Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

arreter l'alcool

Par Profil supprimé

Bonjour, je vous contact car mon compagnon a une forte dependance a l'alcool et plus précisément a la bière. aujourd'hui, il aimerai arreter et j'aimerai lui venir en aide mais j'ignore comment faire .Comment faire quand il est en etat de manque. merci!!!

Mise en ligne le 27/08/2013

Bonjour,

Le plus approprié serait peut être que votre compagnon se fasse aider par des professionnels. Il peut parler de ses difficultés à son médecin traitant mais aussi trouver du soutien et un interlocuteur privilégié en CSAPA (Centre de soins d'accompagnement et de prévention en addictologie). L'équipe de professionnels (éducateurs, psychologues, médecins..) reçoit aussi bien les usagers que leur entourage. Vous pouvez donc y aller conjointement.

La prise en charge dans ces structures est anonyme et gratuite. Nous vous proposons en bas de page les coordonnées d'un centre de ce type.

Enfin, vous pouvez toujours l'un et (ou) l'autre joindre un de nos écoutant au 0 811 91 30 30 ("Ecoute Alcool" : appel anonyme au coût d'un appel local, 7j / 7 de 8h à 2h) pour bénéficier d'informations complémentaires, d'une écoute et d'un soutien ponctuels. 

Cordialement.

 

 



Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Retour à la liste