Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Crack

Par Glw

Bonjour,
Cela fais 6 ans qu'il me ment non stop et que je découvre des cuillères brûlées, des paquets de cigarettes vides, des filtres de cigarette, des bouts de sachet plastique, des restes de tabac et des résidus de poudre blanche, des bouts de carton dans chacune " des cachettes". Je suis à fond anti drogue, il m'a mise tout de suite au courant de ses problèmes de drogue... mais par contre ne m'avait pas dit ce qu'il prenait, me promettait d'arrêter a chaque foi que lui en parlais. Je me demande souvent pourquoi j'ai voulu être avec lui. Pourquoi avoir accepter ce que je pensais être une petite addiction au joint. Bref il m'a volé de l'argent récemment et depuis toujours mais je pensais que c'était moi qui ne rangeais pas bien mes affaires... et j'ai même été voir un médecin pour mes oublis lol. Aussi j'ai appris il ya peu qu'il avait aussi demandé de l'argent à ma famille à des date différentes. J'ai aussi trouvé qu'il avait fait un prêt.
Son comportement change souvent aussi.
Il devient "méchant" et s'emballe à la moindre frustration.
On a deux enfants de 3 et 4 ans on est marié aussi. Il ne travaille plus. Et peut rester coucher des heures et des heures puis se lever et me dire je vais chercher un redbull au magasin. Ça n'arrête pas, je suis lassée de ses mensonges et découverte perpétuelle. Et fatiguée tout le temps.

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


Pkoipas - 26/05/2025 à 22h24

Bonjour arrivé a ce point là en ayant 2 petit bout...tu la déjà mis au pied du mur ? Sois il ce soigne reprend ça vie en main sois tu me quitte? Il lui faut un électrochoc la je pense ..
Tu dis qu'il ne travail plus donc c'est toi qui paye les factures les courses et ptete sans le savoir ça consomation ?
Si tu veux en parler répond je reviendrai vers toi au été a ça place je comprends cette situation et sans coup de pied au cul ça ira de pire en pire il est peut être encore temps d'essayer de le faire réagir ils sont jeunes les enfants c dure mais joue la dessus si y veux les voir grandir faut kil réagisse...

Aurelie7 - 09/06/2025 à 18h58

Bonjour,
Je suis dans la.meme situation mais depuis moins longtemps. Idem il ment beaucoup, minimise sa consommation. Cela fait moins d'un an mais nous sombrons, lui a un problème mais moi je sombre avec lui à ces côtés sans savoir quoi faire.
Nous n'avons pas d'enfants car nous n'avons jamais pu en avoir. Donc c'est difficile de lui dire de se raccrocher à ça...
Comment vous faites pour l'aider ? Menace? Aide pour aller en centre ? J'ai essayé plusieurs appels psy, centre mais c'est toujours la même réponse y'a pas de place, faut s'inscrire, l'hôpital ça sert à rien y'a pas de place. J'avoue que je suis un peu perdue.

Cecile24 - 13/06/2025 à 20h14

Bonsoir,

Je suis dans la meme situation que vous mon conjoint consomme du crack depuis 4 ans maintenant.

Je ne vais pas vous dire ce que vous devez faire car je suis tres mal placée pour vous donner des conseils que je ne sais pas appliquer .

Juste que de mon côté j ai tout essayé ... la compréhension, l aide, les pleurs, le silence, le dialogue et rien n a fonctionné. Pour moment je n ai pas encore réussi a tenter la séparation. Nous avons 2 enfants. C etait un homme travailleur, aimant avec les enfants et moi, tres serviable, quelqu'un de tres bien mais cette drogue l'a changé il est totalement l opposé de ce qu il etait et d ailleurs il ne travaille meme plus ...

Je suis passée par toutes les phases avec lui : nous ne partageons plus rien, il n est jamais là, sort la nuit, dilapide tout son argent et le notre aussi d ailleurs . Il n a pas hésité a prendre des chèques et j en passe ... sans compter les mensonges, les promesses non tenues...

Moi je suis passée par toutes les phases également. J ai ete tres patiente et j ai meme tolere des comportements qui n etaient pas dans mes valeurs et le résultat est le meme ... je suis meme suivie par un psychologue.

Aujourd'hui, j ai lâche prise et je me sens mieux comme ca . Par contre il m accuse de le tromper et fait une fixation la dessus et c est tellement pesant ...

Tout ca pour vous dire que vous ne pouvez pas sauver quelqu'un qui n a pas envie d etre sauve malheureusement...

Je vous souhaite bon courage.

Glw - 16/06/2025 à 07h50

Pkoipas bonjour oui jai tout essayé malgré tout il est très intelligent et connaît la loi.... d'ailleurs qd on se dispute il me mène par le nez grâce a cela.
Je t'ai déjà répondu le jours même de ton message mais apparemment mon message a ete effacé...

Répondre au fil Retour