Subutex comment arrêter
Par Jaja
Bonjour il y a 4 je prenais de l’héroïne pour arrêter j’ai pris du subutex depuis 4ans j’en prend un tous les matins , j’aimerais arrêter … je sais que c’est psychologique car il y quelque temps je suis parti en vacance j’étais tellement bien entouré que je n’y ai pas penser et pendant une semaine j’ai arrêter d’en prendre en rentrant je m’en suis rappeler et de là l’es effet de manque sont arriver et j’ai recommencer à en prendre , j’aimerais arrêter définitivement qu’est ce que je dois faire ?

Mise en ligne le 26/09/2022
Bonjour,
Vous souhaitez arrêter votre traitement de subsitution, et vous êtes confrontée, dans certains contextes, aux effets de manque. Vous avez bien fait de vous rapprocher de notre service.
Pour arrêter un traitement de substitution, il est recommandé de diminuer progressivement les doses. Nous vous conseillons donc d'en parler avec le/la médecin qui vous prescrit  votre Subutex, ou de reprendre contact avec un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention (CSAPA), où l'équipe pourra vous accompagner dans ce projet. Nous vous ajoutons deux adresses au cas où, n'hésitez pas à vous rapprochez de ces structures, notamment l'Equipe de Liaison et de Soins en Addictologie (ELSA) qui propose un suivi pour l'arrêt du traitement de substitution.
Nous ne connaissons pas les raisons qui ont mené à votre souhait d'arrêter. Si c'est dû à l'aspect contraignant de la prise quotidienne, sachez qu'il existe de un nouveau traitement, dont l'administration se fait par injection sous la peau, de manière hebdomadaire ou mensuelle. Nous vous glissons en fin de réponse l'article de présentation de ce traitement, à titre informatif. Bien évidemment, le choix d'arrêter votre traitement vous revient, et quelle que soit votre décision, nous espérons que vous pourrez trouver l'aide adaptée pour traverser ce nouveau cap le plus sereinement possible.
Nous vous souhaitons une très bonne continuation.