Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage

Par Profil supprimé

399 réponses


Bedouch - 11/06/2020 à 14h42

Hello Ben et Manon happy
Ouais comme vous dîtes c'est long tout ça... Mais en effet des années et des années de consommation ne s'effacent pas en claquant des doigts... Pour ma part je commence a sentir une légère amélioration, même si comme vous dîtes retrouver la joie de vivre et le bien être semble lointain ! Moi aussi ça me déprime et je me sentais mieux avant... J'ai parlé avec un médecin spécialiste des addictions et il m'a dit que le pétard endort les angoisses mais que elles étaient déjà là avant et que souvent chez les consommateurs de cannabis au bout d'un moment le mécanisme s'enraille et ça ne marche plus, voir même au contraire ca fini par aggraver les angoisses... Beaucoup de gens que je connais qui ont arrêté m'on dit ça, que a un moment, fumer ne leur faisait plus de bien et que au contraire ça les mettait mal, comme si ton cerveau avait fait une overdose en quelque sorte... Ce médecin m'a dit aussi que le meilleur moyen de lutter contre les angoisses est de savoir les reconnaître pour les accepter. Sentir quand elles arrivent et ce dire : c'est normal ça va passer... Plus facile a dire qu'à faire au début... Pour ma part l'acupuncture marche bien je vous le conseille !
Bon courage a vous ! On va y arriver j'en suis sûre happy

Ben64 - 11/06/2020 à 16h09

Combien de temps pour toi bedouch de sevrage ? Cela te provoque ?

Profil supprimé - 12/06/2020 à 13h18

Merci Bedoush pour ton message. Effectivement le fais déjà de les reconnaître sa calme l’angoisse. Comme tu dis sa partira pas en un claquement de doigts il faut qu’on se réhabitue à vivre sans ça. Et je t’aurais posé la même question que ben depuis quand tu es en sevrage ?

Ben64 j’étais vraiment pareil! Quand ça va pas à allez m’allonger pour que sa passe maintenant j’ai plus besoin de ça mais je me sent des fois partir comme un malaise ou vertige et j’essaie de me calmer. Pour ta soirée au début j’ai fais pareil que toi j’annule bcp de choses de peur devant tout le monde d’un coup de me sentir mal , mais je te jure que j’ai tellement la haine d’être comme ça et sa me soule tellement que maintenant j’annule plus rien au contraire je me dis t’y va et si ça va pas tu gère tranquille. Sa m’énerve tellement de devoir penser à ça , me dire que tant je serais pas bien et tout.. et au final si avant les soirées t’y pense déjà sa te met dans un esprit négatif faut que t’essaie de faire comme avant sans te dire si sa m’arrive ou quoi.. mais c chaud de te lire car j’étais pareil et je comprends à 100%.

Ben64 - 12/06/2020 à 19h40

Comme tu dis Manon maintenant quand je sens la montée arriver c m'énerve plus qu'autre chose ! Je me dis bordel mais c'est pas vrai 4 mois et j'avais plus la patate quand je fumais ! Puis je me calme et me dis que cette sensation est moindre qu'avant c'est sur. Mais si t'as pas de mental tu peux devenir fou

Bedouch - 13/06/2020 à 00h30

Hello ben et Manon, j'ai commencé a arrêter au début du confinement, mais au début je fumais presque plus et plus tous les jours, jusqu'à arrêter totalement il y a un mois.Honnêtement il t'a des jours avec et des jours sans... Mais globalement je regrette le temps où j'étais au taquet et toujours partante... Aujourd'hui je déprime pas mal de ma situation... Mais je prend mon mal en patience et je me dis que ça va passer... Je vais consulter un psy aussi je pense pour voir si ça me fait du bien ou pas... Courage a vous !!!

Jean2539 - 13/06/2020 à 18h25

Bonjour à toutes et tous,

Mes débuts sur ce forum j'ai 36ans et 20 de fumette derrière moi pour le pet et 22 ans pour le tabac. J'ai commencé mon sevrage cannabique en commençant par diminuer les doses , je ne fumais qu'un ou 2 pets legers le soir pour me détendre et dormir.
Et la, fumer commençait à me donner de l'anxiété j'étais pas bien . J'ai alors décidé de tout arrêter et comme vous Manon ben 64 pirate... crises d'angoisse Sensation de mourir d'une crise cardiaque d'avoir les symptômes du covid... L'horreur,je n'aurai jamais cru que ça fasse autant de mal que d'arrêter cette m.... de cannabis. En me renseignant je vois que la nicotine augmente le stress et peut déclancher des crises d'angoisse alors j'arrête la clope aussi mais c'est difficile.
Vos témoignages rassure et font flipper à la fois. C'est rassurant de voir qu'on est pas seul et flippant de se dire que ça peut durer 4ou5mois...sur les sites ils parlent de 1 à 4 semaines.
En cas de stress je prends de la phytothérapie comme euphytose ou spasmine c'est des plantes ya aussi le cocktail passiflore valériane pour dormir un peu.
Mais quand ça monte trop je prends prazipam et ça mets de plus en plus de temps à agir et calmer.
Merci pour vos témoignages surtout manon13 et courage

Ben64 - 15/06/2020 à 07h56

Coucou comment allez vous ? Moi 4 mois aujourd'hui toujours pas la patate que j'avais avant mais du mieux quand même. J'essaie de positiver !

Ben64 - 15/06/2020 à 14h22

Ça fait combien de temps Jean que tu es en sevrage ? Moi la clope j'attends plus tard j'en ai toujours fumé 5 à 6 par jour. Mais oui c'est sensations c'est ouf. Quand ça arrive je me dis tu vas voir c'est toi qui délire ça va passé.

Bedouch - 15/06/2020 à 16h29

Coucou ! Je pense que tu as raison ben happy savoir reconnaître les angoisses pour les gérer c'est ça la clé !! Hahahy mais au début c'est difficile... Bienvenue Jean blunk et bon courage !

Répondre au fil Retour