j'ai pris à peu près tout ce qui existait à mon époque - et autant j'ai galéré ma race pour décrocher de la coke, puis de la morphine, autant la be ou le shit, ça a toujours été facile. Après je sais que chacun réagit différemment au produit, mais j'aurais tendance à penser comme Faris5, que l'arrêt de be ou de hasch en lui-même n'induit pas de "manque" et que si vous rencontrez des problèmes d'angoisse, de troubles du sommeil, etc qui durent plus d'une semaine, c'est que ces problèmes existaient déjà avant, mais de façon diffuse, et puis c'est fou le nombre de choses auxquelles on a la capacité de s'habituer..
Il me semble que le cannabis servait d'auto-médication, et, du coup, lorsque vous arrêtez le "traitement", les symptômes qui avaient disparu resurgissent d'un seul coup - c'est d'autant plus violent, du coup, ça induit encore plus de stress et d'angoisses et, tout à fait logiquement, on associe les symptômes au fait d'avoir arrêté le produit. Je pense qu'il ne faut pas prendre ces symptômes à la légère, puisqu'ils vous pourrissent la vie, et chercher les moyens de les atténuer - éradiquer ne peut que vous aider dans votre décision de ne plus fumer.

D'un autre côté, je pense que l'usage prolongé du cannabis peut avoir "déréglé" le fonctionnement du cerveau ?
Je vois notre cerveau comme une usine chimique - une fois qu'il a été programmé en mode défonce, qu'on lui a donné du carburant pour ça, il faut un moment pour qu'il comprenne que la fête chimique est terminée, et qu'il doit se remettre à fonctionner de façon "naturelle".
La bonne nouvelle, c'est que le cerveau est beaucoup plus plastique que ce que l'on a cru pendant longtemps, et qu'on peut le "reprogrammer" via différentes méthodes - thérapie, psy comportementale, méditation, sport, plantes - tout ce qui est naturel et vous fait du bien - et enfin, en dernier recours, médicaments si ça impacte trop sur votre vie au quotidien, en attendant de trouver une autre alternative...

Pour ma part, je suis en arrêt complet de fumette depuis deux ans, car j'arrête le tabac - je suis en phase d'arrêt depuis deux ans aussi, et j'ai compris que je ne pouvais pas me permettre de fumer " juste " de la be, que ça me fragilisait trop - et alors là, pour le coup, mon addiction au tabac est problématique - on dirait que j'ai cristallisé tout le reste là-dessus, et je peux même faire des vieux rêves de tox - me retrouver dans des squatts à chercher de la came ou dans les bois à chercher la teuf !! - parce que je suis en manque de tabac... Donc tant que j'ai pas réglé ce problème de tabac, je touche plus au reste - et je pense que si je m'autorise à en reprendre, ce sera sous forme de tisane ou de cookie...
Pour l'instant, j'essaie d'arrêter la cigarette électronique - au moins, j'ai plus d'asthme et ça fait deux ans que j'ai pas acheté de tabac, mais je suis pas satisfaite. J'ai vraiment le cul entre deux chaises. Je me sentais beaucoup plus " en arrêt de tabac" quand j'étais patchée... Là, j'ai tout ce qu'il faut sous la main, patch, nicorette, mais je n'arrive pas à sauter le pas. Et je fume ma clope électronique, qui n'est pas une vraie solution, puisque je suis toujours accro au geste, au hit de nicotine, et au fait de voir de la fumée sortir de ma bouche....

patience91 - 04/05/2020 à 17h13

Le sevrage alcool est fini .je buvais pas énormément. Donc sa je m en passe .la c est mon sommeil qui pose problème. Et g sais pas quoi prendre pour dormir car peur de devenir dépendant de ces trucs. Atarax cest un comprimé et je sens même plus l effet sédatif. Comme c'est 25 mg k je prends. La depui ce matin g une sorte de petite migraine. et comme g pas pris atarax hier soir ce soir je prendrai un .et toi Manon c est quoi ta dose d d'atarax

Profil supprimé - 04/05/2020 à 21h09

Re patience91

Moi ma dose d’atarax 25 mg sa a été 1 entier pendant 2 semaines après je le coupé en deux et je prenais que la moitié , et là maintenant je le prend à la demande. Quand je sent que le matin je suis pas bien ou angoissé je prend un atarax , mon médecin m’a dis 50 mg par jour pas plus , donc je me dose . Des fois j’en prend pas , des fois je prend une moitié le midi et l’autre moitié le soir sa me fais que 25 mg donc c’est rien , et les jours où c’est dur j’en prend un entier le matin ou midi et un autre le soir.
Si l’atarax te fais plus rien faut que tu prenne autre chose pour te faire dormir et te calmer , voit ton médecin.

Faris5 - 04/05/2020 à 21h12

Bonjour Bluenaranja,
Merci pour le partage d’expérience. J’avais jamais conceptualisé cette idée que le cerveau est habitué à la fête et qu’il lui faut un temps d’adaptation, mais l’idée me plaît.
Honnêtement, on a l’impression que tu reviens de tellement loin et que tu as surmonté tellement de choses que le tabac va pas te résister très longtemps. J’ai le sentiment que si quelqu’un arrive à rester uniquement à la cigarette électronique, il réduit tellement les risques que c’est presque plus un souci pour la santé.
Par ailleurs, j’ai cru comprendre qu’il existe des traitements médicaux pour arrêter de fumer, mais je n’ai pas de retour d’expérience dessus. Je sais pas si ça vaut la peine alors que tu n’utilise plus que la cigarette électronique.

Faris5 - 04/05/2020 à 21h27

Bonsoir Brice,
Je comprends que tu sois pas motivé pour prendre des médicaments potentiellement addictifs après ce que tu as vécu, mais tu peux parler de cette crainte avec ton médecin. Pour avoir moi même arrêté les somnifères, ça a rien avoir avec l’arrêt du tabac ou du cannabis. C’est indolore en comparaison et il y a absolument rien qui t’oblige a les prendre plus longtemps que ce que tu as choisi. Dans l’intervalle ça te permettrait de retrouver une stabilité et une vie plus sereine. En plus c’est le confinement, la vie va peut-être se simplifier d’ici peu de temps pour pas mal de monde et ça pourrait aider pour l’anxiété.
Moi je vois les choses comme ça: parfois vaut mieux prendre un peu plus de médicaments que ce qu’on avait prévu que de risquer de peter les plombs a cause du stress.
Courage

patience91 - 05/05/2020 à 09h12

Bonjour faris et Manon comment allez vous bien j'espère. Moi ce matin sa va Grâce à vous deux et bien hier j ai appelé mon médecin et lui a expliqué que sa faisait deux semaines que j avais de l insomnie .genre troisième semaine 3 4 h maximum de sommeil et la quatrième semaine que 2h ou 1h30 de sommeil. Genre je m endort normalement et que des que je me réveille pisser je ne pas me rendormir avec ou sans atarax sa revennai toujours au même. Donc faudrait que je prenne un somnifère donc il ma prescrit du zopiclone. Vu que j ai peur de prendre sa .j ai réfléchi longtemps avant de le prendre. Vu qu'il ma dit de prendre un entier. J'ai parlé avec ma femme. On c est consenti pour la moitié d'un somnifère. Donc j'ai attendu le moment que je devais aller au lit et je l ai pris vers 21h et aller de suite au lit et du prendre sommeil a 21h 30 et je me suis réveillé a minuit dix en sueur sur le lit .bien trempé .et j ai été pisser et la je dit a femme que c est de la merde son somnifère dc je sort de la chambre et va dans la salle de jeux de mes enfants mets un matelas à terre en me disant que je vais appeler le médecin car son truc c est de la merde .et je m allonge et bien me voilà dans un rêve étrange et je me lève à 5h30 .la je suis toujours etourdi je me rallonge a nouveau et me lève a 8h. .donc la pour ce soir je ne prendrai rien car aujourd'hui je suis dans ma 5ieme semaine. Je ne prendrai qu.un si jamais sa reste a 2h de sommeil et que sa ne remonte pas je prendrai un samedi ou dimanche car donc pas de somnifère pas avant samedi si mon insomnie est la toujours.
mardi prochain fera 6 semaines donc je garde toujours courage.

Faris5 - 05/05/2020 à 14h14

Bonjour Brice,
Je suis content que tu aies pu parler avec ton médecin et que tu aies maintenant une prescription. Je comprends pas bien si tu as plus dormi cette nuit que les autres ? Tu estimes que tu as dormi plus longtemps que d’habitude ?
N’hésites pas à prendre le somnifère en entier une fois pour voir l’effet du médicament.
Dis nous si dans quelque jour tu vois une amélioration sur la fatigue.

Répondre au fil Retour