Atteint du syndrome des jambes sans repos je prends du tramadol 200mg jours depuis plus de 4 ans j’aimerais m’en débarrasser mais à part à m’en c compliqué comment puis-je faire

Mise en ligne le 18/05/2026
Bonjour,
L’arrêt brutal du Tramadol, peut engendrer des symptômes de sevrage pouvant rendre difficile la période d’arrêt. Cela peut nécessiter de passer par des phases de diminution progressive, permettant notamment d’atténuer l’intensité de ces symptômes et vous permettant de vous adapter aux difficultés rencontrées ou ressenties. Dans certains cas, il peut éventuellement être proposé un traitement de substitution aux opioïdes (Méthadone ou Buprénorphine) pour accompagner l’arrêt, dans les cas de grande dépendance.
Le vécu de l’arrêt est propre à chacun, les symptômes de sevrage, leur intensité, les difficultés engendrées et la façon d’y faire face sont personnels et variables d’une personne à l’autre.
Il nous semble important que vous puissiez être accompagné dans cet arrêt par le médecin prescripteur qui peut vous proposer des étapes de diminution, ou envisager avec vous un traitement différent prenant le relais du Tramadol et prenant en compte le trouble pour lequel cela vous a semble-t-il été prescrit.
Bien cordialement.