Symptome a retardement ?
Par OLEF694
Bonjour Voici mon 4em sevrage en éspérant que je rechuterai pas cette foi si mais chaque chose en son temps . Je le fait pour moi mais aussi et surtout parce que j'ai la chance de partir en saison de ski pour 5 moi et que mon travail de serveur ne s'effectuera que le soir a partir de 18h. J'ai donc cette grosse motivation de profiter de la montagne . Par ce que je sais que si j'y vais en tant que fumeur je vais resté enfermé toute la journée a fumer et qu'a 18h pour effacer cette journée de fume je prendrais une trace de c. Pas de soucie pour la c , par exemple cet été j'ai consommer pendant 90 jours consécutif sans développer de dépendance et en arrêtant du jour au lendemain sans ressentir aucun manque Il y a 7 jours j'ai arrêté le cannabis qui est mon vrai démon. Je m'aide de plantes et franchement par rapport a mes autres sevrage cannabis , bah c'est hyper facile. Un peu de déprime au matin que la rhodiole viens calmer . Même pas de craving ,je me suis donc autorisé à passer il y a trois jours la soirée enfermé dans un appart avec deux amis qui on fumé pet' sur pet et même la pas de craving . Oui une envie que j'appellerai gourmande mais pas ce manque qui me fait si mal lors des autres sevrages. Dans 7 jours ma saison a la montagne commence , je ne serais donc plus dans mon confort sécurisant et serais amener a m'adapter a un nouveau boulot nouveau logement ect donc possible stress++ . Du coup ma grande peur c'est de me prendre les symptômes du sevrage que je sais horrible par expérience a retardement . C'est possible ça ? Par avance merci pour votre réponse

Mise en ligne le 01/12/2021
Bonjour,
On ne peut pas prédire d'avance comment un sevrage va se passer. Ce que vous appelez des "symptômes à retardement" sont une manifestation assez rare et donc assez peu probable, mais ce n'est pour autant pas impossible. Dans la majeure partie des cas, les symptômes de manque apparaissent rapidement après l'arrêt, dans les 48h qui suivent en général. Dans certains cas, beaucoup moins fréquents, ils peuvent se manifester avec un délais.
Ce que vous écrivez est encourageant. Il semble que vous soyez dans de meilleures dispositions émotionnelles que lors de vos précédents sevrages. Il est très probable que votre sevrage continue à se dérouler tel quel. Le fait d'avoir été en capacité de tenir toute une soirée auprès d'autres consommateurs sans rechute n'est pas anodin!
Un nouvel emploi peut effectivement être stressant mais peut-être avez vous trouvé des alternatives qui vous permettront de ne pas vivre le stress trop intensément.
Dans le doute, il vaut mieux garder à disposition les soutiens potentiels qui pourront vous aider si la saison s'annonce difficile. Vous l'avez déjà eu, mais pour rappel: voici notre numéro: 0 800 23 13 13. Ce numéro est gratuit et anonyme. Il est disponible de 08 à 02h, tous les jours. Nous sommes également joignables par chat jusqu'à minuit.
En espérant que votre sevrage continue sur sa lancée,
Cordialement