Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

..

Par Profil supprimé

Bonjour, je suis avec un homme depuis 3 ans bientot, je sais qu'il est dependant a l'heroine, sauf que pour lui, il ne l'est pas, je pourrais le surpendre en train de faire il nierais encore! je ne sais plus quoi faire pour l'aider! j'aimerais tellement qu'il sen sorte. Comment l'aider????? merci!!

Mise en ligne le 05/03/2013

Bonjour,

Comme vous le décrivez bien, votre conjoint ne se reconnait pas en difficulté et il est pour l'instant dans le déni de cette situation. Vous ne pouvez pas faire évoluer la situation de manière positive seule sans un minimum d'adhésion de sa part. En effet, il est impossible de lui demander de stopper ses consommations s'il n'est pas prêt pour cela. Vous pouvez essayer de comprendre ou cerner les raisons qui le poussent à consommer. Dans tous les cas, il nous semble important que vous puissiez avant tout trouver du soutien auprès d'une équipe de professionnels. Nous vous mettons à cette intention un lien en bas de message, vers un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). La prise en charge y est anonyme et gratuite et l'équipe de professionnels (médecins, travailleurs sociaux, psychologues) reçoit aussi bien les usagers de drogue que leur entourage.

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez, joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe 7j/7 de 8h à 2h) afin d'évoquer cette situation difficile.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Retour à la liste