comment se separer de la cocaine
Par Profil supprimé
bonjour je prend de la cocaine depuis plusieurs mois et je n'arrive plus a m'en défaire j'ai constament le besoin d'en prendre quand je n'en ai pas j'en cherche et je me sent mal ,je suis pensif ailleurs je me sent depressif que puis-je faire pour m'en séparer??? merci

Mise en ligne le 10/05/2012
Bonjour,
La cocaïne est un produit dont on peut devenir fortement dépendant psychologiquement, et de ce fait, comme vous le décrivez, se sentir très mal quand on ne peut consommer, y penser constamment. Au moment de la descente (moment où le produit cesse d'agir), la personne peut se sentir très fatiguée et déprimée.
Il existe de nombreuses raisons de consommer une drogue, toutes propres à chacun. Réfléchir à ce que vous apporte ce produit, ce en quoi il vous aide peut-être, pourrait vous permettre d'avancer dans votre démarche. Les Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) peuvent vous soutenir dans cette réflexion et ce souhait d'arrêter. Dans ces centres travaillent des équipes pluridisciplinaires spécialisées dans les problèmes de dépendance. Vous pourrez trouver un centre proche de chez vous via notre rubrique "S'orienter" en renseignant les champs "Domaine --> Toxicomanie" et "Secteur --> Soins" dans notre moteur de recherche.
Vous pouvez également nous contacter au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.