consomation de drogue
Par Profil supprimé
bonjour comment aider mon beau frere qui est un gros consomateur de cocaine et qui ne fait rien pour arreter ? Il prend tout l 'argent de ma belle mere qui n 'en peut plus depuis 5 ans , il est entrain de se tuer avec cette drogue , ce n 'est plus lui.

Mise en ligne le 23/06/2014
Bonjour,
Pour pouvoir aider votre beau frère il faudrait que celui-ci se sente en difficulté et sollicite ou accepte votre aide. Dans ce cas il pourrait vous dire comment vous pourriez l'aider, ce qu'il attendrait de vous.
S'il n'en a pas connaissance, vous pouvez l'informer de l'existence de CSAPA (Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où il pourrait bénéficier d'une prise en charge adaptée à sa situation, aux difficultés qu'il rencontre. Il y serait reçu de manière individuelle, confidentielle et gratuite. Pour qu'un suivi se mette en place dans ce cadre il est nécessaire que votre beau frère soit demandeur, rien ne pourra s'organiser sans son accord.
La plupart des centres d'addictologie proposent également de recevoir les proches, indépendamment des consommateurs, pour du soutien, des conseils. Vous même comme votre belle mère pourriez donc vous rapprocher d'une consultation pour être épaulée, soutenue. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des deux CSAPA qui semblent les plus proches de chez vous.
Nous nous tenons à votre disposition et à celle de votre belle mère si vous souhaitez discuter plus précisément de la situation de votre beau frère, de vos inquiétudes. Notre service lui est évidemment ouvert s'il souhaite faire la démarche de nous contacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe), au 01 70 23 13 13 (appel non surfacturé depuis un portable), ou encore par tchat.
Cordialement.