Permis b
Par Nelly85220
Bonjour , je ves pas raconter ma vie mes en octobre 2023 j'ai été contrôler positif au canabis j'ai donc eu une suspension de 6 mois je devait récupère mon permis le 26 avril j'ai donc fait test psycho et test urinaire et rdv a la médecine mes voilà mon test urinaire été positif alors que sa fait 2 mois que j'ai rien toucher . Le jour où j'ai eu mes résultats urinaire j'ai pris rdv avec mon médecin car j'étais tellement sereine étant donner que j'avais rien pris et en plus j'étais positif a une autre drogue du a ma prise de anxiolytiques. 18avril j'ai eu rdv avec le médecin donc pour la drogue liée à mes anxiolytiques sa poser pas de problème mes du thc dans urine sa passer pas je leur es donc dit que mon médecin m'avais prescrit une prise de sang thc thc ooh pour recontrolze étant donner que je fume plus . Et la ce matin j'ai mes résultats de prise de sang . Thc négatif Oh thc négatif mes positif au thc cooh a 2ug/ml . Je comprend pas j'ai vraiment rien repris comment faire ? Thc cooh j'ai vu que c'était dans le métabolisme alors eceque mes anxiolytiques alprazolam ralenti mon métabolisme et du coup je reste positif . Je cherche à savoir comment sa ce fait je doit retourner voir le médecin pour retrouver mon permis le 14 mai car il m'a pas mis inapte il m'a dit ont attend vaut résultats

Mise en ligne le 26/04/2024
Bonjour,
Vous vous interrogez sur les résultats de votre analyse de sang.
Le THC peut mettre entre 30 et 70 jours pour ne plus être décelable dans les urines, mais parfois un peu plus longtemps. Les modalités d'élimination du THC par le corps ne sont pas tout à fait bien connues par les recherches scientifiques. Nous n'avons pu établir que des durées moyennes de positivité. En effet, la vitesse d'élimination du THC dépend de beaucoup de facteurs: la fréquence et la durée de la consommation, la composition du cannabis, le métabolisme de la personne...
Si cela peut vous rassurer en vue de votre prochain test urinaire, il est possible de vous procurer des tests urinaires dans certaines pharmacies ou sur internet. Cela vous permettrait de savoir où vous en êtes.
Par ailleurs, le THC COOH est un métabolite qui est éliminé plus lentement par le corps. Si votre analyse indique "THC négatif" et "THC COOH 2µg/ml", cela montre que votre consommation de cannabis est ancienne (puisque l'analyse ne relève pas la présence de molécules "fraîches" de cannabis). Cependant les médecins de la commission de récupération du permis de conduire sont décisionnaires dans l'évaluation de l'aptitude à conduire.
Nous ajoutons en bas de page le tableau des durées de positivité.
Bien cordialement.