codeine
Par Profil supprimé
bonjour, J'ai ma fille qui est accro a la codéine, elle prend environ 24 cachets par jours. que pouvons nous faire pour l'aider ( sevrage,médecin) Nous sommes un peut dans le flou merci a vous

Mise en ligne le 11/05/2018
Bonjour,
Nous comprenons votre questionnement sur la façon dont vous pourriez aider votre fille et votre désarroi dans la situation.
Nous ne disposons d'aucun élément sur l'origine, l'évolution et les attentes de votre fille en rapport à sa consommation, ni même son positionnement quant à l'arrêt de celle-ci ; quelle conscience a-t-elle de sa dépendance, est-elle volontaire pour s'en libérer.
A la question de l'aide que vous pouvez lui apporter, il est probable qu'elle-même soit la mieux placée pour y répondre ; en effet, en lui disant votre inquiétude pour elle, votre non-jugement de sa situation, votre volonté de l'aider sans cependant savoir ses besoins et ses attentes vis-à-vis de vous, elle pourrait alors vous répondre.
Il est important de savoir qu'il existe des Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) qui proposent aux usagers qui le souhaitent, des consultations confidentielles et gratuites auprès de professionnels de santé spécialisés (médecins, psychologues, infirmiers etc..).
Ces CSAPA proposent également des consultations destinées à l'entourage afin de les aider à accompagner leur proche. Nous vous joignons 2 liens ci-dessous.
Nous vous joignons également un lien issu de notre site qui pourra vous apporter quelques pistes de réflexion supplémentaires, à vous mais également à votre fille.
Si vous ou votre fille le souhaitez, vous pouvez également  nous contacter de façon anonyme et gratuite 7 jours/7 par téléphone au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat de 14h à minuit.
Cordialement