Trouble de mémoire
Par Profil supprimé
Bonjours, J'ai 19 ans et ce la fais 4 mois que je fumes 2 joints minimum par jour. Aujourd'hui j'ai décidé d' arrêté de fumer, seulement, je me rends compte que j'ai beucoup de trous de mémoires et cela m'inquiète énormément. Je souhaites savoir si en arretant de fumer de la résine de cannabis "shit", j'allé perdre ces trous de mémoires Je remerci par avance de votre réponse, cordialement.

Mise en ligne le 25/06/2019
Bonjour,
Consommer du cannabis, de l’alcool ou d’autres drogues a un effet sur le cerveau. Cet impact est plus important quand les consommations sont répétées, régulières et/ou lorsqu’elles ont lieu avant l’âge de 25 ans car le cerveau n’a pas fini de se former.
La consommation de cannabis a un impact au niveau des capacités de mémorisation et concentration par exemple. Vous en ressentez déjà des effets qui se traduisent par des trous de mémoire. Continuer d’en consommer pourrait rendre plus importants les  effets sur le fonctionnement de votre cerveau et les rendre durables ou irréversibles.
En arrêtant vos consommations de produits psychoactifs, vous permettrez à votre cerveau de poursuivre son développement de manière optimale et vous pourrez sans doute ne plus ressentir ces pertes de mémoire de manière aussi importante.
Si vous souhaitez parler de votre envie d’arrêter et trouver des aides, vous pouvez en parler à nos écoutants au 0800 23 13 13 de 8h à 2h, 7j/7j ou par chat de 14h à minuit, 7j/7j. L’appel est anonyme et gratuit.
Il existe également des consultations de médecins, psychologues et travailleurs sociaux proposés  individuellement et gratuitement dans des centres de soins en addictologie. Cela peut vous permettre de faire un point sur vos consommations, sur le contexte qui vous a amené à consommer régulièrement  et d’être accompagné si vous souhaitez les changer.
Nous vous proposons une adresse de centre de soin en addictologie  dans votre ville ci-dessous. Vous pourrez trouver d’autres adresses depuis la rubrique « adresses utiles » de notre site.
Bien cordialement.