subutex
Par Profil supprimé
Bonjour,je vous écris car j'ai besoin d'aide,voila j'ai 23ans et sa fait 6ans que je suis sous subutex (4 mg par jour) a cause d'une forte dépendance a l'heroïne.Durant ses 6 années je continuait de prendre de l'héroïne en parallèle de mon subutex,j'ai été 3ans en gross dépression sous traitement très lourd et il y a un peu moins de 1ans je suis parti de chez moi dans le jura pour couper contact avec toute mes anciennes fréquentation et essayer de me sortir de toutes ses merdes.Me voila a Lyon ou j'ai réussi a me sortir plus ou moins de ma dépression et arrêté mon traitement d'anti dépresseur,etc... toute seul par mes propre moyen mais le subutex je n'y arrive pas,je suis pas assez forte pour m'en sortir toute seul car je suis plus en contact avec ma famille,je vit avec mon copain depuis 5mois mais il n'a jamais toucher a toute ses merde donc il ne me comprend pas et c'est très dure car je me sent seul.Mon soucis est non seulement sa mais j'ai plus de cmu (le dossier est en cours de traitement) je n'ai aucun revenu par mois donc je peut pas aller au médecin ni acheter mon subutex et c'est assez souvent que je suis en crise de manque,jusqu'à présent c'est un ami qui me dépannai en subutex mais la il ne peut plus m'aider.Comment je pourrais faire svp pour en avoir gratuitement le temp d'avoir ma cmu?car la il m'en reste que pour tenir que demain et après j'en aurai plus et je peut plus me retrouver en manque c'est trop dure,je commence a craquer moralement.Merci de votre aide.

Mise en ligne le 24/10/2013
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord, à la lecture de votre message, à saluer le chemin parcouru ces derniers temps. Après plusieurs années douloureuses, vous êtes en train de vous reconstruire, et nous souhaitons que cela se poursuive.
Vous avez arrêté votre traitement antidépresseur seule, et êtes aujourd'hui en difficulté avec le Subutex car l'ami qui vous en fournissait ne peut plus le faire. L'arrêt brutal de ce traitement conduit en effet à un syndrome de sevrage, c'est pourquoi il est nécessaire d'en diminuer très progressivement les doses.
Vous nous dites vous être "plus ou moins sortie de votre dépression", mais sur le point de "craquer moralement". Afin de faire le point sur votre situation, nous vous encourageons à prendre contact avec l'un des Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) de Lyon (coordonnées en fin de message). Vous pourrez alors envisager les possiblités d'accompagnement compte tenu de votre situation (dossier CMU en cours de traitement) et être soutenue dans la poursuite de vos démarches par des personnes spécialisées.
Pour d'autres informations, ou pour en parler de vive voix, vous pouvez appeler l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Bien cordialement.