besoin d'aide
Par Profil supprimé
Bonjour avec ma mere on a decouvert que mon frere se droguer on a essayer de l'aider il a ete deux fois sous traitement mais rien a faire il replonge il vole mes parent portable ordi scooter tout ski pe pour le revendre on cé plus coi faire. si kelkun s'en et sorti avez vous une solution svp . On cé pas a qui on pe s'adresser pour avoir de l'aide :(

Mise en ligne le 04/11/2016
Bonjour,
Nous comprenons une situation préoccupante et votre demande d’aide. Cependant il nous semble que vous pensez vous adresser à un forum et si tel est votre souhait, vous trouverez le lien du forum ci-dessous.
Nous prenons toutefois en considération votre message bien que nous n’ayons peu d’éléments sur le type de drogue, la nature et la fréquence de la consommation de votre frère, son origine, le type de traitement qu’il a pris, par qui il a été prescrit et si il a bénéficié d’un accompagnement ou non. Ce que nous pouvons dire c’est qu’une consommation ne s’installe pas par hasard et il n’est pas rare qu’elle vienne en réponse une souffrance ou un mal-être. Là encore, nous ne connaissons pas la situation de votre frère mais il est possible que cette consommation soit aujourd’hui la seule réponse qu’il ait trouvée dans le contexte.
Il n’en reste pas moins que nous comprenons votre désarroi, d’autant que vous dites essayer de l’aider et il nous semble important que vous puissiez trouver un soutien dans la réflexion, la compréhension et la gestion de cette situation.
Pour cela, il est utile de savoir qu'il existe des Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) dans lesquels des consultations sont destinées aux usagers dès lors qu’ils souhaitent faire une démarche vers une meilleure gestion ou l’arrêt de leur consommation mais elles viennent également en soutien à l’entourage. Elles sont réalisées par des professionnels de santé ou des travailleurs sociaux, tous spécialisés en addictologie, ces consultations sont confidentielles et gratuites. Il existe des groupes de parole dans certains.
Il existe des CSAPA dans tous les départements, vous trouverez deux liens ci-dessous mais si pour des raisons personnelles ils ne vous convenaient pas, il vous sera également possible de trouver d’autres adresses sur le site "drogues info service" à la rubrique "adresses utiles".
Si vous souhaitiez évoquer la situation sous forme d'échanges, vous pouvez également nous contacter par téléphone 7jours/7 au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h (appel anonyme et non surtaxé) ou par chat via notre site de 14h à 2h.
Bien cordialement