comment aider notre fils...
Par Profil supprimé
Bonjour, notre fils, âgé de 17 ans, est accro au cannabis depuis près d'un an de manière régulière, et malgré des rendez-vous chez une psychologue, il ne s'en sort pas et est en échec scolaire. Nous souhaiterions l'hospitaliser pour lui apporter de l'aide au quotidien en dehors de la cellule familiale. Pouvez-vous nous orienter svp ? Merci par avance

Mise en ligne le 22/07/2014
Bonjour,
Il est toujours difficile pour des parents d’assister, impuissants, à l'addiction de leur enfant. Nous comprenons votre difficulté et celle de votre fils. Nous observons aussi qu’il bénéficie d’un soutien psychologique qui ne semble pas avoir été très concluant jusqu’ici. C’est une démarche, à priori positive, qui nécessite du temps et qu’il faut peut-être renforcer et/ou redéfinir.
Nous ne pouvons que vous encourager à continuer dans ce sens et peut-être à envisager l’éventualité de vous faire aider vous-mêmes par des professionnels spécialisés. Ils vous soutiendront et vous conseilleront pour appréhender la situation et ainsi aider au mieux votre fils.  Vous trouverez en fin de notre réponse une adresse de centre d’addictologie où vous pourriez justement bénéficier de cette aide. Nous vous suggérons de les contacter.
En ce qui concerne l’hospitalisation, il est très rare qu’elle soit possible pour une addiction au cannabis. Elle s’effectue généralement lorsqu'à la dépendance s’associent des troubles psychiques plus ou moins graves. Il semblerait, cependant, que l'un des centres dont nous vous mettons les coordonnées ci-dessous pratique le sevrage hospitalier au cannabis. Vous obtiendrez de plus amples informations en vous rapprochant d'eux.
Vous pouvez également nous contacter par tchat via notre site ou nous appeler au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours entre 8h00 et 2h00 du matin) pour une écoute et un soutien ponctuels.
Bien cordialement.