Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Stupéfiant

Par Profil supprimé

Bonjour, J'ai conduit sous l'emprise de stupéfiant en mai 2013. Suite à cela j'ai eu une suspension de permis du 6 septembre au 6 mars 2014. J'ai des tests à faire le 28 février 2014. Au début je n'étais pas prêté à arrêter de fumer juste pour faire plaisir à la justice mais n'ayant pas le choix j'ai quand même décider d'arrêter et bien m'en as pris ! Je revis ! Seulement j'ai arrêter le lendemain du jour de l'an pour le 28 février cela fait donc 3 semaines un peu plus que j'ai arrêter et j'ai acheter des test urinaires afin de surveiller le htc dans mes urines. Mon inquiétude est que je n'ai pas retouché à un seul joint depuis ce jour et mes tests sont toujours positifs ... Le seront ils encore d'ici la ? Pourrais je a votre avis récupérer mon permis ? Pourtant je bois de l'eau du the je fais du sport je mange équilibrée tout ce qu'il faut pour avoir une bonne hygiène de vie ! Seulement je suis encore très positive. Je me suis fais arrêté avec 14 nanogramme lors de ma prise de sang le jour de la suspension, est ce que les policiers seront indulgents quant à la diminution du thc ?? Franchement je commence à désespérer ... Je me dis que j'aurai fais tous ces efforts pour rien tout ce sevrage pour me retrouver positive et je sens que je suis à deux doigts de craquer ... Si vous pouviez m'aidez je vous en serai reconnaissante ... Cordialement

Mise en ligne le 24/01/2014

 

 

Bonjour,

Vous n’avez pas fait tous ces efforts pour rien et bientôt vous ne serez plus positive et vous pourrez récupérer votre permis, soyez patiente.

Le THC, molécule active du cannabis, est dépistable jusqu’ à 70 jours dans les urines après l’ arrêt des consommations dans le cadre d’ un usage régulier ( 1 à plusieurs joints par jour tous les jours ).

 Il n’ existe aucune méthode fiable pour accélérer le processus d’ élimination du cannabis dans les urines.

Si vous ressentez le besoin de trouver une aide pour  faire face à la dépendance psychologique du cannabis, vous pouvez consulter anonymement et gratuitement un/une psychologue spécialisé en addictologie. Nous vous proposons l’ adresse d’ une consultation jeune consommateur. Ces structures s’adressent à un public jusqu’à 25 ans.

Cordialement


Espace santé Jeunes 95 rue Michelet
37000 TOURS
Téléphone : 02 47 05 07 09
Mail : espacesante.jeunes37@wanadoo.fr
Public accueilli : jeunes de 12 à 25 ans et leur entourage

Retour à la liste