Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

à l'aide

Par Profil supprimé

Mon fils de 30 ans est dépendant à l'hèroïne. Notre fille de 17 ans est très perturbée, tout comme nous. Je ne reconnais plus mon fils. Que pouvons nous faire pour lui venir en aide? Pouvons nous avoir un soutien par votre structure, en ce qui concerne notre fille et moi même? Merci pour votre réponse

Mise en ligne le 06/11/2013

Bonjour,

Nous entendons votre détresse concernant la situation que vous vivez. Votre fils consomme de l'héroïne et vous ne le reconnaissez plus. Vous vous demandez comment lui venir en aide, et quel soutien trouver pour vous et votre fille.

Pour venir en aide à votre fils, il faut tout d'abord qu'il soit d'accord. Si c'est le cas, vous pouvez lui proposer de prendre contact avec un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) afin d'être accompagné par des professionnels. Si votre fils refuse toute aide, il est alors bien compliqué pour vous de l'amener à se faire aider. Le dialogue, la compréhension et la patience sont souvent les meilleurs alliés pour que, petit à petit, les chosent avancent.

Vous cherchez de l'aide pour vous et votre fille, ce qui est bien compréhensible. L'entourage est souvent très éprouvé dans ces situations. Notre service fonctionnant uniquement par téléphone ou internet, nous ne recevons pas les personnes en direct pour du soutien. Vous pouvez pour cela vous adresser, vous aussi, à un CSAPA. En effet, ces centres reçoivent autant les consommateurs que les familles qui ont, elles aussi, bien souvent besoin de soutien. Nous vous indiquons les coordonnées d'un tel centre proche de chez vous et vous encourageons vivement à les contacter.

Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler de vive voix, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA 53- Site Mayenne

15 boulevard Paul Lintier
53100 MAYENNE

Tél : 02 43 66 63 30
Site web : www.chlaval.fr/annuaire.php?service=64&praticien=
Secrétariat : Du lundi et Mercredi : 8h30-12h45 et 13h30- 17h15 Mardi et Jeudi : 8h30-12h45 et 16h-19h. Vendredi: 13h30-16h30.
Accueil du public : du lundi au vendredi de 9h à 17h
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations jeunes et entourage, pour toute problématique d'addiction sur rendez-vous.
COVID -19 : Septembre 2021 : Port du masque obligatoire et désinfection des mains

Retour à la liste